Aller au contenu

A7V8x pb avec ti4600

fuse

Messages recommandés

Equipé d'un 1700+, à la découverte des overclockings possibles avec ce proc, j'ai décidé d'investir sur une CM Asus : l'A7v8x-x.

J'ai juste voulu un peu tester une fois la cm installée, donc FSB à 166 + boost de la RAM noname 3200 underclockée à 333.Problème : après une heure, problème d'affichage : les polices qui se "désagrégent" puis trais verts => reboot

Depuis affichage avec des traits verts.

Des solutions des idées ???

elle etait o/c ta carte graphique?paske si oui elle a peut etre pas apprecie l augmentation de fsb,l a7v8x-x n ayant pas de agp/pci lock.une a7n8x aurait ete mieux pour overclocker. :incline:

la prochaine fois consulte le forum pour savoir quelle mobo prendre pour overclocker.certains INpactiens sont de tres bons conseillers pour ce qui est du materiel adequat pour ce genre de discipline.

et bienvenue a toi. :mdr:

acheter du kt400 en ce moment c'est pas une bonne idée malheureusement..

tu aurais peu être du changer de carte mère plutôt que de caret graphique... :D

sinon j'ai aussi une A7V8X ( mais pas X :-D ) donc je peux peut être t'aider..

des trais verts??? ça me l'a fait aussi et ma carte graphique a péri....

sinon normalemnt à 166 pas de problème....

tu as essayé de flashé ton bios ???? ( faut pas se planter en le choisssissant)

ça le fait des le boot ou sous windows???

il faut un peu plus de détails...

Merci de ta réponse !

il y a un système pour bloquer le pci => je passe le fsb de 133 a 166 et il laisse le pci a 33.

Sinon bah je me suis jeté ds un magasin et j'ai investi dans une 9200 se. Est ce que ça tient bien l'o/c ???

revision de ta carte??

version de ton bios if you plize paske moi j'ai pas l'option pour bloquer le pci et l agp.

merci d avance. :cdmalades:

Ma revision du bios est la 1006.

Pour changer le FSB sans changer le pci j'ai tout simplement séléctionné la frequence dans le menu ( pour moi il y a "manual","1100","1466","1833",2200" )

Et donc en fait le PCI reste a 33mhz.

Sinon j'ai changé de carte graphique seulemen paske la 4600 était grillée lol donc yavai pu trop moyen d'aller sous windows ( il ya donc des altérations de l'image dès le boot ( mm à l'ecran asus ! ) (traits verts) et sous windows nada, ecran noir).

Je pense que mon pb est venu du fait que j'ai changé les RAS, CAS et cie ... de ma carte mère. Car je voit pas pourquoi l'agp serai overclocké alors que le PCI ne l'est pas.

Enfin bon en attendant je touche plus a rien pasque j'ai pas envie de regriller un composant... :craint:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...