Aller au contenu

surfer a traver un serveur = proxy ?

Messages recommandés

Bonjour,

Je possede un nom de domaine (ainsi qu un espace d hebergement, acces FTP,etc...).

Et je vais souvent aux emirats arabes unis, où l'Internet est bien trop censuré. (meme skype est bloqué car "concurrence" avec leur societe nationale de telephonie...). :eeek2:

J'aimerai utiliser mon "site internet" pour que toutes les requetes http lorsque je suis aux emirats passent par mon site , qui lui ira chercher la page, et me l enverra sur mon ordi aux emirats.

J essaie de comprendre cmt cela est faisable, il me semble que le terme qui a l air de correspondre a cela est = "proxy".

J'utilise parfois pour l'instant le programme JAP en changeant les parametres de conneciton de IE (+ports). pour pouvoir surfer sur les sites interdit (que sont entre autres la majorités des sites se terminant par "co.il" ...) Mais les serveurs de JAP sont souvent saturés et lents (probablement due aux multiples relais...).

Donc voila, si qqun pouvait mexpliquer :non: comment faire pour me servir de mon site pour surfer sur un internet libre et non censuré (comme cela devrait être).

GRAND merci d avance,

Mike.

:pastaper::cartonrouge::reflechis:

Bonjours,

Il faudrait que ton hebergeur puisse hoster un proxy, donc a voire avec ton hebergeur.

Sinon, si tu a une connexion ADSL dans un autre paye, alors etablie une connexion VPN, et le FAI ne verrat que des requet vers l'adresse du serveur VPN si tu crypte suffisaments les données (SSL inside :smack: ).

Vue tes besions, si tu a la connexion, je te conseil plutot le VPN. Regarde avec un ami aussi, du moment que sa connexion est suffisament puissante (ADSL2+ a 18Mb/s sur IP :incline: ), ce devrait te convenir pour le surf et les petits téléchargement.

:reflechis::francais::francais:

Merci pour ta reponse.

Me suis un peu renseigné sur les VPN cet apres midi. Ai eu un peu de mal avec le dyndns via le routeur, mais mtnt, ca fonctionne! je peux aller sur les sites censure quand je suis connecte a mon VPN :) Merci !! (et meme skype fonctionne mtnt !)

(nb: par contre me demande pourquoi je vois pas les fichier partage qui se trouve chez moi a travers le VPN...dans mes favoris reseaux...j'ai pas de firewall qui bloque et ils ont les meme nom de travail... mais bon, ce n est pas trop grave ca)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...