Aller au contenu

[RESOLU] Créative ZEN Micro


Arafel

Messages recommandés

Salut à tous ! :)

depuis 3 semaines, j'essaye desespement de faire marcher mon lecteur Créative ZEN Micro sous linux... et je ne trouve rien....

est ce que quelqu'un a déjà réussi ca et/ou pourrait m'indiquer la marche à suivre pour ca s'il vous plait ?

je vous en remercie d'avance... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici les packages que j'ai installé sous Gentoo pour utiliser mon Zen Micro

*  media-libs/libnjb
  Latest version available: 2.2.5
  Latest version installed: 2.2.5
  Size of files: 484 kB	  Homepage:	  http://libnjb.sourceforge.net/
  Description:   libnjb is a C library and AP for communicating with the Creative Nomad JukeBox digital audio player under BSD and Linux.
  License:	   BSD

*  media-sound/kzenexplorer
  Latest version available: 0.6
  Latest version installed: 0.6
  Size of files: 644 kB
  Homepage:	  http://kzenexplorer.sourceforge.net/
  Description:   A QT frontend for libnjb and its supported players.
  License:	   GPL-2

si ça peut t'aider ... en tout cas tout tourne autour de njb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Alors, j'ai fait ca, l'installation s'est bien passé mais quand j'ai voulu lancer les applis (avec la zen micro branchée) ca donne ca :

"Could not open jukebox: usb_bulk_read: Protocol error njb3_readid: I/O failure on USB data pipe"

mais je sens qu'on est sur la bonne voie là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai googlisé tout ca, j'ai galéré toute la journée, et en me basant sur ce que tu m'as donné, j'ai fini par trouver qu'il faut un firmware 1.1.XXX pour que ca fonctionne... or, la premiere chose que j'avais tenté était d'upgrader mon firmware vers un 2.2.XXX ...

donc, j'ai downgradé le firmware de la zen micro et ... ca marche !!!

merci beaucoup beaucoup beaucoup pour ton aide!

:eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de nada on est là pour ça :p

effectivement j'ai la dernière version du 1.1 ...

PS : :cartonrouge: ?

Ben moi comme je suis un rebelle, je met [FIXED] :p

non mais vraiment... merci quoi... j'etais déjà en train de m'imaginer en train d'installer encoooooooooooooooore un windobe et j'en avais les yeux mouillés...:dd:

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi comme je suis un rebelle, je met [FIXED] :|

Le résolu c'est pas pour n'importe quoi non plus, c'est pas juste pour embêter les gens... c'est pour faciliter la recherche...

Donc si tu met "FIXED" autant ne rien mettre, le résultat sera le même...

Être un rebelle est une chose, savoir vivre en société en est une autre... ces deux choses ne sont pas forcément incompatibles, si c'est fait avec INtelligénce.

J'ai re-modifié le titre... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je ne peux m'empêcher d'ajouter qu'amaroK dans sa version 1.4 supporte la libnjb et donc tous les jukeboxes qu'elle peut supporter ( à savoir Zen Micro, Zen Touch, Zen Xtra et d'autres). Sous debian le packet d'aptitude avait intégré cette fonction, pas sous ubuntu, mais amaroK reste assez facile à compiler, il suffit alors de bien avoir installer les dep et libnjb et libnjb-dev et ça roule tout seul avec un paramètre à ajouter lors de la compile :fumer:

Et c'est ultra pratique, rapide et tout... Je donne un exemple, il m'arrive de mettre de la musique sur mon Zen Xtra depuis un autre pc chez moi, et après je veux la mettre sur le mien, le problème c'est que je suis quelqu'un de rangé (sisi, j'vous jure :oops:), et j'aime les arborescences bien propres, eh bah amarok quand tu lui fais copier de jukebox à HDD il va te proposer des arborescences, des renommages de fichiers etc. Et c'est pas comparable à Gnomad2, même si je ne sais pas ce que j'aurais fait sans ce logiciel :sm:

Voilou :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ouioui: Amarok fait ca ! Mince alors, et justement pas sous Ubuntu :transpi:

Je vais regarder à le compiler alors, c'est justement _la_ killer feature qu'il manquait à amarok pour être _le_ lecteur multimédia :non:

edit : ha ben apparement ca apparaitra dans edgy et (peut être) dans les backports de dapper :D

cf. https://launchpad.net/distros/ubuntu/+sourc...arok/+bug/61492

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non: Amarok fait ca ! Mince alors, et justement pas sous Ubuntu :mdr:

Je vais regarder à le compiler alors, c'est justement _la_ killer feature qu'il manquait à amarok pour être _le_ lecteur multimédia :non:

edit : ha ben apparement ca apparaitra dans edgy et (peut être) dans les backports de dapper :D

cf. https://launchpad.net/distros/ubuntu/+sourc...arok/+bug/61492

Franchement Ago compile le, c'est simple comme :mdr: (:mdr: oui c'est un peu nul)

Moi j'ai juste eu a installer amarok version ubuntu, a désinstaller et noter les libs kde etc., a réinstaller un peu en vrac et il me manquait presque rien. Sans compter que j'ai récupéré ma bibliotèque et tout et que le coup de la copie Zen/HDD avec création de dossiers et tout... bah ça roxxe son papa loup ^^

En gros j'ai suivi la doc : et .

Bonne chance à toi :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...