Frozzen Posté(e) le 13 octobre 2003 Partager Posté(e) le 13 octobre 2003 mon prob est surement pas grand chose, mais c'est pas mon domaine... j'ai apeler mon Fournisseur pour avoir mon espace web, et il m'a donner mon adresse... j'y vais, et j'ai seulement parent directorie.... comment je fait pour mettre mes photos dessus... mon fournisseur m'a parler de ftp... mais je ne comprend pas grans chose... quelqu'un peu me donner une piste ? ce serais sympa... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 13 octobre 2003 Partager Posté(e) le 13 octobre 2003 tu es chez quel FAI ? en fait avec l'adresse tu peux seulement consulter tes pages (tout comme tes visiteurs le feront) pour transférer des fichiers t'as besoin d'un logiciel FTP genre LeechFTP qui est gratuit et avec les infos de ton FAI (adresse du serveur FTP du style ftpperso.free.fr), ton login (le même que celui de ton compte normalement) et ton pass (idem) tu te connectes et tu transfères tes fichiers ! rappel : pour qu'on arrive directement sur la page d'accueil et pas dans Parent Directory faut que ta page d'accueil s'appelle index.*** (les *** c'est HTM ou PHP par exemple) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 14 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2003 tu es chez quel FAI ?en fait avec l'adresse tu peux seulement consulter tes pages (tout comme tes visiteurs le feront) pour transférer des fichiers t'as besoin d'un logiciel FTP genre LeechFTP qui est gratuit et avec les infos de ton FAI (adresse du serveur FTP du style ftpperso.free.fr), ton login (le même que celui de ton compte normalement) et ton pass (idem) tu te connectes et tu transfères tes fichiers ! rappel : pour qu'on arrive directement sur la page d'accueil et pas dans Parent Directory faut que ta page d'accueil s'appelle index.*** (les *** c'est HTM ou PHP par exemple) ok, merci, je vais revenir ce soir pour regardé ca.. je suis avec sympatico haute vitesse... mais par cable lol en tout cas..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 14 octobre 2003 Partager Posté(e) le 14 octobre 2003 quand tu click sur Créer votre site web ça t'envoie chez un hébergeur payant ... c'est louche tu peux t'inscrire sur MultiMania si tu veux ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 14 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2003 quand tu click sur Créer votre site web ça t'envoie chez un hébergeur payant ... c'est louchetu peux t'inscrire sur MultiMania si tu veux ... de quoi que c'est payant ?? mon espaces web a toujours été activé, sauf que j'ai jamais rien mis dedans... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaD CrC Posté(e) le 15 octobre 2003 Partager Posté(e) le 15 octobre 2003 Je suis sur que tu dois avoir un tutorial qqpart sur le site de ton hébergeur. C'est assez simple en fait, mais c'est un peu long a expliquer dans un post. En gros, ton IE ou Netscape va simplement afficher ce que tu as dans le répertoire que ton hebergeur t'as ouvert. Si il trouve une page codé en HTML, il va l'interpréter et tu vas voir apparaitre un zoli site web. Sinon, tu vas voir juste une liste de fichiers. Tu dois donc d'abord créer ton site sur ton PC avec un truc comme Front Page ou Dreamwaver. Quand tu en es content, tu envoies tout ca dans le repertoire que ton hebergeur t'as ouvert a l'aide d'un logiciel dit de 'ftp' (file transfert protocol). Il y en a des tonnes. Souvent gratuits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 16 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2003 Je vous remerci beacoup, c'est règlé!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.