Aller au contenu

Listing client à gérer

KouKaVaniLLa

Messages recommandés

Salut

Je cherche un logiciel me permettant de gérer un listing client, avec adresses, téléphone, et divers inof mais qui soit transportable sur clé USB ...

Vous savez comment faire cela ?

Je ne connais pas assez tiger mais il y a peut ^etre un outil intégré qui fait cela .

merci

Ben, il y a Carnet d'adresses, intégré à OS X... ça a l'air de convenir à ton usage. Il est compatible vcard (un standard), et peut sauvegarder sa base de données sur clef usb ou autre.

http://www.apple.com/fr/macosx/features/addressbook/

Si c'est vraiment une liste "à plat", et bien OpenOffice me semble un bon choix : les contacts dans un tableau, tout simplement. Sauvegarder au format OOo et zou, l'affaire est dans le sac : Les trois versions (Mac, Linux et W$) sont totalement compatibles.

Sinon, toujours avec OOo, regarde du coté de la bdd... c'est sans doute pas mal.

Enfin, si tu as un serveur quelque part sur internet, pourquoi ne pas mettre tes données en ligne, avec AddressBook par exemple.

Sinon, encore plus simple : le carnet d'adresses de Yahoo ou de Google : en ligne et fonctionne sous Mac et W$.

F

Oui mais je crois qu'il veut pouvoir gérer sa liste à la fois sous Windows et sous MAC OS.

cf. son topic en section Logiciels

A lui de nous le dire... c'est pas clair pour moi. Il nous teste notre ami Killa Bees ou quoi :cap::transpi:

Du reste tu exportes en vcards, tous les logiciels de ce genre sont compatibles avec ce format.

:D Sincérement pas du tout mais oui je cherchais quelque chose de multiplateforme.

Je travail soous mac et windows et souvent mes clients son évidemment sous windows

Je n'avais pas pensé à la solution en ligne de yahoo ou gmail.

C'est pas b^ete du tout ça

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...