java_boy Posté(e) le 26 septembre 2006 Partager Posté(e) le 26 septembre 2006 Salut à tous, Voilà le problème: le pc d'une connaissance était infesté de malware et autres merdes, que j'ai viré avec les logiciels correspondants (spybot, hijackthis, etc...) Seulement il semblerait que l'imprimante servant à l'impression des photos (il s'agit d'un photographe) ne puisse plus être réinstallée (apparemment le système refuse l'installation) Je ne comprends pas car rien n'a été désinstallé... Que faire dans un cas comme celui-là? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z_advance Posté(e) le 26 septembre 2006 Partager Posté(e) le 26 septembre 2006 bonjour je crois que tu te contredis dans ton message... ou alors j ai mal compris car tu dis que tu veux réinstaller l imprimante mais deux lignes en dessous tu nous indiques que rien n a ete désinstallé en clair est ce que l imprimante est visible dans le panneau de config ou pas? Quel est le systeme d exploitation ? ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
java_boy Posté(e) le 26 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2006 Hello, L'OS est un XP. Non je n'ai touché a rien, ni même l'utilisateur principal. Le fait est que l'imprimante ne fonctionne plus du tt. Je ne sais pas si elle est toujours dans le paneau de config, mais il me semble que oui. Que faire dans un tel cas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z_advance Posté(e) le 26 septembre 2006 Partager Posté(e) le 26 septembre 2006 il faudrait etre sur que l imprimante soit toujours dans le panneau de config est ce qu il y a des voyants allumés sur l imprimante ? si oui sont ils comme d habitude c est a dire l imprimante prete a imprimer... excuse moi de te demander tant de questions mais c est pour essayer de cerner ton probleme! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
java_boy Posté(e) le 26 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2006 Salut, Donc elle a bel et bien disaprue du panneau de config et lorsque j'essaie de la ré-installer un message apparait me disant que le spouleur d'impression n'est pas installé ou activé... Que faire? Et du côté de l'imprimante tout est OK! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 26 septembre 2006 Partager Posté(e) le 26 septembre 2006 Salut réactive ce service (Services dans Gestion de l'ordinateur) puis voit ce que cela donne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
java_boy Posté(e) le 26 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2006 ok ça ne marchais pas le fichier spoolsv.exe a été effacé lors d'un nettoyage par toute une batterie de logiciels type hijackthis, ad aware, spybot, kaspersky... Je viens d'en charger un pris sur un autre pc et on va voir ce que ca donne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 26 septembre 2006 Partager Posté(e) le 26 septembre 2006 Poste un rapport Hijackthis . Dans Exécuter : cmd sfc /scannow ( CD Xp dans le lecteur ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
java_boy Posté(e) le 26 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2006 OK c'est résolu: c'était le fichier executable lié au service qui a été supprimé par erreur ou par un des logiciels. Maintenat j'ai encore un petit souci, mais je m'en vais poster un autre topic. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 26 septembre 2006 Partager Posté(e) le 26 septembre 2006 merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.