Aller au contenu

[XP] Activation et choix du windows à installer


NeoFitz

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne sais pas si je publie dans le bon forum et j'espère ne pas faire (trop) doublon, je m'excuse sinon (c'est mon premier post :francais: ).

Lorsque j'ai monté mon dernier PC, il y a 5 ans, j'avais acheté WinXP familial comme OS principal.

Je suis en train de réfléchir à monter une config entièrement nouvelle ou presque.

J'ai quelques doutes et donc des questions :

1/ Si j'ai bien tout suivi, avec le principe de l'activation, j'ai pu réinstallé plusieurs fois windows, mais je ne pourrais pas le réinstaller lorsque ma config aura changé, non ?

2/ S'il faut donc racheter un nouvel OS, je suppose que ça reste toujours beaucoup moins cher de l'acheter en oem avec une partie de mon nouveau matériel ; mais je ne sais pas trop quel version acheter : XP familial, XP Media Center, Xp Pro, XP Pro64 ? (Il ne faut pas que j'attende Vista, si ? :francais: )

Pour info, mon utilisation est assez variée : c'est le centre névralgique chez moi. Multimédia, mais aussi occasionnellement des jeux.

D'avance merci pour vos éclarcissements et vos suggestions. :cartonjaune:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton XP n'est pas un OEM, alors tu peux l'installer sur ta nouvelle machine

à condition de l'avoir désinstallé de ton ancien PC.

Si c'est un OEM, en théorie, tu dois le laisser lié à ta première config.

Voilà pour l'aspect légal.

Pour ce qui est de la version

la Media Center n'a pas trés bonne réputation,

le 32 bits est aujourd'hui encore à préférer au 64 bits pour une tranquilité maximale (compatibilité logicielle et stabilité)

la version Pro n'apporte pas grand chose de plus que la Home pour une utilisation courante

et en tout cas rien qui ne puisse gratuitement être ajouté ensuite à la Home (gpedit...).

:cartonjaune:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! ;)

Effectivement, c'était une OEM, donc je vais réinvestir dans une Home d'après tes remarques sur les différentes versions.

C'était important de savoir pour moi car je vis à l'étranger mais comme je veux un windows en français et non en idiome local, je vais acheter une partie de mon matos en France, pour récupérer une nouvelle oem ; je suppose qu'avec l'arrivée de vista ce n'est pas très judicieux d'investir beaucoup plus dans une version boite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...