gabonboy Posté(e) le 28 septembre 2006 Partager Posté(e) le 28 septembre 2006 Bonjour, je cherche un portable qui possedrait les caractéristiques suivantes : Ecran de 15 pouces 1.6Ghz de ram a peu pres processeur duo pour une utilisation multimédia(zik, films),net, professionnel, et un peu de jeu une bonne carte graphique serait elle necessaire pour mon utilisation mon budget est de 1000 ¤ Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 29 septembre 2006 Partager Posté(e) le 29 septembre 2006 Qu'est ce que tu appeles usage professionnel (CAO ? DAO?) ? Sinon, un vrai bonne carte 3D performante, vu ton budget ca va etre un peu chaud. Sinon voilà une idee Asus A6JC-Q01H Asus F3JC-AP003H HP Pavilion DV5241 Toshiba A100-165 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 29 septembre 2006 Partager Posté(e) le 29 septembre 2006 En tous cas je te conseille la configuration suivante : Processeur : Core Duo RAM : 1Go DDR2 Disque dur : 60 - 100 Go Carte graphique : ATI X1600 ou GeForce 7400 Marques : Samsung, Sony, HP, Asus, Dell, Lenovo. Dans la liste de Squall, je choisirais le HP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 29 septembre 2006 Partager Posté(e) le 29 septembre 2006 Pareil, par contre, il ne me semble pas que j'ai vu de samsung dans la liste correspondante sur pdn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 29 septembre 2006 Partager Posté(e) le 29 septembre 2006 Pour un peu plus de 1000 euros (1130 exactement), tu peux avoir l'excellent Samsung R55 XEH 2300 (Core Duo 1.73Ghz, 1Go DDR2, 120Go, GeForce 7400). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 29 septembre 2006 Partager Posté(e) le 29 septembre 2006 Arrete de faire de la pub pour samsung (Samsung te paie combien pour leur faire de la pub sur nos forum ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 29 septembre 2006 Partager Posté(e) le 29 septembre 2006 Je ferai de la pub pour les portables de qualité. Et je conseille également d'autres marques (notamment HP) !! T'éxagères un peu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 30 septembre 2006 Partager Posté(e) le 30 septembre 2006 Ben moi sur mon acer pas de problème (juste le touchpad, mais pas envie de le remballer pour ca, du moins pour le moment) Sinon, c'est clair que les HP sont bien, Samsung pas encore testé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 30 septembre 2006 Partager Posté(e) le 30 septembre 2006 HP, la soeur de ma chérie en a un. Je ne sais pas comment elle à fais, mais ses ports usb se sont retrouvé enfoncé dans le pc. Elle dit ne rien avoir fait mais je suis sceptique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 30 septembre 2006 Partager Posté(e) le 30 septembre 2006 HP, la soeur de ma chérie en a un. Je ne sais pas comment elle à fais, mais ses ports usb se sont retrouvé enfoncé dans le pc. Elle dit ne rien avoir fait mais je suis sceptique. Un peu brutale peut-être ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 30 septembre 2006 Partager Posté(e) le 30 septembre 2006 je pense aussi, parceque ça ne s'enfonce pas tous seul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hardy Posté(e) le 30 septembre 2006 Partager Posté(e) le 30 septembre 2006 Ouais parce que franchement j'ai beau pousser dessus pour essayer ils restent parfaitement en place! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 30 septembre 2006 Partager Posté(e) le 30 septembre 2006 Il peut aussi avoir un défaut ca arrive parfois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hardy Posté(e) le 30 septembre 2006 Partager Posté(e) le 30 septembre 2006 Oui c'est vrai. Une petite chinoise qui n'a pas bien soudé le port USB. Franchement, quand on voit leurs salaires par heure, elles pourraient au moins vérifier leurs soudures (ou )! L'esclavage moderne... ou comment avoir chacun 3 escalves personnelles de l'autre côté du globe. (halala, c'était ma minutes morale du samedi matin) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 30 septembre 2006 Partager Posté(e) le 30 septembre 2006 C'est vrai que ca fait peur, mais ce n'est pas les seuls à faire ca, regarde les marque d'equipement sportif par exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hardy Posté(e) le 30 septembre 2006 Partager Posté(e) le 30 septembre 2006 C'est le cas pour tout... de ta tasse de café à ton slip en passant par ta brosse à dent et le reste. Ce qui est effrayant c'est de ce dire que finalement on ne sauraient pas faire grand chose pour éviter ça. Toute notre société occidentale est basé sur cette esclavagisme à distance et a moins d'abandonner la vie occidentale nous dépendons de cette escalvagisme occulté. D'un autre côté, il est effrayant aussi de se demander qui est le plus esclave des deux? Si demain les asiatiques n'accepte plus de nous servire et de nous faire du vent avec une feuille de bananier, je doute que l'occident survive à ça! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 30 septembre 2006 Partager Posté(e) le 30 septembre 2006 Je pense que les 2 parties sont dépendantes l'une de l'autre, sans la demande des occidantaux, les orientaux n'ont pas de travail, et sans le travail des orientaux nous n'aurions plus les produits auxquels nous sommes habitués, c'est un cercle vicieux et il est dure d'en sortir, et encore plus d'en sortir indemne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 30 septembre 2006 Partager Posté(e) le 30 septembre 2006 On pourrait très bien fabriquer ces produits en occident. Mais cela ne coûterait pas le même prix. Qui pousse aux délocalisations, au chômage, à l'exploitation des ouvriers ? Le consommateur occidental. Le problème, ce sont les consommateurs !! D'autant plus que le jour où les chinois vont vendre sous leurs propres marques, alors là les entreprises occidentales vont souffrir ... Car pour l'instant, l'occident ne fabrique plus, mais concoit les produits. Les chinois vont bientôt concevoir, eux aussi ... Et je parle de la Chine, mais il y a aussi l'Europe de l'Est ... Alors pourquoi ne pas acheter moins, mais mieux ? Pourquoi ne pas privilégier les produits fabriqués dans de bonnes conditions ? Pourquoi ne pas faire durer les produits, refuser cette économie du gâchis ? Si les consommateurs refusent la saloperie pas chère, alors les patrons s'adapteront ... Ils embaucheront des travailleurs qualifiés, qui donc auront des droits ... et fabriqueront de la qualité ... Et pourtant, je vous assure que je ne suis pas communiste, au contraire. Mais quand je vois à quel point les consommateurs sont manipulés, quand on voit le résultat pour les salariés de tous pays, pour l'état de la planète, ça me rend malade. C'est quand même possible de poser des limites, d'être heureux sans gagner toujours plus d'argent, sans exploiter des gens ... on peut faire du libéralisme non sauvage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hardy Posté(e) le 30 septembre 2006 Partager Posté(e) le 30 septembre 2006 Oui bien sur... mais malheureusement si tu me trouve du matos informatique qui n'est pas fabriqué en asie, j'te paie un verre Il y a c'est vrai des domaine où l'on pourrait choisir (le textile par exemple, même si ça devient de plus en plus dur). Comme je le dis, c'est malheureusement intégré dans nos habitudes occidentales. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 30 septembre 2006 Partager Posté(e) le 30 septembre 2006 Je ne suis pas sur que cela devrait couter plus chere, il suffirait que les producteur accepte d'avoir des marges moins importante, quand on voir combien N*Ke (pour ne pas les citer) se font sur une paire de chaussure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 30 septembre 2006 Partager Posté(e) le 30 septembre 2006 Oui bien sur... mais malheureusement si tu me trouve du matos informatique qui n'est pas fabriqué en asie, j'te paie un verre Et oui, faute d'être concurrencielles les marques européennes et américaines ont du mal (j'ai quand même acheté Supermicro pour mon ordi de bureau ) Je ne suis pas sur que cela devrait couter plus chere, il suffirait que les producteur accepte d'avoir des marges moins importante, quand on voir combien N*Ke (pour ne pas les citer) se font sur une paire de chaussure C'est vrai aussi (faut voir le prix des baskets en magasin ! ). Mais dans certains pays les taxes, impôts et contributions sont si importants (genre France ; je suis française) qu'il faut quand même faire de la marge ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hardy Posté(e) le 30 septembre 2006 Partager Posté(e) le 30 septembre 2006 Et puis bon c'est le principe du capitalisme... faut pas prendre les industrielles pour des enfants sagent! Si ils ont la possibilité de se faire un max de frics, ils vont le faire. On pourrait même dire qu'ils seraient idiot de ne pas le faire vu que ça marche... La bonne conscience et les affaires ont très rarement fait bon ménage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 30 septembre 2006 Partager Posté(e) le 30 septembre 2006 C'est sûr. Le problème, c'est les consommateurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.