Aller au contenu

[ANCIEN] graver un cd de boot 98...


Jimbo_BZH

Messages recommandés

bien le bonjour à vous inpactiens,

voila mon souci: mon lecteur de disquette ne fonctionne plus et cela n'est pas dû au lecteur en lui même mais apparement à une broche de la prise de la carte mère qui serait manquante.

donc afin de booter windows xp pour flasher mon bios, je me suis renseigné et on m'a dit que le boot de windows 98 ferait tout aussi bien l'affaire que celui d'xp.

mais le problème est le suivant c'est que je n'arrive pas à lancer le boot 98 une fois gravé (avec nero), je l'ai pourtant gravé en tant que disque de démarrage, je n'ai pas gravé les fichiers extrait mais un fichier image qui est l'option proposé par nero (boot_98.imz =>c'est le nom du fichier image que j'ai, ce n'est pas 1 fichier "IMG" mais c'est tout ce que le petit prog d'extraction de "boot 98" me propose).

jusqu'ici tout va bien je l'ai gravé sans problème, j'ai mis cd-rom en "first boot" et j'attends indéfiniement que l'ordi trouve quelque chose sur le cd mais en vain...

si vous connaissez l'astuce pour graver un cd de boot avec nero faites moi signe car j'ai surement dû mal m'y prendre...

à bientôt. :fumer:

jimbo_BZH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...