Posté(e) le 1 octobre 200618 a Je crois que le titre est assez explicite. Je vous explique mon projet; Je vais monter 3/4 pc relié en réseau a un serveur (stockage ,puis autre service aprés) Je suis en formation réseau micro-info installation et maintenance (ceci représente un bon systeme pour m entrainer et m'améliorer). Ma question est la suivante (ou plutot mes questions sont les suivantes); quelle config stable silencieuse et évolutive (on oubli pas mon maigre portefeuille)? -nombre de dur-> SATAII (la difference entre sata et sataII ?) -carte mère -carte graphique (ou au mieux une carte mère avec sortie vidéo intégré) -proco stable qui va tourner trés trés trés voir trés lontps? -possible problème de compatibilité entre les matériels? Autre chose config top pour un pc de joueur qui veux pouvoir jouer a l'aise avec les jeux réscent et a venir(+prix), et qui est utilisateur de soft 3D , j'aimerais que mes rendus mettent moins de 2j qd mm. Merci de vos coneil avisé sans oublié le rapport efficacité/Prix/Évolution
Posté(e) le 1 octobre 200618 a ça fait beaucoup de questions... et ce serait mieux en section "conseil d'achat" Sinon tous les CPU sont stables dans le temps même 24/24h
Posté(e) le 1 octobre 200618 a Idem. Si c'est juste pour du stockage et après petit site web (<50 visiteurs) ou petit serveur de streaming par exemple, tu peux trouver des nas abordables comme la kurobox ou les synology. Si tu veux faire plus tard, un petit cache-proxy, sites webs, streaming, serveur mail, je pense que tu peux te monter une petite config d'occaz à base d'un atlhon xp. C'est suffisant pour une utilisation perso pour peu cher. Par contre ce n'est pas très évolutif...
Posté(e) le 2 octobre 200618 a tu comptes acheter tout le matos, ou tu dois réfléchir à ça, dans le cadre d'un travail ? car pour un vrai serveur, ça va faire mal ! tu pars sur du xeon ou opteron, de la RAM ECC, des DD en SCSI, un boitier grand tour... Bref, c'est autrement + cher qu'un PC client. il te faudra aussi un switch/router. Bon courage !
Posté(e) le 2 octobre 200618 a Auteur tu comptes acheter tout le matos, ou tu dois réfléchir à ça, dans le cadre d'un travail ? car pour un vrai serveur, ça va faire mal ! tu pars sur du xeon ou opteron, de la RAM ECC, des DD en SCSI, un boitier grand tour... Bref, c'est autrement + cher qu'un PC client. il te faudra aussi un switch/router. Bon courage ! A priori oui je vais acheter a default de pouvoir récuperer du materiel potable. L'utilisation du server doit couvrir tout ce qui peut etre fait dans le domaine de l administration réseau, lan etc, je ne connais pas encore toutes les possibilité. Tu dis que tous les proc peuvent assumer cette charge, tu aurais pas + de détails (qualités recquises, prix, support etc...) ? AU FAIT DÉSOLLÉ POUR LE POMÉ DES POST JSUI PAS UN GRAND POSTEUR (+lecteur )
Posté(e) le 3 octobre 200618 a Auteur pas passionnant comme question a ce que je vois pas de conseils ? config server config jeuxvidéo+imagedesynthèse ? Personne n'a d'idée??
Posté(e) le 3 octobre 200618 a Allez, j'me dévoue, pauv petit KhAoS... Pour ton serveur, ben le choix dépend de ton budget... Gros budget, tu fais un truc sérieux... Petit budget, tu fais un petit truc économe mais fonctionnel ! Tu as un petit budget ? Et ben c'est comme moi il y a qq mois... J'ai pris tous les composants de base, j'ai juste fait attention à la ventilation (bruit) et voilà... Un petit serveur qui tourne 24h/24 sous débian depuis maintenant + d'un an... Pas d'overclocking... De puissance de brute... Juste un bon OS... Carte mère avec tout intégré, 512Mo de Corsair Value, Sempron 2400+, un disque de 80Go IDE... (2 disques en RAID1 ferait plus sérieux, mais C pas important dans mon cas) Tarif ? 200€ TTC avec le boitier ! Sans être bien au courant de ce qui se fait aujourd'hui, je suis certain que c'est encore faisable... Utilisation: serveur de fichier sur mon LAN, Apache/php/sql/myadmin, SSH, FTP, UpTime Project, F@H... SI tu as des questions...
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.