Aller au contenu

changement de RAM

beegees

Messages recommandés

Salut a tous.

Mon vaio commence à ramer un petit peu avec les nouveaux jeux et tout et tout.

En effet, celui-ci ne possède que 512 Mo de RAM.

J'aimerai en ajouter mais plusieurs choix s'offrent a moi...ca dépend de comment sont montés les 512 Mo déja présents et combien de slot j'ai (a mon avis deux).

1er cas : les 512 Mo sont montés en Dual Channel

1er sous cas : j'achete 1 Go de RAM et je met une des deux barettes de 256 Mo a coté pour un total de 1256 Mo de RAM mais pas de DC...

2eme sous cas : j'achete 2 fois 512 Mo de RAM et je les monte en dual channel pour un total de 1 Go et deux barettes de 256 a la poubelle

2eme cas :les 512 Mo sont en une barrette

1er sous cas : j'achete 1 Go de RAM et je met la barrette de 512 Mo a cote pour un total de 1512 Mo de ram...

2eme sous cas : j'achete 2 fois 512 Mo de RAM et je les monte en dual channel pour un total de 1 Go et une barette de 512Mo a la poubelle

Donc, vous l'aurez compris, faut-il mieux parier sur une capacité moins imporatantes pour du Dual Channel ou faire confiance au chiffres et a la puissance brut?

Selon le site VAio, les barrettes sont des DDR2-SDRAM (PC2-3200 - DDR2-400)

J'ai vu de belles kingston a 100 ¤, me les conseillez vous et sont-elles adequates pour mon PC?

Merci

A bientot

C'est possible que tu aies une partie de la ram integré à la carte mère, c'est le cas sur les iBook par exemple. Je serais toi je jetterai un oeil a la doc du portable :chinois:

Maintenant, concertant le Dual Channel, il apporte un gain interessant que dans certaine application très gourmande en ram (Winrar par exemple si je me souviens) pour le reste c'est négligeable voir inexistant, donc à mon avis, ton choix doit dépendre de la taille total de mémoire que tu souhaites avoir.

Pour ma part j'ai fait tourner (sur du PC fixe je précise) des DDR PC3200 et PC2700 en même temps sans soucis. Elles se réglaient toutes en PC2700.

Je ne crois pas que ça doit-être différents sur du portable. Faut juste que la carte mère soit compatible avec les deux barrettes (par exemple si la carte mère n'accepte minium que des PC3200, elle n'acceptera surement pas une PC2700).

Vérifie quand même dans ta doc que ton portable accepte les 1Go! Bon je ne sais pas quel âge à ce portable mais j'ai déjà eu le coup avec des "anciennes" cartes mère qui n'acceptaient pas les 1Go et reconnaissaient mes 1Go DDR comme des 512Mb (le max par slot)!

Euh, ça veut pas dire grand chose!

J'avais une gigabyte qui acceptait jusqu'à 4Go de ram répartit sur 3 slots mais acceptant maximum 512Mb/slot!

Ben ouais c'est dingue mais en faite la quantité max de mémoire que tu indique c'est la quantité maximum supporté par le chipset de ta carte mère, le nombre de slot c'est laissé à l'appréciation du constructeur de la carte mère, donc le calcul n'est pas faisable ainsi. Il faut vérifier si le chipset peut supporté 1Gb/slot explicitement.

Si je dis ça c'est pour d'éviter la mauvaise surprise vu le prix des barrettes. Faut mieux que tu sois certain.

oui effectivement il est récent, sur du chipset Intel et de plus sur de la DDR2 (je ne m'en était pas aperçu) il y a donc toute les chances qu'il soit compatible.

Je n'ai trouvé aucune infos précise et explicite à ce propos. Mais j'ai par contre trouvé ceci, c'est une barette en vente sur LDLC certe cher mais ce n'est pas ça qui nous intéresse mais plutôt la liste des machines compatibles d'après Kingston.

On peut y voir ton portable et vu que la barette est de 1Go ça doit-être (avec l'âge de la machine) une assez bonne assurance sur la réussite de l'installation d'une barette de 1Go.

Il ne devrait donc y avoir aucun soucis.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...