Aller au contenu

Sony Vaio PCG Z505F et lecteur CD-ROM USB...


Messages recommandés

Bonjour

On m'a récemment donné un VAIO PCG Z505F, et je souhaite m'en servir comme ordi d'appoint pour aller sur le net ou écouter des mp3....donc une utilisation purement basique compte tenu de la configuration qui est assez ancienne...lol

Or j'ai voulu faire une mise à jour en installant windows 2000 Pro. J'ai réussi à formater le DD interne à partir d'une disquette de démarrage Win98 SE mais l'ordi ne semble pas vouloir booter à partir d'un lecteur de CD-ROM externe branché sur un port USB. Il n'accepte de booter que sur disquette à partir du lecteur externe d'origine Sony... :fou:

J'ai configuré le BIOS pour qu'il boot en premier sur le lecteur CD mais rien n'y fait, pas moyen de booter sur CD (pourtant les CD utilisés sont bootables...) :transpi:

Existe-t-il donc une solution pour pouvoir booter à partir de n'importe quel lecteur externe ou bien faut-il obligatoirement le lecteur externe Sony Vaio ??? :zarb:

Merci bien et bonne journée !

Salutations :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton menu de boot du bios, n'as-tu pas quelques choses qui s'apparent à USB (USB Device)? Car généralement CD-Rom dans le boot dans le bios ça correspond au CD-rom qui est sur le canal IDE.

Où est-ce qu'il t'indique qu'il est uniquement capable de booter sur un cd externe Sony? Et est-ce qu'il parle dans ce cas d'USB car il est possible de Sony utilise un port propriétaire pour connecter ses lecteurs optionnels à cette époque.

As-tu la doc? il faudrait regarder si il n'y pas une touche pour choisir le boot rapidement (style touche F1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...