milohoffman Posté(e) le 13 octobre 2003 Partager Posté(e) le 13 octobre 2003 C'est encore moi Bon c'est vrai j'ai un 5510 mais bon il marche pas sans carte SIM donc :cnul: Et là j'aurais besoin (enfin j'ai envie ) d'un lecteur MP3 ... Etant donné les très mauvais avis sur les Archos Multimedia (ceux qui lisent les DivX) il me reste les baladeurs MP3 et bien sûr j'ai de suite pensé aux ... iPod de Apple pour leur forme, leur capacité ... Le problème c'est le prix comparé à d'autres lecteurs MP3 ... alors j'voulais savoir au-delà de la taille du disque dur si les iPod sont vraiment bien, la qualité du son, la fiabilité tout ça ... paske bon 350 euros (je compte prendre la version 10 Go) c'est pas rien Voilà donc si vous en avez un (si vous voulez me l'offrir pour mon anniversaire ya pas de refus ) EDIT : bon je crois que je vais pas prendre la version 10 Go paske les accessoires fournis avec c'est maigre ... je vais prendre 15 ou 20 ... c'est bizarre que la version 15 Go ne figure pas sur le site d'Apple ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fletchernic Posté(e) le 13 octobre 2003 Partager Posté(e) le 13 octobre 2003 ben c'est clair que l'ipod c'est pas le meilleur rapport qualité prix (ca serait plutot le zen ) pour te faire une idée :ipodfanatic la version 15 n'est plus fabriquée (tout comme la 30) ils sont remplacés par 20 go et 40 go Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 13 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2003 ok merci pour les infos et pour le site ... sur LDLC j'ai vu qu'il y a encore des 15 Go ... si ya le même bundle que le 20 Go ça m'arrangerait sinon 450 euros heureusement qu'il y a Noël et mon anniversaire pour remettre du beurre dans les épinards Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fletchernic Posté(e) le 13 octobre 2003 Partager Posté(e) le 13 octobre 2003 y a aussi des 15 Go à 12% à la fnac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 13 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2003 j'avais pas remarqué que t'avais un iPod petit veinard je pense que j'vais prendre la version 20 Go chez Apple pour me faire graver une inscription sur mon Popod à coups de laser trop fort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 13 octobre 2003 Partager Posté(e) le 13 octobre 2003 L'Ipod il est terrible j'en veux un aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fletchernic Posté(e) le 13 octobre 2003 Partager Posté(e) le 13 octobre 2003 j'avais pas remarqué que t'avais un iPod petit veinard je pense que j'vais prendre la version 20 Go chez Apple pour me faire graver une inscription sur mon Popod à coups de laser trop fort j'espere que tes mp3 sont ien tagués Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 13 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2003 bah oui j'utilise Real One Player c'est bien pratique tag ID3 + The GodFather pour tagger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fletchernic Posté(e) le 13 octobre 2003 Partager Posté(e) le 13 octobre 2003 ok parce que l'ipod il classe par tag... c'est pas toi qui choisit donc faut le savoir quoi.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 13 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2003 est-ce que t'en es satisfait ?? je suis sur la page d'achat là j'me suis inscrit chez Apeuhleuh il me reste qu'à mettre mon numéro de carte ... je réfléchis ... en plus j'ai demandé à faire la gravure ... mais apparemment on peut pas le retourner ... si ya un problème je fais comment moi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fletchernic Posté(e) le 13 octobre 2003 Partager Posté(e) le 13 octobre 2003 pour l'apple store je sais pas comment ça marche n'oublie pas qu'il y a des réductions pour les etudiants sur le site.... sinon j'en suis tres satisfait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 13 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2003 réduc' ?? ah bon ? ahaha va falloir regarder ça mouais un iPod ça va m'aider dans mes recherches c'est sûr en plus faut avoir 18 ans ... ils vont m'engueuler au lycée si j'leur fais un truc comme ça ... et mon certificat scolaire c'est écrit "est en seconde" ... 18 ans en seconde et comme je suis très chiant je suis tombé là-dessus chez Cluclu : Baladeur iRiver bon c'est moitié moins de capacité pour le même prix mais ya plus d'autonomie et ya un tuner FM ... brrr je vais pas dormir c'te nuit ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 13 octobre 2003 Partager Posté(e) le 13 octobre 2003 Ya deux semaines, mon frere a commande un apple ipod V3 15Go chez LDLC , et moi un iRiver iHP100 (10Go) chez 1000ordis. Premiere chose, j'ai recu l'ihp100 en chronopost 1-2 jours apres, alors que mon frere l'a recu plus d'une semaine apres, car ldlc sur leur site annoncait l'ipod dispo alors qu'en fait nan, il etait chez le fournisseur... Fin bon ca c rien. Je te conseille de lire le comparo de clubic sur les lecteurs mp3, je me suis basé la dessus pour choisir et ca va c correct c pas n'importe quoi. http://www.clubic.com/ar/2318-5.html edit : oups je viens d'aller voir ton lien, c le meme, sorry ^^ Alors, moi je peux te parler de l'ipod v3 et de l'ihp. Pour l'ihp100 d'iriver, c le plus cher, pour le moins de capacité :) Il a toutes les fonctions qu'on peut trouver separement dans les autres lecteurs, perso je l'ai prefere a l'ipod v3 car il fonctionnait reelement comme un disque dur portable, tu le branche sur un pc via usb et pouf, un nouveau dur dans le poste de travail. Vous allez me dire c pas la mort d'installer un ptit logiciel mais moi qui transfere bcp de fichiers chez mes amis, je trouvais ca plus confortable. Ensuite, mais la on va se moquer de moi, g trop adoré la telecommande, elle pete trop au nivo du design je trouve...Tu as acces a absolument toutes les fonctions du lecteur dessus(ya un ptit ecran lcd), et malgre un petit temps d'adaptation, c tres bien foutu. A l'utilisation, avec la teleco t'as 4km de cable... tu peux bien sur l'enlever pour mettre direct les ecouteurs direct sur le lecteur, les ecouteurs qui dont d'ailleurs d'une qualité sonore irreprochable. Le poids et la taille.Meme si sur ce point, g eu une "mauvaise" surprise en le recevant, puisqu'avec la house en cuir noir (du plus bel effet, c du cuir mat), il prend sacrement plus de place, et au final il n'est pas si petit que ca (enfin tout est relatif). Entree son--> encodage mp3 direct à partir de n'importe quelle source audio via ligne optique / mini jack.Egalement micro integré pour fonction dictaphone (tt ca ya po sur l'ipod, mais bon, fo vraiment en avoir l'utilité!) Ya aussi le tuner fm... qui n'est pas present sur l'ipod, mais bon ca perso je m'en sers pas j'ecoute pas la radio, mais si toi oui... Autonomie la plus grande parmi tous, 16h annoncees, 15-15h30 en test en utilisation normale.reload full en 3h par prise secteur, le branchement sur le pc via l'usb ne la rechargeant pas!(dommage) Attention cependant pour les transferts de fichiers sur les pc qui n'ont pas l'usb 2.0...Un divx de 700mo mettra 10-15min en usb 1.1, et la avec le dur qui tourne la batterie se vide tres tres vite.par contre, divx transfere en 55sec avec usb2.0 , donc la pas de soucis, c indolore! Pour l'instant ya rien d'autre qui me vient a l'esprit, personnelement, j'en suis satisfait. Pour l'ipod v3, je v etre un peu moins locace, je l'ai pas vu bcp, je ne vois mon frere que le we et donc g pas teste la bete en detail. Alors, pour ce que je peux en dire, en vrac. Le design est ultime qd meme, bcp plus beau dans les mains qu'en photos ; cependant si neuf il est nickel, je presume que dans le temps il pert bcp de sa superbe, la facade arriere est chromée mais sonne plastique, quant'a la facade avant, elle est recouverte d'une couche de plexi, tres sensible aux rayures et micro rayures. La navigation est pour ce que j'en ai teste , tres agreable, avec tous les "boutons" en digital, c un pur plaisir. Il est fin et sa sacoche en nylon noir ne grossit pas trop la bete, il y aussi une pochette large en tissu noir a defaut, et il faut avouer qu'elle est plus pratique meme si moins estethique : le deux protections empechant tous acces au commandes de l'ipod, et la telecommande ne permet pas de naviguer dans les repertoires...Donc il est plus aisé de sortir l'ipod de la pochette que de la house, qui le sert bien. Au nivo de la gestion des fichiers, pour l'instant mon frere n'est pas completement satisfait, d'une part car l'ipod apparait dans le poste de travail tel un lecteur amovible, et non un disque dur en nominal.Apperement la gestion des mp3 se gere via logiciel fourni, qui cree lui meme les repertoires...:/ Arrive sur l'ipod, apperement c parfois le bordel, c mal classé ect, il doit surement falloir que les id3tag soient nickels.L'ihp gere parfaitement les id3tag mais on gere nos classements et repertoires comme bon nous semble. Pour le transfert des dits fichiers, l'ipod possede un port proprietaire.un cable firewire (apple inside) est fourni avec l'ipod (faire attention pour les transferts de fichiers chez les potes qui n'ont pas forcement un port firewire sur leur pc!).un cable usb est vendu separement. Il plante, chose etrange, l'ipod a mon frere, meme avec le firmware maj, bug de temps a autres, il frezze...D'ailleurs une combinaison speciale de touche est prevue a cet effet... perso mon ihp est pour l'instant exempt de tout bug. Autonomie, annoncée a 7-8h, je n'ai pas pu testé...Mais bonne chose, lui se recharge soit via secteur, soit via connexion firewire avec le pc/mac. Je c pas trop quoi dire d'autre, g surement zape plein de trucs!, si t'as des questions, n'hesites pas! Les deux sont en tous cas ce qui se fait de mieux dans les lecteurs mp3 en ce moment, ils sont aussi les plus chers.Perso je les trouve tous deux assez differents dans l'ensemble, et malgre cela, je suis content de mon achat mais ca m'aurait pas derange non plus de prendre un ipod! vala t'a plus qu'a te torturer maintenant! à 400€ les 150g faut pas se planter! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaD CrC Posté(e) le 14 octobre 2003 Partager Posté(e) le 14 octobre 2003 iPod, c'est les plus bôôôôô des DD MP3 . Effectivement, le pb c'est le prix. Mais c'est connu avec les produits Mac. Moi j'en revait, mais a cause du prix je me suis rabattu sur un Zen USB2 20Go et j'en suis ravi. Il est plus gros que l'iPod et bien entendu pas aussi design, meme si il est quand meme plus classe que les Archos. 14h d'autonomie. 20Go c'est enorme pour des MP3. Franchement, j'ai rippé tous mes CD et uploadé tous les MP3 que j'avais, et il me reste encore 9 Go. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 14 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2003 ça y est les gars j'ai commandé mon iPod 20 Go (ce matin à 6h) j'me suis rabattu sur la version 20 Go pask'en fait la version 10 Go a un bundle merdique et vu le prix des accessoires le 20 Go valait bien plus le coût ... puisque le 20 Go coûte moins cher que le 10 Go + accessoires (utiles en plus) comme la télécommande, la housse ... vais faire le malin avec ça mais pas trop quand même sinon plus de iPod Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fletchernic Posté(e) le 14 octobre 2003 Partager Posté(e) le 14 octobre 2003 Au nivo de la gestion des fichiers, pour l'instant mon frere n'est pas completement satisfait, d'une part car l'ipod apparait dans le poste de travail tel un lecteur amovible, et non un disque dur en nominal ben en fait là y a un probleme parce que l'ipod monte sur le poste de travail comme un disque dur amovible. (pas besoin de soft) ton frere a surement oublié d'activé la fonction disque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 14 octobre 2003 Partager Posté(e) le 14 octobre 2003 pas impossible, il est pas tres doué, jlui avais dit que je regarderais mais g pa eu le temps :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.