Kudo Posté(e) le 13 octobre 2003 Partager Posté(e) le 13 octobre 2003 Lut, Bon j'ai décrit le matos avant: J'ai un P4 2.8C monté sur un P4P800 Deluxe avec une corsair 512Mo cas2 j'ai monté le P4 a 3.4Ghz, le pc s'allume sans probléme 33°c en idle bon je pense que c pas tro mal, je décide de faire une compression video et paf le pc plante et reboot je refait une tentative et la c le pc qui ce bloc carrement sur le bureau je sui obligé d'appuyer sur le bouton ON/OFF du pc pour l'éteindre. Je baisse le P4 a 3Ghz et sa me refait la même chose. QQ1 peut me donné des conseil pour rendre stable mon pc et éviter que sa plante a chque fois que j'utilise mon PC pour une compression video ou otre. Merci beaucoup pour l'aide. @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo77 Posté(e) le 13 octobre 2003 Partager Posté(e) le 13 octobre 2003 Salut ! Est ce que tu as bloqué tes fréquences AGP / PCI (66 / 33) çà peut peut être venir de là sinon aussi de ton alimentation, sois plus précis dans le descriptif de ta machine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo77 Posté(e) le 13 octobre 2003 Partager Posté(e) le 13 octobre 2003 A mon avis tu veux aller trop vite aussi. Il faut savoir prendre son temps pour OC son CPU. PETIT A PETIT ON DEVIENT MOINS PETIT... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kudo Posté(e) le 13 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2003 Oki je te donne une meilleur description: je me sers du tien scuse Alim : 430W Noiseblocker CPU : P4P800 Deluxe Dissipateur CPU : Zalman 7000 CU DDR Ram : 512 Mo PC 3200 Corsair MB : Asus P4P800 Bios révision 1010 CG : Hercules 9800 Pro CS : Gamesurround 2 1 HDD : 160 Go Maxtor Graveur CD : Philips 1600 Pour les fréquences AGP non je l'ai est pas bloqués, je vais essayé. Sinon tu a d'autre conseille a me donné??? Est_ce un pb de RAM?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Head Posté(e) le 13 octobre 2003 Partager Posté(e) le 13 octobre 2003 Ta fait des test avec prime et memtest ??????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kudo Posté(e) le 13 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2003 Heuuu non connais pas et pas essayés Ils servent a quoi?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 13 octobre 2003 Partager Posté(e) le 13 octobre 2003 bah à voir si ton OC est stable ... même quand on est bourrin faut tester Prime95 trouvable sur et MemTest aussi ... attention pour MemTest faire le test sous DOS (enfin en mode sans OS quoi ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 13 octobre 2003 Partager Posté(e) le 13 octobre 2003 question con: as-tu testé ta compression sans OC ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 13 octobre 2003 Partager Posté(e) le 13 octobre 2003 si tu augmentes ton fsb il faut que tu bloques ton agp/pci a 66/33 et aussi ta ram à 400mhz. meme a 3ghz ca te donne un fsb de 214-215 (428-430 ddr), ptet que ta ram n'est pas stable a cette frequence. Ce qui serait bien c d'arriver a un fsb 250 (2.8@3.5Ghz), bien sur par palliers et en verifiant la temperature cpu en full (torture test prime 95). Comme ca tu mets ta ram en ratio 5/4 (sur la p4p800 faut mettre la ram en 320 il me semble), elle sera à 400Mhz avec les timings agressifs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo77 Posté(e) le 14 octobre 2003 Partager Posté(e) le 14 octobre 2003 Cyduck, tu sais comment on fait pour changer le ratio de la RAM sur une P4PE ??? Ou dois je aller ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo77 Posté(e) le 14 octobre 2003 Partager Posté(e) le 14 octobre 2003 En réponse pour Kudo, je ne pense pas que celà vienne de ta RAM vu la qualité que c'est. Mais pour ton OC il vaut mieux monter ton FSB petit à petit, augmenter le vcore si besoin ait (c à d, si tu vois que çà plante ou que çà redémarre) faire des tests avec Prime95 (mode torture test) + Memtest 86 sous DOS. Avant que j'oublie aussi bien surveiller tes températures. Pour prime 95 et mem test tu peux les trouver chez Dark26. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo77 Posté(e) le 14 octobre 2003 Partager Posté(e) le 14 octobre 2003 Tiens va voir là, je pense que tu trouveras tout ce dont tu as besoin. http://www.dark26.fr.st Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- etnica - Posté(e) le 14 octobre 2003 Partager Posté(e) le 14 octobre 2003 Pour ma part, je pense que ton CPU a besoin d'un petit coup de pouce au niveau du VCore. Augmente legèrement le voltage sans toutefois dépasser les 1,75 volts si tu tiens à ton cache niveau 2... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XELOR Posté(e) le 14 octobre 2003 Partager Posté(e) le 14 octobre 2003 j'ai pas tout lus !Mais au vue de ton prob je pense que c le vcore qui n'est pas assez élevé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 14 octobre 2003 Partager Posté(e) le 14 octobre 2003 j'ai pas tout lus !Mais au vue de ton prob je pense que c le vcore qui n'est pas assez élevé! moi aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 14 octobre 2003 Partager Posté(e) le 14 octobre 2003 Cyduck, tu sais comment on fait pour changer le ratio de la RAM sur une P4PE ???Ou dois je aller ??? Pour le ratio c en fait "memory frequency" dans "advanced", ou t'as le choix entre plusieurs valeurs de frequence (je ne sais pas lesquelles pour une p4pe). Perso je pense que ca se passe comme ca, c ptet des betises mais pour l'instant ca a marché. Sur une p4p800, le fsb est prevu pour etre à 200. Tu peux regler la ram en 266/320/400 mhz , donc 133/160/200 ddr. j'en conclus que pour obtenir un ratio fsb/ram de 5/4 il faut mettre 160 (320), car 160 c bien 5/4 de 200. Donc quand tu met ton fsb à 250, il faut mettre ta ram en 320 dans le bios, elle sera pas a 320 mais à un ratio fsb/ram de 5/4 , cad 400mhz (200 ddr)... te reste plus qu'a faire des ptits calculs avec ta p4pe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kudo Posté(e) le 14 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2003 Bon j'ai fait les test et sa marche enfin, j'ai augmenter le Vcore bloqué le AGP/PCI modifié la fréquence de la rame, et sa marche nickel sa plante plus, sous prime 95 et memotest c nickel, 35 en IDLe et 47 en Full je pense que c bien. Vous etes super sympa donc un grand merci a vous pour l'aide que vous m'avez apportés. merci merci merci. @+++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.