beegees Posté(e) le 30 septembre 2006 Partager Posté(e) le 30 septembre 2006 Salut a tous. Mon vaio commence à ramer un petit peu avec les nouveaux jeux et tout et tout. En effet, celui-ci ne possède que 512 Mo de RAM. J'aimerai en ajouter mais plusieurs choix s'offrent a moi...ca dépend de comment sont montés les 512 Mo déja présents et combien de slot j'ai (a mon avis deux). 1er cas : les 512 Mo sont montés en Dual Channel 1er sous cas : j'achete 1 Go de RAM et je met une des deux barettes de 256 Mo a coté pour un total de 1256 Mo de RAM mais pas de DC... 2eme sous cas : j'achete 2 fois 512 Mo de RAM et je les monte en dual channel pour un total de 1 Go et deux barettes de 256 a la poubelle 2eme cas :les 512 Mo sont en une barrette 1er sous cas : j'achete 1 Go de RAM et je met la barrette de 512 Mo a cote pour un total de 1512 Mo de ram... 2eme sous cas : j'achete 2 fois 512 Mo de RAM et je les monte en dual channel pour un total de 1 Go et une barette de 512Mo a la poubelle Donc, vous l'aurez compris, faut-il mieux parier sur une capacité moins imporatantes pour du Dual Channel ou faire confiance au chiffres et a la puissance brut? Selon le site VAio, les barrettes sont des DDR2-SDRAM (PC2-3200 - DDR2-400) J'ai vu de belles kingston a 100 ¤, me les conseillez vous et sont-elles adequates pour mon PC? Merci A bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 30 septembre 2006 Partager Posté(e) le 30 septembre 2006 J'ai toujours entendu dire que le Dual Channel était bien mieux. Mais je n'ai jamais vérifié la différence personnellement. Et je crois que les barrettes sont souvent montées en dual. A vérifier tout ça donc. Concernant les barrettes restantes, essaie de les revendre peut-être ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beegees Posté(e) le 30 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2006 J'ai ouvert la bete tout a l'heure, j'ai l'impression qu'il n'ya qu'une seule barrette de 256 qui est enlevable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 30 septembre 2006 Partager Posté(e) le 30 septembre 2006 desaventage des portable mais c'est pas trop normal que tu ai l'acces a q'une seul soit c'est une 512 soit elle se trouve carché la 2nde car de la ram embarqué jamis entendu parler :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 30 septembre 2006 Partager Posté(e) le 30 septembre 2006 en utilisation "normal", je n'ai jamais senti de différence entre le DC et le non C Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beegees Posté(e) le 30 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2006 Je posterai une photo pour avoir confirmation. Mais il me semble bien que je n'ai acces qu'a une barrette sur la quelle il est marqué 256 Mo... Concernant la ram embarqué, c'est plus l'acces a la deuxieme qui est impossible parce que l'ouverture est trop petite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beegees Posté(e) le 2 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 2 octobre 2006 Partager Posté(e) le 2 octobre 2006 C'est possible que tu aies une partie de la ram integré à la carte mère, c'est le cas sur les iBook par exemple. Je serais toi je jetterai un oeil a la doc du portable Maintenant, concertant le Dual Channel, il apporte un gain interessant que dans certaine application très gourmande en ram (Winrar par exemple si je me souviens) pour le reste c'est négligeable voir inexistant, donc à mon avis, ton choix doit dépendre de la taille total de mémoire que tu souhaites avoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beegees Posté(e) le 4 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2006 Si j'ai une barette de 256 en PC 3200 et une barrette de 1 Go en PC 4200, est ce que ca pose probleme? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 4 octobre 2006 Partager Posté(e) le 4 octobre 2006 Je n'ai jamais essayé. Soit ça plante, soit ça roule sur la cadence de la plus faible à mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hardy Posté(e) le 4 octobre 2006 Partager Posté(e) le 4 octobre 2006 Pour ma part j'ai fait tourner (sur du PC fixe je précise) des DDR PC3200 et PC2700 en même temps sans soucis. Elles se réglaient toutes en PC2700. Je ne crois pas que ça doit-être différents sur du portable. Faut juste que la carte mère soit compatible avec les deux barrettes (par exemple si la carte mère n'accepte minium que des PC3200, elle n'acceptera surement pas une PC2700). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beegees Posté(e) le 6 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2006 J'ai regardé dans la doc technique. Il ya une deuxieme barrette accessible sous le clavier. Mais je pense que je vais quand meme acheter qu'une barrete de 1 Go je prendrai celle ci je pense: La barrette Confirmez vous que cette barrette est bien compatible? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 6 octobre 2006 Partager Posté(e) le 6 octobre 2006 Ca m'a l'air bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 6 octobre 2006 Partager Posté(e) le 6 octobre 2006 Tu peux regarder chez Kingston je pense qu'ils ont un tableau de compatibilité. Mais dans tout les cas ce sont des produits de qualité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hardy Posté(e) le 6 octobre 2006 Partager Posté(e) le 6 octobre 2006 Vérifie quand même dans ta doc que ton portable accepte les 1Go! Bon je ne sais pas quel âge à ce portable mais j'ai déjà eu le coup avec des "anciennes" cartes mère qui n'acceptaient pas les 1Go et reconnaissaient mes 1Go DDR comme des 512Mb (le max par slot)! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beegees Posté(e) le 6 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2006 Ma doc technique me dit que le PC accepte 2 go de ram au max. Avec deux slots, ca fait 1 Go par slot, ca marche! Merci des conseils! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hardy Posté(e) le 6 octobre 2006 Partager Posté(e) le 6 octobre 2006 Euh, ça veut pas dire grand chose! J'avais une gigabyte qui acceptait jusqu'à 4Go de ram répartit sur 3 slots mais acceptant maximum 512Mb/slot! Ben ouais c'est dingue mais en faite la quantité max de mémoire que tu indique c'est la quantité maximum supporté par le chipset de ta carte mère, le nombre de slot c'est laissé à l'appréciation du constructeur de la carte mère, donc le calcul n'est pas faisable ainsi. Il faut vérifier si le chipset peut supporté 1Gb/slot explicitement. Si je dis ça c'est pour d'éviter la mauvaise surprise vu le prix des barrettes. Faut mieux que tu sois certain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beegees Posté(e) le 6 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2006 C'est clair, mais le portable est relativement recent (moins d'un an) mais je vais verifier de suite. EDIT:je suis allé voir le manuel en ligne mais il n'a rien a ce sujet. Ou est ce que je peux trouver de telles info? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hardy Posté(e) le 6 octobre 2006 Partager Posté(e) le 6 octobre 2006 oui effectivement il est récent, sur du chipset Intel et de plus sur de la DDR2 (je ne m'en était pas aperçu) il y a donc toute les chances qu'il soit compatible. Je n'ai trouvé aucune infos précise et explicite à ce propos. Mais j'ai par contre trouvé ceci, c'est une barette en vente sur LDLC certe cher mais ce n'est pas ça qui nous intéresse mais plutôt la liste des machines compatibles d'après Kingston. On peut y voir ton portable et vu que la barette est de 1Go ça doit-être (avec l'âge de la machine) une assez bonne assurance sur la réussite de l'installation d'une barette de 1Go. Il ne devrait donc y avoir aucun soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beegees Posté(e) le 7 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2006 ok merci je vais commander! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.