Invité Gyzmo83 Posté(e) le 1 octobre 2006 Partager Posté(e) le 1 octobre 2006 Bonjour à tous et toutes ! Voila je souhaiterai lancé ce topic où chacun mettrait son propre classement (top 10) avec les musiques qu'il considère comme INCONTOURNABLES, les grands classiques, le best du best de vos compils Toutes les époques et tous les genres sont admis du moment qu'il s'agit pour vous d'un morceau excellent ! J'espere ainsi étendre ma culture musicale (et la votre), découvrir de nouveaux morceaux et faire partager mes gouts avec vous Bon je me lance voici pour moi mon classement : 1 - Bruce Springsteen - The Streets Of Philadelphia 2 - Eurithmix - Sweet Dreams 3 - Imagination - Just an illusion 4 - Energy 52 - Cafe Del Mar 5 - Eagles - Hotel California 6 - Prodigy - Smack My Bitch Up 7 - Scorpion - still loving you 8 - The police - Roxanne 9 - Alain Souchon - Foule sentimentale 10 - U2 - New Year's Day 11 - Alicia Keys - If I Aint Got You 12 - Cramberries - Zombie 13 - Jamiroquai - You Give Me Something 14 - Keane - Everybodys Changing 15 - Morcheeba - The Great London Traffic Warden Massacre 16 - Santana - Maria Maria 17 - Snoop Dogg - Who Am I (What's My Name) 18 - System of a Down - Toxicity 19 - The corrs - Dreams 20 - Red Hot Chili Peppers - Under the Bridge J'ai essayé de mélanger un peu les genres mais vous faites comme vous voulez !!! C'est à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 1 octobre 2006 Partager Posté(e) le 1 octobre 2006 Les musiques que j'écoute ne font pas des "tubes" ... puisqu'un tube est un cylindre creux... pourtant, la plupart des musiques que j'écoute ont pétés les records de vente d'albums hein... mais je ne les rabaisserai jamais au rang de "tube" ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 1 octobre 2006 Partager Posté(e) le 1 octobre 2006 Oula moi je marche très peu par chanson mais par album plutôt Donc juste cité mes préféré se sera chaud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gyzmo83 Posté(e) le 1 octobre 2006 Partager Posté(e) le 1 octobre 2006 Les musiques que j'écoute ne font pas des "tubes" ... puisqu'un tube est un cylindre creux... pourtant, la plupart des musiques que j'écoute ont pétés les records de vente d'albums hein... mais je ne les rabaisserai jamais au rang de "tube" ... Bon d'accord tu as raison "Tube" ca fait un peu trop commercial lol, j'ai modifié le titre du topic Une autre pour la route : Portishead - Glory Box @pg-Rennes --> Dans un album ya toujours des titres meilleurs que d'autres... mais si ya vraiment un album que tu trouve tout bon tu peux le balancer aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 1 octobre 2006 Partager Posté(e) le 1 octobre 2006 Ouai c'est parti alors! Pink Floyd - Atome Heart Mother Pink Floyd - Another Brike in the wall (en faite, faut ecouter l'album The Wall au complet mais si on parle d'un morceau...) Pink Floyd - Wish You Were Here (de l'album Eponyme) Pink Floyd - Money, Eclypse (Dark Side Of the Moon) Pink Floyd - Astronomy Domine pfffff allé Pink Floyd - FULL DISCOGRAPHY ! (ca ira plus vite!) et pis pareil pour led zep, deep purple, the who, the yes, mama's and the papa's, simon & garfunkel, mike oldfield, hendrix, jopplin, etc ... non mais hoooooooo! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 1 octobre 2006 Partager Posté(e) le 1 octobre 2006 Je plussoie pour les artistes cités précédemment..et j'y ajoute John Coltrane, Miles Davis, Charlie Parker, Louis Armstrong, Queen, the beatles, Frank Zappa, ... PS : surtout pas les stones Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 1 octobre 2006 Partager Posté(e) le 1 octobre 2006 Une autre pour la route : Portishead - Glory Box J'adore en effet Non mais se que je veux dire c'est que si je devais re tenir tout les titre que j'aime je ne m'y retrouverai pas donc je passe d'abord par la case album Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 1 octobre 2006 Partager Posté(e) le 1 octobre 2006 Je plussoie pour les artistes cités précédemment..et j'y ajoute John Coltrane, Miles Davis, Charlie Parker, Louis Armstrong, Queen, the beatles, Frank Zappa, ... PS : surtout pas les stones Je te surplussoie aussi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 1 octobre 2006 Partager Posté(e) le 1 octobre 2006 Moi je rajoute les stones par contre Jeef buckley a ne sourtout pas oublier aussi + muse (les deux 1er album), coldplay, certain titre de radiohead, Oasis, Nirvana, Deep purple sur certain titre aussi, et daft punk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 1 octobre 2006 Partager Posté(e) le 1 octobre 2006 j'oubliais, Beethoven, Ravel, Mozart, Rakmaninov, Tchaikovski, ... histoire de réviser ses classique...même si perso, je n'accroche pas vraiment Un peu de Zappa pour me faire pardonner : http://www.youtube.com/results?search_quer...p;search=Search http://video.google.fr/videosearch?q=zappa Zappa interviewé par ardisson avant qu'il ne se fasse greffer le cerveau d'une laitue naine d'australie du sud : http://www.youtube.com/watch?v=eVT4X-hD7xs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobby6Killer37 Posté(e) le 1 octobre 2006 Partager Posté(e) le 1 octobre 2006 Incubus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 1 octobre 2006 Partager Posté(e) le 1 octobre 2006 En classique euh.... clint massel, aram khachaturi, bach, et carmina burana Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gyzmo83 Posté(e) le 1 octobre 2006 Partager Posté(e) le 1 octobre 2006 Je voudrai pas faire mon chieur mais ne donnez pas que le nom des artistes svp, sinon je ne saurais pas quoi écouter en 1er ^^' Phil Collins - Another Day In Paradise Faites comme si vous deviez n'avoir qu'une seule compil à écouter, vous mettez quoi dessus ? Bien que je conçoi tout à fait que ca soit difficile de faire une selection ! Cdlt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 1 octobre 2006 Partager Posté(e) le 1 octobre 2006 Perso, je ne prendrais pas une compil, mais un l'album "One Size Fits All" de Frank Zappa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 1 octobre 2006 Partager Posté(e) le 1 octobre 2006 @Gyzmo83 : je viens de me rendre compte d'une grosse faute d'orthographe dans ton titre : ca s'écrit : INcontournable et non incontournable ... le IN est hypra INportant ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
linuxcbon Posté(e) le 1 octobre 2006 Partager Posté(e) le 1 octobre 2006 Difficile de faire un classement car ca dépend des goûts et des couleurs. Classement perso : The Beatles - Let it be Queen - Bohemian rhapsody Simon & Garfunkel - Bridge over troubled water U2 - With or without you Elton John - Your song The Police - Every breath you take Nirvana - Smells like teen spirit The Rolling Stones - Angie Eagles - Hotel California Led Zeppelin - Stairway to heaven ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MiniSach Posté(e) le 1 octobre 2006 Partager Posté(e) le 1 octobre 2006 Led Zep' - Heartbreaker / Stairway to heaven Pink Floyd - Confortably numb Imagination - Just an illusion Alain Souchon - Foule Sentimentale Kula Shaker - Smart Dogs Jimi Hendrix - All along the watchtower Muse - Muscle Museum Michael Jackson - Thriller -M- - Mama Sam Damian Marley - Road to Zion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 1 octobre 2006 Partager Posté(e) le 1 octobre 2006 Toute l'oeuvre de Frank Zappa, de Pink Floyd, de Charlie Parker, de John Coldtrane, de Led Zep, des Beatles, des Who, de Queen, de Simon & Garfunkel, de Mike Oldfield, de Homer Simpson (ah non en fait ...quoique le quatuor d'homer ), de Deep Purple, de Jimmy Hendrix, de Bob Marley...et je dois en oublier Metallica - le black album Anaîs - The cheap show No Doubt - Tragic kingdom Radiohead - OK Computer Portishead - Dummy Nirvana - Incesticide A Perfect Circle - Thirteenth Step Mano Negra - King of the Bongo Marvin Gaye - Midnight Love The Corrs - In blue The Cranberries - No need to argue La Grande Sophie - Et si c'était moi ... Sans oublier une bonne partie de l'oeuvre de Weird Al Yankovik...le seul a avoir réussi (avec succès) à concentrer toute l'oeuvre de Zappa en un seul morceau...et dieu seul sait combien c'est difficile, tellement il s'est essayé à des styles différents... Pff...c'est étonnant que personne n'ait mis de chansons paillarde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gyzmo83 Posté(e) le 6 octobre 2006 Partager Posté(e) le 6 octobre 2006 La derniere de Muse - Starlight Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ETN-44 Posté(e) le 7 octobre 2006 Partager Posté(e) le 7 octobre 2006 je rajoute toute la discographie d'AC/DC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 7 octobre 2006 Partager Posté(e) le 7 octobre 2006 David TMX - Le hamster vs mémé T r y ^ d - Disographie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 7 octobre 2006 Partager Posté(e) le 7 octobre 2006 Kraftwerk - Trans-Europe Express...des "inventeurs" de la techno... Sinon, juste parceque j'aime bien Toktok vs. Soffy O. - Day of Mine (Ludicrous Idiots) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 7 octobre 2006 Partager Posté(e) le 7 octobre 2006 Rock/psyché Jimi Hendrix - Fire Rolling Stones - Paint it black Pink Floyd - High Hopes ( difficile choix ! ) Deep Purple - Burn The Smiths - The Queen Is Dead The Doors - Light My Fire Led Zeppelin - Starway To Heaven Iron Maiden - Fear Of The Dark Judas Priest - Painkiller Sex Pistols - God Save The Queen Gun'n'Roses - You Could Be Mine Pantera - Cowboys From Hell Jefferson Airplane - White Rabbit Lou Reed - Just A Perfect Day Type O Negative - Love You To Death Muse - Sunburn ... electro/goa/tripop Massive Attack - Unfinished Sympathy Radiohead - No Surprises Chemical Brothers - Star Guitars The Prodigy - Smack My Pitch Up Aphex Twin - Come To Daddy ... Il en reste tellement d'autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 7 octobre 2006 Partager Posté(e) le 7 octobre 2006 mmh Les puristes (moi) te diraient que High Hopes, c'est pas vraiment du Pink Floyd ... puisque l'album The Division Bell n'a été faite que par David Guilmour, Rich Wright et Nick Mason ... et donc sans Roger Waters qui était le créateur du groupe Pink Floyd (avec Syd Barrett) ... Bon, il n'en reste pas moins vrai que c'est un excellent album ... mais il manque quand meme toute la violence morale de Roger Waters, et son génie d'écriture ... et sa mégalomanie ... pour moi c'est un album handicapé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 7 octobre 2006 Partager Posté(e) le 7 octobre 2006 lorie la discogaphie complete avec les best of et le live at woodstock avec ça band Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.