Aller au contenu

[resolu] probleme de surchauffe -->plantage du pc


chienquipete

Messages recommandés

salut

je refroidis 2 machines avec une watercase contenant deux Radiateur NexXxoS Xtreme II 2345e9c4cecf1d7f8587aaa6e8c126fe.jpg refroidis par 4 ventilos BlackSilentFan XL1 120*120*25mm, 16dB, 33.5CFM ;quant a la pompe c est une Réservoir + Pompe AGB-Eheim 600 Station II 12 Volts e99fda28b0c93302b10a4aec2fc634cf.jpg

avec ca je refroidis 2 machines : un opteron 165 @2.7ghz qui ne chauffe pas trop et un 4800+@2.8ghz qui me pose probleme en effet dés que la temperature de la piece depasse 25 degrés il monte a plus de 52 degrés et le pc plante

le montage est en serie l eau sortant de la pompe (donc la plus fraiche)va refroidir le 4800+ puis l eau passe a travers un 9a79915e85563a420118d9940b80acf5.jpg et va refroidir l'opty et retour aux radiateurs de la watercase

quelle solution envisager pour gagner 3ou 4 degrés pour le 4800+?

rajouter une pompe en serie dans la water case?

remplacer le radiateur thermaltake par un rad triple?

ou bien un circuit de watercooling dedié au 4800+ qui serait composé d'un rad triple + 3 BlackSilentFan XL2 120*120*25mm, 21dB, 56.7CFM regulés par rheobus + e99fda28b0c93302b10a4aec2fc634cf.jpg ?

les waterblocks sont des WaterBlock CPU NexXxoS XP Socket 754 & 939 & AM2

bye

[edit] afin que ce soit plus clair je vois fais deux photos en esperant que cela soit plus parlant 5066e972a5a913297c0e5d3b09204768.jpg 49d1e6ad837e20b5556e18a9e83f8fb5.jpg

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ton circuit n'est pas assez performant pour dissiper toute la chaleur dégagée! Surtout par un X2 4800+ à 1.536v si j'en crois ta signature!

Je te conseille grandement de faire deux circuit séparés!

tu fais un montage en parallèle

Je vois bien le circuit comme ceci:

Pompe -> Y (pour séparer le circuit) -> Nexxos extrem II (n°1)/Nexxos Extrem II (n°2) ->CPU1 / CPU2 -> Y (pour revenir à un seul tuyaux) -> Pompe

Les / c'est pour dire que c'est sur deux circuit différents :cartonrouge:

Voilà j'espère que j'ai pu t'aider, en gros, il suffit que tu achètes deux Y en plastique ou en métal, tu fais ce que tu veux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

j'avais 2 tés en stock ba062177eaf225edde7a6fcba95fefcf.jpg j'ai donc fait le montage que tu me proposais

le gain est interressant pour l opteron 2/3 degrés mais pour le 4800+ il n'y a pas de progrés

mais il faut savoir qu'il y a toujourrs le thermaltake 3ae06ee169889b7c9e5634c42b8171bf.jpg a la sortie du pc 4800+

j'aurais peut etre interet a le mettre avant le waterblock cpu du 4800+?????

merci de ton aide bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

j ai viré le rad thermaltake pour voir si ce n'etait pas lui qui foutait la zone dans mon circuit

l'amelioration ne se passe que que pour l'opty ; en cequi concerne le 4800 c'est toujours pareil

je n'ai plus de liquide de refroidissement pour tester le rad thermaltake positionné avant le waterblock du 4800

en attendant vos reponses j'ai remis la clim a souffler dans la watercase

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

en fait j'avais de l'eau demineralisée pour le fer a repasser (ben oui il faut bien refaire le niveau du circuit) j'ai donc mis le rad afb9950ba62d1ed443fca9aa85d1d291.jpg avant le waterblock du 4800+

avec une temperature ambiante de 25 degrés je suis a 49/50 pour le 4800 soit un gain de de 2/3 degrés et a 42/44 pour l'opteron soit un gain de 3/4 degrés

uxcool merci de ton aide precieuse tu m'a fait faire des economies :zarb:

:roll::roll:

[edit]maintenant que j'ai un peu de marge sur l'opty je vais voir si je peux lui faire manger quelques mhz de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super!

Au pire, si tu veux que ton X2 4800+ soit plus refroidis, tu va acheter une petite pompe comme la tienne pour faire deux circuit :roll:

re

il faudrait donc que je separe les rads ? 1 rad double avec une pompe pour l'opty et l'aure rad double separé du premier avec une autre pompe?c'est bien ca?

merci pour toutes ces infos

bye

[edit]

mettre les 2 pompes en serie ne serait pas mieux? ca pourrait ameliorer la globalité du circuit? les rads resteraient en serie bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ^^

Tu as deux NexXxos si je ne me trompe?

Tes deux configs sont watercooler grâce à une seule pompe.

Pour que tes CPUs soit encore mieux refroidis, tu peux acheter une seconde pompe, comme cela tu pourras faire deux circuits, les deux nexxxos ne seront plus reliés!

Ca fera donc pour l'opteron:

Pompe n°1 -> Nexxxos extrem n°1-> CPU -> Pompe

Ca fera donc pour le X2:

Pompe n°2 -> Nexxos extrem n°2 -> CPU -> Pompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ^^

Tu as deux NexXxos si je ne me trompe?

Tes deux configs sont watercooler grâce à une seule pompe.

Pour que tes CPUs soit encore mieux refroidis, tu peux acheter une seconde pompe, comme cela tu pourras faire deux circuits, les deux nexxxos ne seront plus reliés!

Ca fera donc pour l'opteron:

Pompe n°1 -> Nexxxos extrem n°1-> CPU -> Pompe

Ca fera donc pour le X2:

Pompe n°2 -> Nexxos extrem n°2 -> CPU -> Pompe

salut

ce coup-ci j'ai enfin compris :iloveyou:

merci de ton aide

:oops::sm::fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...