Aller au contenu

[LOGICIEL] recupérer un ancien message effacé ?

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour, j'ai thunderbird et j'ai viré un message par erreur ;) et la corbeille se vide apres chaque fermeture de ma messagerie.

comment le recupérer ?

Posté(e)

5 secondes sur google : dit moi si ca marche quand meme a+

Les étapes à suivre sont les suivantes :

Fermez Thunderbird

Rendez vous dans votre profil, puis dans le répertoire Mail.

Ouvrez ensuite le répertoire correspondant au compte dans lequel vous avez supprimé le message :

Si vous utilisez la boîte globale, vous devez ouvrir le répertoire Local Folders

Sinon, ce répertoire possède un nom de la forme pop.free.fr si vous êtes chez Free, ou encore pop.gmail-2.com s’il s’agit de votre second compte Gmail.

Ouvrez le fichier qui porte le nom du dossier de Thunderbird qui contenait le message effacé, sachant que :

Inbox correspond au dossier « Courrier entrant »

Drafts correspond au dossier « Brouillons »

Templates correspond au dossier « Modèles »

Sent correspond au dossier « Envoyés »

Trash correspond au dossier « Corbeille »

Attention, ouvrez le fichier sans extension (pas inbox.msf mais Inbox, si votre message se situait dans le dossier « Courrier entrant »), et ceci à l’aide d’un éditeur de texte [1]

Vous avez maintenant accès à la liste des messages contenus dans ce dossier, avec pour chaque message son en-tête détaillé. En voici l’extrait d’un message effacé :

From - Tue Jul 11 10:19:26 2006

X-Mozilla-Status: 0009

X-Mozilla-Status2: 00000000

Le Y dans X-Mozilla-Status: 000Y correspond au statut du message (par exemple 0 = non lu, 1 = lu, ou encore 9 = effacé : les messages portant ce numéro seront effacés au prochain compactage). [2]

Remplacez 0009 par 0000 pour le message que vous souhaitez récupérer.

Relancez Thunderbird, et le message aura réapparu.

Posté(e)
  • Auteur

5 secondes sur google : dit moi si ca marche quand meme a+

Les étapes à suivre sont les suivantes :

Fermez Thunderbird

Rendez vous dans votre profil, puis dans le répertoire Mail.

c'est ou ca ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.