fletchernic Posté(e) le 13 octobre 2003 Partager Posté(e) le 13 octobre 2003 alors voila j'ai ma config actuelle que je voudrais utiliser uniquement pour de la musique. Donc le but est de se racheter une machine pour le reste (jeux, lecture video etc...) qui soit facilement transportable pour les lan et surtout silencieuse... donc forcément j'ai pensé à deux shuttles : -le sb65g2 -le sn85g4 Voilà. Est-ce que le nforce 3 + athlon 64 c'est gadget pour l'instant ou est-ce que ca risque de devenir utile ? Pour les pocesseurs de barebones, qu'en est-il au niveau du bruit? edit: encore pire je viens de voire le Soltek Qbic EQ3401M : bref je suis encore plus paumé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedland2k2 Posté(e) le 14 octobre 2003 Partager Posté(e) le 14 octobre 2003 Bienvenue au club des paumé parmis le choix de leur MiniPC Bon bah voilà se en quoi j'hésite (on est un peut dans le même cas même si moi c'est pour une machine principale) Shuttle SB61G2 : + silence + finition shuttle + puissance + fiable - 1 seul 5"1/4 - euh non.. je vois pas.. prix ? Soltek Qbic EQ3401M + 2 5"1/4 + zoli - finition pas shuttle (plastoc pas top sur les lecteurs il parait) - un peut chaud par rapport au shuttle il parait Biostar iDEQ 200T + températures + silence il parait + finition correct + fraicheur températures il parait - 1 seul 5"1/4 - pas zoli je trouve... enfin c perso... MSI Non suis là je l'aime pas... Abit Digilife (désolé pour le nom j'ai un trou... + 2x5"1/4 + Abit quality and power + original look - prix inconnue... - sort quand ??? Donc voilà... Pour résumer moi en ce moment je penche plus pour le SB61, le 65 étant en gros le même avec le wifi, en noir et sans l'IGP Sinon t'as le soltek qui est bien pour les 2x5"1/4, mais c pas top comme shuttle. Ou alors attend d'en savoir plus sur le Abit si le look te rebute pas... Sinon t'as le Biostar qui est un compromis correct surtout si tu recherche pas une machine principale. voilà mon point de vue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fletchernic Posté(e) le 14 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2003 ben en fait c'est quand meme ma machine principale (vu qu'elle va etre plus puissant que l'actuelle et surtout je vais jouer dessus...) bon alors j'ai un peu avancé : forcément le sn84 j'abandonne (jusque là rien de tres etonnant) je pars plus sur le soltek ou le sb65 sur anadtech le soltek serait le plus silencieux. Le truc c'est qu'il m'inspire pas confiance (je sais pas pourquoi surement moins de communication dessus que pour shuttle.... j'ai un peu la meme impression que toi sur la finition mais je sais pas trop si c'est justifié) Ce qui me fout les boules c'est les posts que j'ai vu sur barebones.com sur le bruit du sb61. J'imagine que pour le 65 ca doit etre kif kif mais bon y a au moins l'alim qui passe en 220W. Si effectivement il y a un probleme de bruit notoire sur les sb61 (ou 65) ca me fait un peu chier. bref je suis pas arrivé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_662 Posté(e) le 14 octobre 2003 Partager Posté(e) le 14 octobre 2003 pour le bruit tu peux remplacer certains ventilos, comme celui du heat pipe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STEFOSTEF Posté(e) le 14 octobre 2003 Partager Posté(e) le 14 octobre 2003 le dernier en version intel c est celui la le sb75g2 fsb800 egalement et quelque plus dont l ich5r pour le son et sans carte vga intégrée http://www.us.shuttle.com/specs2.asp?pro_id=388 tu pourras meme y glisser un raptor de 36go a 10000t/m en serial ata voir 2 en raid et ca te coutera moins chere que le 64 et sa ram pour info fin octobre les cpu intel baissent de prix tu as egalement la sortie du papa raptor en version 800go toujours en 10000t/m en sata Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STEFOSTEF Posté(e) le 14 octobre 2003 Partager Posté(e) le 14 octobre 2003 j oubliais le gigabit reseau SB75G2 CHASSIS Dimension : (L)300*(W)200*(H)185, 2.85Kg(N.W.), 4.65Kg(G.W.) Front Panel : USB * 2, MIC * 1, Line in * 1, 1394 * 1 Back Panel : PS/2 Keyboard & Mouse * 1, Serial Port * 2, LAN Port * 1, Giga LAN * 1, 1394 * 1, USB * 4 Extension Bay : 5.25" * 1, 3.5" * 2 MAINBOARD FB75 Form Factor : Shuttle Form Factor CPU Socket : Intel Socket 478, support 533/800MHz FSB HT CPU Chipsets : North bridge:Intel 875P, South bridge:ICH5-R Memory Socket : DDR 333/400 * 2 (Dual Channel) On Board VGA : None On Board Audio : Realtek ALC650 6 channel audio Expansion Slot : PCI * 1 8X AGP * 1 IDE interface : ATA-100 / Serial ATA POWER 220W (PFC) HOT FEATURES Built-in Fast Gigabit Ethernet Built-in Intel PAT mode (Intel Performance Acceleration Technology) Support Dual Channel ECC DDR400 Memory Shuttle I.C.E. heat-pipe technology Large Side Mesh Windows Case Cover Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedland2k2 Posté(e) le 15 octobre 2003 Partager Posté(e) le 15 octobre 2003 c'est vrai que le SB75G2 est p'tête la machine parfaite... http://www.morextech.com/newsite/Produits/...ttle-SB75G2.htm http://de.shuttle.com/sb75g2.htm#sb75g2 En plus il aurait p'tête (enfin) la grille latéralle comme le SB52G2... Se qui serait un gros plus pour les mégas carte graphiques Par contre il risque d'être franchement hors de prix !!! Dans tout les cas faut attendre la fin du mois et la baisse du prix des PIV C Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STEFOSTEF Posté(e) le 15 octobre 2003 Partager Posté(e) le 15 octobre 2003 ca compensera la hausse de la ram pc 3200 m enfin il est beau ce bb et pour une fois il n y a plus de vga intégrée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fletchernic Posté(e) le 15 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2003 mouais mais bon les seules différences avec le sb65 étant le gigabit (quasi inutilisable pour l'instant) le raid (moi je m'en fout) et le pat ca va faire cher pour ce que c'est.... Par contre pour les grilles ca ca peut m'interesser.... de toute facon j'attends le 26 pour la baisse intel mais j'achete ma ram maintenant par contre au fait je vais ptet dire une énormité mais ces CM sont compatibles avec les prescott ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STEFOSTEF Posté(e) le 16 octobre 2003 Partager Posté(e) le 16 octobre 2003 pour suivre le cours de la ram va ici http://www.presence-pc.com/ram.php tu peux voir que le prix moyenne commence a rebaisser Le cours jouant au yoyo tres cher en decembre 2002 prix divisé par 2 jusqu en juin reprise du prix de decembre et a nouveau baisse pour le prescott il me semble d une part qu ilest etardé et je ne sais pas si les pins du cpu seront identique ce qu il faut te dire c est que tu vas acheter un config fin de technologie car en 2004 c est serial ata pci express et compagnie et peu de possibilité d evolution Tu as raision pour le pat mais mieux vaux etre averti avant l achat qu a posteriori Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fletchernic Posté(e) le 17 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2003 ben le sata y a sur les barebones là.. mais c'est vrai que le pci express mais bon ca c'est un coup à attendre 1 an avant de pouvoir acheter une nouvelle config sans etre obligé de payer le prix fort donc bon.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.