Aller au contenu

southbridge ICH7 ou ICH8 ?


lele

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'essaie de me configurer un bon ordi et donc avec une bonne carte mere et j'hésite entre un southbridge ICH8 et ICH7. J'ai vu que cela a des conséquences au niveau du PCI. Les questions que je me pose c'est "est-ce que je vais rencontrer des problèmes de compatibilité de matériel avec l'ICH8 car je ne sais pas si la technologie va suivre rapidement ou non et est-ce que l'ICH7 risque de vite être dépassé et donc la carte mere aussi. Si vous avez des infos, merci d'éclairer mes lanternes :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule différence entre un ICH7 et un ICH8, c'est que l'ICH7 gère 8 ports USB tandis que l'ICH8 en gère 10...

L'article parle de la disparition de l'AC97, c'est deja le cas sur l'ICH7. En fait par défaut tu est en Intel Audio HD mais tu peux choisir l'AC97 qui est moins bon. Le raid est aussi présent.

Par contre, l'ICH7 permet de brancher des disques durs IDE (PATA), l'ICH8 non !

Il te faut que du SATA a moins d'avoir un autre controlleur sur la carte. A vérifier...

l'ICH7 fonctionne parfaitement avec le Conroe. C'est ma config... :roll:

J'espère que ces éléments t'aideront à choisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Ma config se résume pour l'instant a un proc core 2 duo E6600. Si j'en crois ce que vous dites si je prends une CM avec un ICH8 il faudra que j'achete un disque dur SATA.

Mon autre problème c'est que je n'ai pas trouvé de CM qui ai à la fois un chipset i975 (qui est apparemment meilleur que le p965) et un southbridge ICH8. je voulais une asustek du coup je sais pas quoi favoriser le chipset ou le southbridge:

Asus PW DH Deluxe: i975+ICH7

Asus P5B:p965+ICH8

Asus P5B Deluxe :p965+ICH8R (je sais pas ce que veut dire R??????????????) :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut touti

je rappelle que pour ce genre de question tu as un topic centralisateur sur cette même page "Nos config Conroe"

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=88234

Et en plus en ce moment on est en plein dans le sujet

Voir mon "long" post de la dernière page en cours (j'ai les 2 MOBO Asus)

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...8234&st=540

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...