Aller au contenu

[RESOLU] Quel config pour mes besoins ?


tramway

Messages recommandés

Bonjour ! Je vais avoir besoin d'un nouvel ordi et je penche du côté mac. J'ai d'ailleurs posté dans la section mac, et j'ai reçu beaucoup de réponses complètes (merci les INpactiens !).

Mais entre mac et PC, mon coeur balance...... C'est une question de prix. D'autant plus que possédant déjà un ancien PC, je peux me resservir de plusieurs pièces (clavier/souris/disque dur 120Go/2* 256 de RAM/carte graphqiue d'entrée de gamme mais suffisante pour mon utilisation).

Mes besoins : retouches photos/ gestion de photos, surf + besoins courants. Pas de jeu ou de création 3D. Je cherche un ordinateur assez petit, très silencieux, et d'une puissance adapté au traitements des photos.

Quelle config (sans écran) me conseillerez vous ? Par exemple sur LDLC, que dois je acheter ?

Question de noob : j'ai 2*256 de ram, puis je les réutiliser en complément d'une barette de 1go par exemple, sur un nouveau pc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu nous dises ce que c'est comme ram (DDR / DDR-II et sa vitesse), ainsi que le format de ta carte graphique (PCI-e / AGP). Maintenant, on peut partir sur une base Athlon 64X2 (je sais que ce n'est pas les plus performant) + Carte mère à base de Xpress (avec chipset video integré) et 1 voir 2 go de ram pour etre à l'aise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le budget s'établira en fonction des indications que vous me donnerez :cartonrouge: Mais il faudra qu'il soit laaaargement inférieur à 1300 euros pour que l'achat d'un mac ne soit plus intéressant (+ prix de windows car je n'ai pas de license).

En ce qui concerne la RAM je lai acheté il y a 4 ans je pense que c'est de la SD-RAM. La CG est sur le port AGP.

Pour la carte mère, je pense prendre une carte avec vidéo integré (si la cg lache), mais également un port AGP pour utiliser ma carte actuelle (geforce 5700). Le pb est que cela fait 4 ans que je ne me suis pas penché sur le matériel sorti, je n'y connais donc plus rien...

Je cherche donc un CM fiable, simple et peu chere.

Pour le processeur, situation identique, je ne sais plus où en est le marché. Je voudrais juste un processeur bien puissant, mais pas surdimenssioné non plus.

Pour la ram, je pense prendre 2 go d'entrée, mes 512 SDram seront je le pense inutiles.

Pour le disque dur, je voudrais un disque dur de 250Go silencieux mais toujours à un prix correct, je pense que les seagate sont de bonnes occasions ?

Enfin le boitier doit être petit, discret.

Voilà, je ne sais pas si je vous ai donné assez de rensignements :pastaper:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est embettant, la SD-Ram c'est hasbeen, on est passé à la DDR (Athlon XP et Athlon 64 [s754/S939] depuis on passé à la DDR-II donc, pour ta ram c'est raté. Pour la carte graphique il serait dommage de vouloir rester en AGP, car tu vas te retrouver avec une CM soit depassé soit un peu original et cheap (genre asrock )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour 1000¤ tu as des pc très performants déjà...

Avec un A64 X2 3800+ @ 150¤

2gigas de ram @200¤

CM NF5 @100¤

2xDdur sata pour le Raid 0 (samsung, hitachi) ~160/200¤

CG 6200TC / X300 ~80¤

Boitier + Alim (entre 80¤ et 150¤)

On peut aussi faire la même avec du Core2Duo, il faudra juste rajouter 100/150¤.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! 1000 euro c'est trop en comparaison des offres chez mac. Je m'attendais a des prix plus bas, mais il est vrai que je ne savais pas trop quoi prendre comme config. En fait je ne suis pas bien avancé :yes:

Qqn aurait une config complète à me proposer, la plus économique possible, mais tout de même performante pour la retouche photo ? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bobbyto

Si on veut un cpu à moins de 100¤, alors ce sera le choix des AMD. Il n'y a pas de concurence dans cette gamme

Mais si tu mets un X2 3800à 150¤ , alors autant rajouter 30¤ et mettre un C2D E6300 ;)

quite à supprimer la 6200TC et utiliser une carte mère avec un chipset vidéo intégré. Et pour ce dont il en fait du PC, il ne verra pas la différence avec la 6200TC

comme cette carte mère fanless

http://www.prixdunet.com/details/Asus_P5LD2VM_SE/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais de la retouche photo en tant que professionnel et tu as besoin d'un gros rendement ou pas?

Car pour cette utilisation je pense qu'on peut faire largement en dessous de 1000 ¤ vu que tu n'a pas besoin d'écran ni de carte graphique (ou alors une tres petite pour la fluidité de windows).

tu dois pouvoir tabler sur 800 ¤.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alimentation ENERMAX 480 watts coolergiant 89,95

Boitier ADVANCE E CUBE (1606B) 72,95

C.M. ASRock 939Dual-SATA2 (ULi M1695) 54,75

Processeur AMD dual Core X2 4800+ Socket939 289,90

Mémoire 2 X KINGSTON Value RAM 1 Go PC3200 209,80

Disque dur HITACHI Desktar T7K250 74,90

Graveur PIONEER DVR 111D 32,90

O.S. Windows XP Professionnelle 149,95

LCD BELINEA 2025 S1 289,00

Clavier LOGITECH Internet 350 10,95

Souris LOGITECH MX518 39,00

TOTAL 1 314,05

Prix officiel IMac 20" Eur 1.499,01

Sous 3DSMax 7 AMD X2 4800 1 168

Core 2 Duo E6400 1 006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que 3dsmax n'est pas sur mac, donc ce sont des chiffre soit d'emulation, soit de bootcamp (et donc windobe sur mac, ça marche quand même pas au top)... donc bon

Un 6400 et globalement toujours plus perfs qu'un 4800+

Je le sais bien mais je n'ai pas trouver de tests avec Photoshop pour ces 2 processeurs donc j'ai pris les tests d'un logiciel qui utilise la puissance d'un processeur. Et ensuite le core 2 duo E6400 c'est celui qui est fournis avec l'Imac 20"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...