Aller au contenu

Conseil pour choisir la puissance de mon alim


dwelt

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

Ma config est la suivante:

PROC: AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 4200+ Socket AM2 0.09 micron (version boîte)

CM: ASUSTeK M2N-E (NVIDIA nForce 570 Ultra) - ATX

CG: ASUSTeK EN7600GT/2DHT/256M - 256 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 7600 GT)

DD: Hitachi Deskstar T7K250 - 250 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk)

RAM: Corsair TWIN2X1024-5400C4 - TwinX 2x512 Mo DDR2-SDRAM PC5400 XMS2

Écran: Acer 19" LCD - AL1916WAs - 5 ms - Format large - Argent/Noir

Souris+Clavier: Logitech Cordless Desktop EX110

Graveur DVD: No idea...

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

TOTAL: environ 1150¤

Ainsi, j'aurais voulu savoir quelle alimentation me convenait le mieux, sachant qu'au début j'hésitais entre 2 "formules":

- "Antec Solo (sans alimentation) + Fortron Blue Storm 500W ATX12V v2.0" ou "Antec P150" (je ne sais pas si cette histoire d'incompatibilité entre les NeoHE et les CM Asus est vraie... :bravo: ).

Par ailleurs, je n'ai choisi ces alimentations sans connaissance de cause, dans la mesure où j’ignore la puissance adéquate pour mon système (je me demande même si 500W c'est pas un peu poussé :francais: )

Voila, merci pour vos (futurs) conseils. :D

PS: Si vous pouviez par la même occasion me donner un petit avis sur ma config, sachant que j'ai l'intention de ne pas la changer de sitôt (cad minimum 5 ans), et que j'espère pouvoir jouer au jeux actuels et à venir le plus possible (sans pour autant tout mettre les détails au taquet pour ces derniers...) et faire de la bureautique pépère bien sur ! (programmation, retouche et etc) :bravo:.

Toutefois, j'attends vos critiques… :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que vous me conseillez alors comme config (CM + PROC) en Core 2 Duo pour 250¤ environ ? (je veux quand même de la qualité hein, quitte à monter jusqu'à 300¤...)

@keneda212: merci pour le lien, je pense maintenant qu'un 450W serait plus adapté. :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...