Aller au contenu

[CG] DVI / VGA


gabri741

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai un écran DELL 2005FWP de 20" (résolution wide de 1680x1050) et une carte graphique nVidia 7900GT

Le problème : sa luminosité me PETE les yeux lorsque je fait de la bureautique, et le réglage de luminosité du driver nVidia est nul (il modifie les couleurs!!)

Je voulais donc savoir si le DVI était vraiment meilleur que le VGA (qui me permet de régler la luminosité dans le menu de mon écran) sachant que je joue à tout types de jeux récents et rapides

@+

GaBy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as pas de reglages de la luminosite sur l'ecran lui meme???? ;) ca me parait bizarre... ca serait bien plus simple... je pense pas que l'interface de transmission change quoi que ca soit... cependant tu peu acquerir une vitre du genre protege ecran, qui font effet de lunettes de soleil.... apres je sais pas si ils en font pour ta taille d'ecran :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait quand l'écran est relié en DVI, presque tous les réglages de l'écran sont grisés

Alors que quand il est en VGA, je peux tout régler manuellement

Je voulais donc savoir si être en DVI était vraiment mieux que être branché en VGA et qu'est ce que ça apporte si oui!

@+

GaBy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizzare que les réglages soient grisés... chez moi je fais tout les réglages sous les drivers car ceux de mon écran sont vraiment trop sommaires...

La manière la plus efficace et le plus douce visuellement pour changer la lunimositée c'est d'aller dans les drivers nvidia -> correction des couleurs -> gamma et faire varier entre 1 et 0.75 jusqu'a trouver le bon réglage

Sinon pour la différence DVI - VGA ca dépend des écrans... certains y sont sensibles (sorte de flou en mode VGA) et d'autres affichent exactement la meme qualitée en DVI et VGA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...