Aller au contenu

probleme tres bizarre


robolulu

Messages recommandés

hello voila ma config en barettes

2 x 512 pc3200 corsair xml pt

je viens de changer une barette 512 contre une de 1024 pc3200 xms c2 corsair

bon win reboote le bios detecte 1,5 de memoire ok

j arrive sur le bureau et win me dit que mes caracteristiques sont changees et je dois reactiver ma version de windows bizarre non je croyais que si on changeait le dd le cpu la il fallait reactiver

en plus ma reactivation doit se faire sous 3 jours

est ce que ce probleme est normal ou il y a une defaillance d un composent a venir ????

du coup j ai remis l ancienne barette :mdr::eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand meme bizzare... ca m'arrive souvent de changer les barettes et la CG de mon PC et il m'as jamais demandé de réactivation...

Ca serait pas limité plutot aux windows XP OEM des pc constructeurs deja tout assemblés ?

Parce que la oui ca m'est deja arrivé de devoir reactiver ou ré-installer le système après un changement de carte son ou carte mère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous et toutes

je voudrais savoir pour le ratio fsb ram comment l'avoir sur 1:1 ?

je oenais mettre fsb sur 400 et coef * 7 ou 7 si ca existe ...

merci

bah c est normal a chaque chnagement de hard windows demande une réactivation .... par contre c'est bizarre pur de la ram .. mio j'avais un OEM et lors d'un changement de lecteur DVD ma de le réactiver

Sinon pour la réactivation c'est l'un des seuls voir le seul message windows ou on peut clicker sans lire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles licenses OEM (etiquettes orange)ne peuvent etre reactivées en ligne qu'une seule fois. Apres cela il faut le faire par telephone, et c'est effectivement assez barbant. Je suis amené a le faire parfois plusieures fois par jour, et c'est une perte de temps enorme, meme si avec l'habitude j'arrive maintenant a zapper le blabla.

Pour les activations par telephone, tu peux le faire autant de fois que tu veux, simplement tu dit que l'OS plantait trop souvent et que tu a refait une install propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais dû réactiver.

En fait ça dépend des composants :

Un changement de carte réseau est très surveillé car on en change rarement.

Un changement de carte graphique, lecteurs ça l'est bien moins car c'est assez courant.

Un changement d'alim est in-détectable par Windows je crois.

Sinon c'est pas 3 fois par an la limite de réactivation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'alim est détectable je pense au moins les atx et btx celles d'avant je ne pense pas mais maintenant avec toutes les gestions de tout a mon avis oui.

Fo piquer une licence corp a ta boite (aucune validation pour le hard sauf cette merde de genuine maintenant pour les softs mais bon) en plus c'est légal t'est censé pouvoir bosser @home et donc utiliser la même licence que ton pc du taf. Enfin je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'alim est détectable je pense au moins les atx et btx celles d'avant je ne pense pas mais maintenant avec toutes les gestions de tout a mon avis oui.

Fo piquer une licence corp a ta boite (aucune validation pour le hard sauf cette merde de genuine maintenant pour les softs mais bon) en plus c'est légal t'est censé pouvoir bosser @home et donc utiliser la même licence que ton pc du taf. Enfin je crois...

C'est uniquement legal si c'est une volume licensing, et que ton poste a la maison fait parti de leur parc informatique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fo piquer une licence corp a ta boite (aucune validation pour le hard sauf cette merde de genuine maintenant pour les softs mais bon) en plus c'est légal t'est censé pouvoir bosser @home et donc utiliser la même licence que ton pc du taf. Enfin je crois...

tout dépend de la politique de ta boite, moi ils ont voulus donc je suis content...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...