Aller au contenu

AMD 64, AMD64 FX, AMD opteron , j'chui pommé..


Terminou

Messages recommandés

le AMD Opteron c'est un proco pour serveurs et stations de travail ... il peut être seul, en bi-prosse voire plus ... un peu comme les Xeon/Itanium quoi

le AMD 64 c'est la version "moyen de gamme" :byebye: du moins ce qui est censé le devenir ...

et l'AMD 64 FX c'est le taup du taup : Dual Channel, mémoire ECC mais prépare-toi à banquer :D

EDIT : pour les mobos ... ya 2 chipsets à l'heure actuelle c'est le nForce 3 et un chip VIA ... attends je vais me renseigner :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laisse tomber j'avais déjà demandé et j'ai même pas réussi à gratter 50 centimes ... que des radins ici :fumer:

pour les Opterons tous ceux qui commencent par 1 (146 par exemple) sont monoprocesseurs, par 2 sont biprocesseurs, par 4 quadriprocesseurs et par 8 octo ... les 2 autrs chiffres je crois que c'est l'indice de performances mais faut comprendre ... moi n'ai pas compris le reste ...

tiens d'ailleurs ça me rappelle que j'avais crée un topic sur les A64 qui est tombé en désuétude ...

on pourrait l'upper, l'éditer et le poster-iter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le AMD Opteron c'est un proco pour serveurs et stations de travail ... il peut être seul, en bi-prosse voire plus ... un peu comme les Xeon/Itanium quoi

le AMD 64 c'est la version "moyen de gamme"  :mdr: du moins ce qui est censé le devenir ...

et l'AMD 64 FX c'est le taup du taup : Dual Channel, mémoire ECC mais prépare-toi à banquer  :yes:

EDIT : pour les mobos ... ya 2 chipsets à l'heure actuelle c'est le nForce 3 et un chip VIA ... attends je vais me renseigner  :D

:roll:

Opteron = Socket 940 controleur mémoire intégré DDR333 ECC Dual Channel version mono, bi et octo-processeur

Athlon64 = Socket 754 controleur mémoire intégré DDR333 Single channel monoprocesseur

Athlon 64 FX = gros opteron déguisé socket 940, controleur mémoire DDR400 ECC( mais ce n'est pas sencore un standard JEDEC) Dual channel monoprocesseur

Chipset :

NForce3Pro et VIA K8T800 pour les sockets 940 (et 754 :fumer: je sais pas)

mais ALI, SIS etc etc ont aussi des chipsets prévus pour la plate-forme Athlon64 :D

(j'avais préparé une news là-dessus, mais elle était pas vraiment utile alors poubelle :roll: )

début 2004 est prévue la sortie de l'AThlon FX Socket 939 :

le même que celui d'au dessus, sauf la gestion de la DDR Unbuffered (celle qu'on a tous, la ECC c'est plus "serveur") et donc une plate-forme performante mais moins chère que le FX actuel... et surtout REELLEMENT disponible, puisque le FX-51 et le P4-EE c'est surtout pour les tests des sites hardwares :fumer:

au vu des OC, je crois qu'on peut attendre une montée en fréquence potable pour les athlons 64

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HORS SUJET] Le site du zero ( www.siteduzero.com ) a reussis a avoir plus de 1500 € juste par ses membres du forums allez dessus, ils ont acheté un server dedié, ceux qui ont aidé le site ont droit a un mail avec @siteduzero.com.

Il etait obligé pour sauvé le site car aucun hebergeur voulais le prendre, bouffais trop de BP.

Mais il font tourné maintenant dessus 1 server CS et 1 Natural Selection( mod de HL )

C'est deliré cte site [/HORS SUJET]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'opteron, c'est 1xx, 2xx, ou 4xx si je me souviens bien, puisque si tu peux en mettre 4, tu peux en mettre plus... (question d'archi des link MP)

C'est comme le Xeon, qui fait du BiCPU, et le Xeon MP qui fait plus... Genre 64CPU (Xeon MP, Itanium2 ou PowerPC970) dans les maxi serveurs IBM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le 8X grace a multiple pont Hyper transport a une souplesse particuliere

j'avais vu qu'il mettais 4 opterons 8xx avec un Athlon 64 normal, l'athlon 64 ayant une fonction bien definie ds cet organisation....

Cette souplesse de plateforme a été le chaval de bataille de AMD au debut de la campagne sur l'Opteron, reste a savoir si de telle cm existe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...