Dark26 Posté(e) le 13 octobre 2003 Partager Posté(e) le 13 octobre 2003 bon bon voila j'ai pas assez de swap, et je ne veux pas casser monsystème de fichier actuel... j'ai vu qu'on pouvez ajouté du swap en créant un fichier de swap sur une partition... quelqu'un l'a t'il déja fait et sait comment faire ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mave Posté(e) le 13 octobre 2003 Partager Posté(e) le 13 octobre 2003 J'ai jamais essayé, mais la commande pour créer une autre partition de swap (ou un fichier de swap) est mkswap. Tu ne devrait pas avoir de mal à trouver des exemples sur le web Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 14 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2003 ok dès que j'ai le temps..... c'est plûtot que j'ai vu que si on se plante ça fou tout en vrac donc c'est pas très cool.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 14 octobre 2003 Partager Posté(e) le 14 octobre 2003 Tu créée ta partition Tu la même de type 82 (linux SWAP° Tu formate la partition (mkswap /dev/ ...) Tu ajoute ta partition de swap dans /etc/fstab soit tu l'active en direct (tu fais swapoff -a && swapon -a ) ou alors tu reboote petit 'tip' : les partitions de swap sont utilisées par priorité décroissante. Donc pour augmenter les perfs, tu mets comme première partition de swap celle qui se trouve sur un disque différent du disque système (ex sur ma machine : l'OS est sur hdb, y'a 1 Go de swap sur hda, et 1 Go de swap sur hdb, dans cet ordre ... bon 2 Go de swap ça sert pas à grand chose, mais avec 120 Go de disque je pouvais me permettre ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 14 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2003 Tu créée ta partitionTu la même de type 82 (linux SWAP° Tu formate la partition (mkswap /dev/ ...) Tu ajoute ta partition de swap dans /etc/fstab soit tu l'active en direct (tu fais swapoff -a && swapon -a ) ou alors tu reboote petit 'tip' : les partitions de swap sont utilisées par priorité décroissante. Donc pour augmenter les perfs, tu mets comme première partition de swap celle qui se trouve sur un disque différent du disque système (ex sur ma machine : l'OS est sur hdb, y'a 1 Go de swap sur hda, et 1 Go de swap sur hdb, dans cet ordre ... bon 2 Go de swap ça sert pas à grand chose, mais avec 120 Go de disque je pouvais me permettre ...) le problème c'est que j'ai plus de place pour créer une autre partition dédié au swap , et je ne veut pas mettre un autre dur, car 1 dur qui tourne toute la nuit ça suffit.... e donc je serais plutôt tenté par un fichier plutôt qu'une partion... car le fichier je le met sur mon dur existant.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.