Aller au contenu

Partage de Fichiers Windows XP Pro


Messages recommandés

Bonjours a tous,

Mon problème est simple, je possède 2 PC, un PC de bureau et un portable avec Windows XP Pro.

Je souhaiterai avoir les droits d'ecriture sur ces partages a partir de mon portable ou PC de bureau (avec les utilisateurs de ces PC donc) mais pas d'autre utilisateur (dans le cas ou je ne suis pas chez moi)

j'ai donc desactivé le mode de partage simple (qui porte decidement bien son nom), l'onglet autorisation dans le partage apparait. Cependant après avoir reproduit les comptes utilisateur au niveau des 2 PC, je ne possede pas les droits des utilisateurs local mais bien de "Tout le monde" donc juste en lecture.

Comment faire pour utiliser les comptes utilisateur/admin avec des droit sur les partages?

Voici quelque infos complementaire:

- 2 PC sous Windows XP Pro SP2

- Le partage fonctionne mais pas avec les bon droit

- Réseau en workgroup (aucun server ou domaine)

merci d'avance pour votre aide

MAJ: Lorsque je consulte la MMC partage de fichier il semblerai que l'autre PC soit consideré comme un invité et pas comme l'utilisateur que je voudrai qu'il soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essai de ruser avec ton firewall

genre en réseaux local met une adresse ip rare (192.168.1.89) ou carrément si tu peux changer le dhcp (128.2.56.6)

authorise uniquement ces ip dans ton firewall et comme ça quand tu te connectera sur un autre réseaux que chez toi les adresses ip des autres ne seront pas compatibles.

petite astuce :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...