mogwai93 Posté(e) le 14 octobre 2003 Partager Posté(e) le 14 octobre 2003 Bonjour, j'ai un pb avec certains "vieux" jeux : - Civilization 2, CivNet qui fonctionnaient sous Win3.11 avec Win32s Sous Win98, ça fonctionne Mais sous "WinXP mis à jour à partir de 98" ça fonctionne pas (erreur dans les dll de win32s) Alors qu'avec XP "tout court", ça passe sans pb. N'ayant pas XP "tout court", comment faire pour résoudre le pb ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XELOR Posté(e) le 14 octobre 2003 Partager Posté(e) le 14 octobre 2003 essaye d'allé dans les propriété de l'executable et de mettre emulation win 98 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soft_c_hard Posté(e) le 15 octobre 2003 Partager Posté(e) le 15 octobre 2003 salut, L'incompatibilité des anciens jeux n'est pas lié à la version XP ( Maj ou Totale ). Le seul moyen, c'est d'installer 98 en dual boot avec XP pour les jouer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 15 octobre 2003 Partager Posté(e) le 15 octobre 2003 essaye d'allé dans les propriété de l'executable et de mettre emulation win 98 ! ouais..ce serait a esayé.... Question le XP full édition il est SP1? et ta MAJ SP1? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai93 Posté(e) le 21 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2003 ouais..ce serait a esayé....Question le XP full édition il est SP1? et ta MAJ SP1? Donc on a essayé avec le mode compatibilité Win9x Ca n'a rien donné. Pour info, c'était la maj de Win98 vers XP Home On a même installé le SP1 et toujours le même résultat Donc enfin, on a tout supprimé et on a installé XP PRO et la, ca a fonctionné. Donc certains modules de XP Pro seraient différents de maj XP Home ?? c'est sûr pour certains cas, mais pour l'execution d'un programme... c'est etonnant !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 21 octobre 2003 Partager Posté(e) le 21 octobre 2003 Etrange... moi j'ai fait une MAJ de Win98 vers XP home...mais bon je n'ai pas ces vieux jeux donc je ne peux tester pour voir si problème similaire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai93 Posté(e) le 22 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2003 Si tu veux tester : http://www.abandonware-france.org/ltf-rubr...3?genre=gestion (Civ2 et CivNet) les add-on de Civ2, eux sont pas abandonware Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky99 Posté(e) le 22 octobre 2003 Partager Posté(e) le 22 octobre 2003 bah Xp garde des cochonneries de 98 et ça l'empeche de bien fonctionner... j'ai trouvé sur un XP mis a jour IE version 3.quelquechose alors que c'est au moins la 5.5 normalement!! alors ila peut etre gardé des vieux trucs qui l'empechent de fonctionner correctement, mais installé suffisament de nouvelles cochonneries pour que ce qui fonctionait avant ne fonctionne plus... (ça n'engage que moi, mais une MAJ de windows, c'est toujours une installation sale.. rien ne vaut un petit format suivi d'une nouvelle install...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 22 octobre 2003 Partager Posté(e) le 22 octobre 2003 Si tu veux tester :http://www.abandonware-france.org/ltf-rubr...3?genre=gestion (Civ2 et CivNet) les add-on de Civ2, eux sont pas abandonware oki doki..je télécharges et je teste cela....j'te dirai koikilanné pour moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 22 octobre 2003 Partager Posté(e) le 22 octobre 2003 J'ai testé Civilisation2...cela fonctionne sans problème... Donc je sais pas quoi dire... bon vé désinstaller tout ça maintenant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai93 Posté(e) le 23 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2003 euh....que zut ! ca doit venir de la version de win98.... ou alors d'un patch à installer de tte façon, maintenant ça fonctionne avec XP Pro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 23 octobre 2003 Partager Posté(e) le 23 octobre 2003 bah aumoins t'seras pu embêté par ce problème..pî je trouve XP plus stable que Win98... Donc t'y gagnes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.