Aller au contenu

Config Server


KhAoS

Messages recommandés

Je crois que le titre est assez explicite.

Je vous explique mon projet;

Je vais monter 3/4 pc relié en réseau a un serveur (stockage ,puis autre service aprés)

Je suis en formation réseau micro-info installation et maintenance (ceci représente un bon systeme pour m entrainer et m'améliorer).

Ma question est la suivante (ou plutot mes questions sont les suivantes);

quelle config stable silencieuse et évolutive (on oubli pas mon maigre portefeuille)?

-nombre de dur-> SATAII (la difference entre sata et sataII ?)

-carte mère

-carte graphique (ou au mieux une carte mère avec sortie vidéo intégré)

-proco stable qui va tourner trés trés trés voir trés lontps?

-possible problème de compatibilité entre les matériels?

Autre chose

config top pour un pc de joueur qui veux pouvoir jouer a l'aise avec les jeux réscent et a venir(+prix), et qui est utilisateur de soft 3D 8)8) , j'aimerais que mes rendus mettent moins de 2j qd mm.

Merci de vos coneil avisé :francais::francais: sans oublié le rapport efficacité/Prix/Évolution :francais::-D:-D:-D:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem. Si c'est juste pour du stockage et après petit site web (<50 visiteurs) ou petit serveur de streaming par exemple, tu peux trouver des nas abordables comme la kurobox ou les synology.

Si tu veux faire plus tard, un petit cache-proxy, sites webs, streaming, serveur mail, je pense que tu peux te monter une petite config d'occaz à base d'un atlhon xp. C'est suffisant pour une utilisation perso pour peu cher.

Par contre ce n'est pas très évolutif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu comptes acheter tout le matos, ou tu dois réfléchir à ça, dans le cadre d'un travail ?

car pour un vrai serveur, ça va faire mal !

tu pars sur du xeon ou opteron, de la RAM ECC, des DD en SCSI, un boitier grand tour...

Bref, c'est autrement + cher qu'un PC client.

il te faudra aussi un switch/router.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu comptes acheter tout le matos, ou tu dois réfléchir à ça, dans le cadre d'un travail ?

car pour un vrai serveur, ça va faire mal !

tu pars sur du xeon ou opteron, de la RAM ECC, des DD en SCSI, un boitier grand tour...

Bref, c'est autrement + cher qu'un PC client.

il te faudra aussi un switch/router.

Bon courage !

A priori oui je vais acheter a default de pouvoir récuperer du materiel potable.

L'utilisation du server doit couvrir tout ce qui peut etre fait dans le domaine de l administration réseau, lan etc, je ne connais pas encore toutes les possibilité.

Tu dis que tous les proc peuvent assumer cette charge, tu aurais pas + de détails (qualités recquises, prix, support etc...) ?

AU FAIT DÉSOLLÉ POUR LE POMÉ DES POST JSUI PAS UN GRAND POSTEUR (+lecteur :censored::censored: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, j'me dévoue, pauv petit KhAoS...

Pour ton serveur, ben le choix dépend de ton budget... Gros budget, tu fais un truc sérieux...

Petit budget, tu fais un petit truc économe mais fonctionnel !

Tu as un petit budget ? Et ben c'est comme moi il y a qq mois...

J'ai pris tous les composants de base, j'ai juste fait attention à la ventilation (bruit) et voilà...

Un petit serveur qui tourne 24h/24 sous débian depuis maintenant + d'un an...

Pas d'overclocking... De puissance de brute... Juste un bon OS...

Carte mère avec tout intégré, 512Mo de Corsair Value, Sempron 2400+, un disque de 80Go IDE...

(2 disques en RAID1 ferait plus sérieux, mais C pas important dans mon cas)

Tarif ? 200€ TTC avec le boitier !

Sans être bien au courant de ce qui se fait aujourd'hui, je suis certain que c'est encore faisable...

Utilisation: serveur de fichier sur mon LAN, Apache/php/sql/myadmin, SSH, FTP, UpTime Project, F@H...

SI tu as des questions... :D

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...