Aller au contenu

Ajout de swap Linux/Debian


Dark26

Messages recommandés

Tu créée ta partition

Tu la même de type 82 (linux SWAP°

Tu formate la partition (mkswap /dev/ ...)

Tu ajoute ta partition de swap dans /etc/fstab

soit tu l'active en direct (tu fais swapoff -a && swapon -a ) ou alors tu reboote

petit 'tip' : les partitions de swap sont utilisées par priorité décroissante. Donc pour augmenter les perfs, tu mets comme première partition de swap celle qui se trouve sur un disque différent du disque système

(ex sur ma machine : l'OS est sur hdb, y'a 1 Go de swap sur hda, et 1 Go de swap sur hdb, dans cet ordre ... bon 2 Go de swap ça sert pas à grand chose, mais avec 120 Go de disque je pouvais me permettre ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu créée ta partition

Tu la même de type 82 (linux SWAP°

Tu formate la partition (mkswap /dev/ ...)

Tu ajoute ta partition de swap dans /etc/fstab

soit tu l'active en direct (tu fais swapoff -a && swapon -a ) ou alors tu reboote

petit 'tip' : les partitions de swap sont utilisées par priorité décroissante. Donc pour augmenter les perfs, tu mets comme première partition de swap celle qui se trouve sur un disque différent du disque système

(ex sur ma machine : l'OS est sur hdb, y'a 1 Go de swap sur hda, et 1 Go de swap sur hdb, dans cet ordre ... bon 2 Go de swap ça sert pas à grand chose, mais avec 120 Go de disque je pouvais me permettre ...)

le problème c'est que j'ai plus de place pour créer une autre partition dédié au swap , et je ne veut pas mettre un autre dur, car 1 dur qui tourne toute la nuit ça suffit.... e

donc je serais plutôt tenté par un fichier plutôt qu'une partion... car le fichier je le met sur mon dur existant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...