Aller au contenu

3D sur MAc ?


fledah

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai switché il y à 2 mois pour un MAC ( Powerbook 12" G4 d'ocaz) j'en suis extrement content, je souhaiterai maintenant retourner à mes premeires amours c'est a dire la 3D à l'époque j'avais un peu bricolé sous 3Ds max sous win XP.

Existe t-il un portage sur mac de ce logiciel ? Existe-t-il un logiciel équivalent a celui-ci sous MAc (je pense a Maya , quelqu'un peut m'en dire un mot ? ) , travailler sur de la 3D avec une machine virutelle c'est envisagable ?

merci d'avance

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai switché il y à 2 mois pour un MAC ( Powerbook 12" G4 d'ocaz) j'en suis extrement content, je souhaiterai maintenant retourner à mes premeires amours c'est a dire la 3D à l'époque j'avais un peu bricolé sous 3Ds max sous win XP.

Existe t-il un portage sur mac de ce logiciel ? Existe-t-il un logiciel équivalent a celui-ci sous MAc (je pense a Maya , quelqu'un peut m'en dire un mot ? ) , travailler sur de la 3D avec une machine virutelle c'est envisagable ?

merci d'avance

Bye

Salut !

Non 3DSmax n'existe pas sur Mac.

La synthèse sur un G4 passe encore mais sur un 12" bon courage.

Maya ? Deux mots : 3000 euros. Une version gratuite aurait circulé un temps pour les amateurs l'utilisant à titre privé, j'ai essayé mais ça ne semble pas (plus?) marcher. Dessus tu peux installer Renderman, le fameux logiciel de rendu utilisé par Pixar. Pour dans les 1000 euros de plus (on n'est plus à sa près :transpi:)

Cinéma4D est un bon soft, dispo en version sans module à 600 euros et avec bundle (modules supplémentaires) pour 1500 euros. C'est le seul en universal apparemment.

Il y a aussi Strata, j'avais bien aimé mais apparemment, pas très populaire.

Et Lightwave, dans les 700 euros

Bref des logiciels qui existent aussi sur PC.

-A vérifier tout est de mémoire-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai switché il y à 2 mois pour un MAC ( Powerbook 12" G4 d'ocaz) j'en suis extrement content, je souhaiterai maintenant retourner à mes premeires amours c'est a dire la 3D à l'époque j'avais un peu bricolé sous 3Ds max sous win XP.

Existe t-il un portage sur mac de ce logiciel ? Existe-t-il un logiciel équivalent a celui-ci sous MAc (je pense a Maya , quelqu'un peut m'en dire un mot ? ) , travailler sur de la 3D avec une machine virutelle c'est envisagable ?

merci d'avance

Bye

Salut !

Non 3DSmax n'existe pas sur Mac.

La synthèse sur un G4 passe encore mais sur un 12" bon courage.

Maya ? Deux mots : 3000 euros. Une version gratuite aurait circulé un temps pour les amateurs l'utilisant à titre privé, j'ai essayé mais ça ne semble pas (plus?) marcher. Dessus tu peux installer Renderman, le fameux logiciel de rendu utilisé par Pixar. Pour dans les 1000 euros de plus (on n'est plus à sa près :transpi:)

Cinéma4D est un bon soft, dispo en version sans module à 600 euros et avec bundle (modules supplémentaires) pour 1500 euros. C'est le seul en universal apparemment.

Il y a aussi Strata, j'avais bien aimé mais apparemment, pas très populaire.

Et Lightwave, dans les 700 euros

Bref des logiciels qui existent aussi sur PC.

-A vérifier tout est de mémoire-

Apres test de retouche de photo avec lightroom (je test la béta) quand je vois comment c'est pénible sur une photo je pense que je vais en effet lacher l'affaire de la 3D sur le 12" et continuer sur le Desktop PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres test de retouche de photo avec lightroom (je test la béta) quand je vois comment c'est pénible sur une photo je pense que je vais en effet lacher l'affaire de la 3D sur le 12" et continuer sur le Desktop PC

Tu pourras faire des bricoles, mais il faut blinder ton Mac en mémoire. Tous ces logiciels existent aussi pour PC mais tu dois choisir la version pour l'un ou l'autre, ce qui est bien dommage.

Précision : la machine virtuelle de VirtualPC est fiable mais ne propose pas d'accélération 3D donc, ça ne marchera pas, sans compter des perfs très diminuées du fait de l'émulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...