Aller au contenu

Aide Assemblage !SVP


Messages recommandés

Bonjour a tous! :-D

Je suis entrain de monter une config a bae de core 2 duo et j'ai un petit soucis :-D

Mon probleme se pose au niveau du racodement des prises Micro/ USB / Casque / Bouton reset /demarage et les leds avant de la tour a la carte mere

Je posséde une carte mere asus P5W DH Deluxe et un boitier Raidmax ninja silver

Mon probleme est que je ne sais pas si je doit bien brancher les cables de casque micro et les usb avec les bouton de demarage et si oui dans quel ordre svp :)

J'espere que j'ai été assez clair je rejoute deux photo en esperant que vous puissiez m'aidez

dscn6707by0.th.jpg

dscn6708hl6.th.jpg

Merci bye bye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais en faite le probleme c'est que je sais que c'est la qu'il faut les brancher mais les shéma qu'on fait asus a propos du montage ne va pas avec les prises du boitier au niveau des nom qui sont totalement differents et du nombre de prises ( 5places pour 7prises)

Y a t'il quelque chose a faire ou c'est grillé et je doit "bricoler" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-si ton boitier possède une prise firewire mais que ta carte mère n'en possède pas, tu fais quoi? :-D

-si ton boitier possèdes 4 prises USB mais que ta carte mère est pour une pentiumII, tu fais quoi? :-D

-et si jamais ton boitier possède un distributeur de bière mais que ta carte mère n'en possède pas, tu fais quoi? :ouioui:

ce qui peut etre branché sera branché

ce qui ne peut pas être branché ne le pourra pas, et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

non surtout pas !!!

les USB et laudio en façade de ton boitier ont leurs connexions prêvues sur la MOBO elle même et pas sur le connecteur systéme !!!!

De plus la P5W DH a le fameux aide au raccordement sur le "connecteur système" hyper pratique (le connecteur interface blanc) qui par une simple lecture dessus est trés explicatif...

attends un peu je te fais un screen plus explicatif ;-)

je rapelle quil y a un topic centralisateur sur les config conroe sur ce hardware... :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple du boitier antec SLK3000: il y a 3 connecteurs pour HDD Led.

Mais sur toutes les cartes mères, il n'y en a qu'une seule prise pour HDD Led.

Va t on se pendre parce qu'on ne sait pas où brancher sur la cate mère les 2 autres connecteurs pour HDD Led du boitier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà comme promis le Layout de la P5W DH Deluxe et ses branchement façade USB et Audio

oupsss erreur de photos lol

jai les 2 asus (la P5W DH Deluxe et la P5B Deluxe ... oui je sais je suis un chanceux :transpi: ) et jai déja donné les infos pour la P5B deluxe ailleurs, jai confondu lol , je reviens avec la P5W DH Deluxe :byebye::byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà donc les bonnes photos de la P5W :byebye:

bc01b1576bfca046b7c75cb9163a298a.jpg

ca5f326aad8055f6bf83c6fb57d16a72.jpg

Maintenant au quoi ressemble les connecteurs facade de ton boitier, si il sont unis tu as un détrompeur (regarde quel conecteur n'existe pas dans la connexion sur la mobo et aligne le avec la prise unis de la facade de ton boitier

si ils sont séparés il te faut regarder précisément sur le manuel de la MOBO où brancher chacun séparément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour taider un peu je me suis décarcasser comme il se doit sur notre forum avec son "esprit dentraide" :-D

alors concernant l'audio en façade, vue ton boitier c'est le AC97 "classique" qui va nous intéresser

Audio%20en%20facade_Branchement.jpg

Alors tout est normalement noté sur les connecteurs de ton boitier mais pour t'aider un peu

- AGND = C'est la terre, fil noir en général

- Line out L = branchement HP sortie gauche (L= Left = Gauche)

- Line out R = branchement HP sortie droit (R= Right = droit)

- MIC2_R = Sortie micro droite

- MIC2_L = Sortie micro gauche

- NC = "Non utilisé" bien sur :francais:

Et pour les USB en façade

USB%20en%20facade_Branchement.jpg

On part du fait que ton MT a 2 USB en façade

Le branchement se fait donc pour chaque USB séparemment dans le sens horizontal les 4 connects du bas réprésentant 1 USB et les 4 au dessus un autre USB come je lai noté sur le shéma

- USB+5V = c'est l'alimentation en général le fil rouge lol

- GND =c'est la terre en général le fil noir

Aprés normalement tout est noté sur les connecteur des fil de ton boitier

A distance que je suis de ton PC, je ne peux pas être plus explicite désolé :francais::francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rajouterai juste concernant les USB en façade que :

- USB_P5- (ou USB_P6-, le chiffre correspondant juste au numéro de l'USB pour le BIOS de la MOBO, c'est idem) la couleur du fil est normalement BLANCHE

- USB_P5+ (ou USB_P6+, le chiffre correspondant juste au numéro de l'USB pour le BIOS de la MOBO, c'est idem) la couleur du fil est normalement VERTE

Enfin pas sur suivant le boitier en fait, mais comme tu ne nous montres pas de photos des cables USB... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ON peut supposer quil lavait déja cela masi qu'il nassimiler pas trés bine ce qui y était dis surtout si il débute dnas le montage de PC

sinon le bouquin fournit par le bundle suffit amplement

Sinon donnes lui au moins le lien vers la version française :francais:

ftp://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/mb/socket..._p5w_dh_dlx.pdf

oui c'est bien du FTP

Mais leur serveur n'est pas trés puissant ou est surchargé parce que c'est plutôt long à dler même avec de l'adsl2+ 10000/1024 Mbts :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...