KouKaVaniLLa Posté(e) le 25 septembre 2006 Partager Posté(e) le 25 septembre 2006 Salut Je cherche un logiciel me permettant de gérer un listing client, avec adresses, téléphone, et divers inof mais qui soit transportable sur clé USB ... Vous savez comment faire cela ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 25 septembre 2006 Partager Posté(e) le 25 septembre 2006 Le truc tout bête mais pas forcement le plus intelligent () : un tableau (OOo Calc ou M$ Excel) Sinon il existe des softs de gestion de contacts comme Mira. Il suffit alors que le prog supporte l'importation et l'exportation de données et ca roule. Dans ce cas, il faudra veiller à avoir le soft d'installer sur les machines où tu souhaites disposés de ton listing. Or pour cet exemple, Mira intègre bien une gestion des imports/exports. En plus il est gratuit, les recherches y sont bien plus pratiques qu'avec un tableur et les paramètres d'impression sont pléthoriques. Le fin du fin serait de trouver une application de gestion de carnet d'adresses mais en version "portable" comme c'est le cas sur le projet Framakey. Malheureusement je n'en ai pas trouvé de telles. Mais comment souhaites-tu concrètement utiliser ton listing ? - edit - Bon je viens de voir que Mira permet : Import / Export au format carte de visite vCard Tout comme Carnet d'adresses sous Mac donc ca doit pouvoir aller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jiriki Posté(e) le 26 septembre 2006 Partager Posté(e) le 26 septembre 2006 Attention tout de même. Tout fichier nominatif contenant des données personnelles se doit d'être déclaré à la CNIL... Bon s'il s'agit de ton agenda ça devrait aller mais si tu fais ça à grosse échelle renseigne toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 26 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2006 Suis pas français j'ai jamais entenud parlé de la CNIL. Ce sont mes clients perso, j'ai bien le droit de gérer ces contacts quand meme ? Je déclarerai jamais ça meme si je devais le faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 26 septembre 2006 Partager Posté(e) le 26 septembre 2006 http://www.cnil.fr/ il y a d'ailleurs un onglet "Déclarer" en évidence à l'accueil ce n'est pas du tout un organisme voué à pourrir la vie des gens en matière de liberté, elle fait de son mieux pour nous protéger et vient récemment de donner sa première amende (au crédit lyonnais). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 26 septembre 2006 Partager Posté(e) le 26 septembre 2006 Personnellement je suis plutôt sceptique sur l'obligation de déclarer une liste de clients à la CNIL. Le mieux est sans doute de contacter quelqu'un de chez eux pour en avoir une réponse officielle Par contre Killa Bees, la question se pose uniquement si tu es sur le territoire français évidemment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 26 septembre 2006 Partager Posté(e) le 26 septembre 2006 Qui déclare et qui est dispensé. en France uniquement bien sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.