julien2332 Posté(e) le 28 septembre 2006 Partager Posté(e) le 28 septembre 2006 Bonjour, j'ai thunderbird et j'ai viré un message par erreur et la corbeille se vide apres chaque fermeture de ma messagerie. comment le recupérer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Consultant Posté(e) le 28 septembre 2006 Partager Posté(e) le 28 septembre 2006 5 secondes sur google : dit moi si ca marche quand meme a+ Les étapes à suivre sont les suivantes : Fermez Thunderbird Rendez vous dans votre profil, puis dans le répertoire Mail. Ouvrez ensuite le répertoire correspondant au compte dans lequel vous avez supprimé le message : Si vous utilisez la boîte globale, vous devez ouvrir le répertoire Local Folders Sinon, ce répertoire possède un nom de la forme pop.free.fr si vous êtes chez Free, ou encore pop.gmail-2.com s’il s’agit de votre second compte Gmail. Ouvrez le fichier qui porte le nom du dossier de Thunderbird qui contenait le message effacé, sachant que : Inbox correspond au dossier « Courrier entrant » Drafts correspond au dossier « Brouillons » Templates correspond au dossier « Modèles » Sent correspond au dossier « Envoyés » Trash correspond au dossier « Corbeille » Attention, ouvrez le fichier sans extension (pas inbox.msf mais Inbox, si votre message se situait dans le dossier « Courrier entrant »), et ceci à l’aide d’un éditeur de texte [1] Vous avez maintenant accès à la liste des messages contenus dans ce dossier, avec pour chaque message son en-tête détaillé. En voici l’extrait d’un message effacé : From - Tue Jul 11 10:19:26 2006 X-Mozilla-Status: 0009 X-Mozilla-Status2: 00000000 Le Y dans X-Mozilla-Status: 000Y correspond au statut du message (par exemple 0 = non lu, 1 = lu, ou encore 9 = effacé : les messages portant ce numéro seront effacés au prochain compactage). [2] Remplacez 0009 par 0000 pour le message que vous souhaitez récupérer. Relancez Thunderbird, et le message aura réapparu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien2332 Posté(e) le 28 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2006 5 secondes sur google : dit moi si ca marche quand meme a+ Les étapes à suivre sont les suivantes : Fermez Thunderbird Rendez vous dans votre profil, puis dans le répertoire Mail. c'est ou ca ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien2332 Posté(e) le 28 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2006 j'ai trouver mais quand j'ouvre inbox avec le bloc note ca bug Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Consultant Posté(e) le 28 septembre 2006 Partager Posté(e) le 28 septembre 2006 j'ai trouver mais quand j'ouvre inbox avec le bloc note ca bug essaye avec word pad mon ami :o) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien2332 Posté(e) le 28 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2006 c bon ca marche merci pour tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Consultant Posté(e) le 28 septembre 2006 Partager Posté(e) le 28 septembre 2006 EUHHHHHHHHHHHHHH MERCI A QUI ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 28 septembre 2006 Partager Posté(e) le 28 septembre 2006 J'en profite pour déplacer dans logiciels windows (limite ça doit aller dans le topic centralisation) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 28 septembre 2006 Partager Posté(e) le 28 septembre 2006 Ajouté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.