chevreuil Posté(e) le 25 septembre 2006 Partager Posté(e) le 25 septembre 2006 salut a tous j aimerais m acheter un pc portable pour faire un peu de tout mais quand meme pouvoir jouer confortablement aux jeux recent et ce pour un budget de 1500¤ environ. J ai quand meme deja repéré pour le moment 2 portable qui m interesserai: -un toshiba PC100-198 -un HP pavillion DV8365 Donc deja lequel me conseillerai vous entre les deux et sinon quel autres reference peuvent etre meilleure? merci d avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hardy Posté(e) le 25 septembre 2006 Partager Posté(e) le 25 septembre 2006 Ayant un DV8228 (ouais je l'ai dit au moins 100x sur le forum, et alors j'en suis fier ) eh bien je ne peut que te conseiller le HP qui est une petite merveille! Maintenant, une petite question. Tu comptes l'emporter souvent avec toi? Parce que le 17" c'est encombrant (enfin tout est relatif, je trimballe dans le train mon HP sans trop de soucis, mais bon par rapport à du 15.4" par exemple!)? Ah ouais, j'oubliai. Si tu veux des photos en détails de cette série: http://www.pcinpact.com/forum/index.php?s=...t&p=1631180 Parce que par internet c'est pas toujours facile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 25 septembre 2006 Partager Posté(e) le 25 septembre 2006 Pourrais-tu nous mettre les liens de ces deux portables, pour que l'on puisse avoir les caractéristiques ... Sinon, ben com d'hab, d'accord avec Hardy. HP c'est le pied (et ça rime ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chevreuil Posté(e) le 25 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2006 HP pavillion DV8365 toshiba P100-198 sinon pour lécran non ca me dérenge pas qu 'il soit en 17 pouce meme je préfert je trouve que c' est plus confortble pour jouer et regarder un film et puis ca me fera les muscles lol. Sinon je voudrais savoir si il vaut mieu privilégier la rame ou la carte graphic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hardy Posté(e) le 25 septembre 2006 Partager Posté(e) le 25 septembre 2006 Ouais pour la différence de prix c'est vrai que la 7900 est pas mal, même si j'aime quand même mieux HP à Toshiba (enfin globalement les 2 marques sont très bonne). Mais 7900 ça tiens pas très longtemps sur les batteries... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chevreuil Posté(e) le 25 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2006 par contre au niveau des cartes graphique il semblerai que autant pour les 7600 que les 7900 ce soit toutes les deux la version GS de la carte...donc es ce que une 7600GS ne serai pas un peu "faible" pour faire tourner correctement les applications recentes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 26 septembre 2006 Partager Posté(e) le 26 septembre 2006 La 7600 GS est une super carte, il n'y a que la 7900 au dessus ... Si tu fais du jeu intensif, tu peux opter pour une 7900, mais tu n'auras plus beaucoup d'autonomie. Une 7600 convient parfaitement pour du jeu régulier. Si tu ne fais pas de jeu, ou du jeu occasionnel, choisis plutôt une 7400 ou une ATI X1600. Si tu ne fais pas de jeu, la carte graphique est peu importante. Pour la RAM, prends 1Go pour être tranquille. Très peu de gens ont besoin de 2Go. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chevreuil Posté(e) le 26 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2006 ouai si la 7600 suffis pour jouer confortablement je pense que je vais prendre le HP qui m a quand meme l air bien avec ces 2GO surtout qu il est un peu moins cher que l autre. merci pour vos conseil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 26 septembre 2006 Partager Posté(e) le 26 septembre 2006 pour l'autonomie avec la 7900GS je ne suis pas d'accord. Avec un petit soft que j'ai rajouté qui controle le cpu, la cg etc... wifi bluetooth activé avec luminosité à fond j'en ai pour 3h15 et 2H40 wifi bluetooth activé et luminosité à fond. si jamais tu achete un sac pour le transporter, je suis curieux de connaitre le modèle et d'avoir ton impression dessus (je compte m'en acheter un ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 27 septembre 2006 Partager Posté(e) le 27 septembre 2006 pour l'autonomie avec la 7900GS je ne suis pas d'accord. Avec un petit soft que j'ai rajouté qui controle le cpu, la cg etc... wifi bluetooth activé avec luminosité à fond j'en ai pour 3h15 et 2H40 wifi bluetooth activé et luminosité à fond. Tu as quelle configuration ? (c'est intéressant ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chevreuil Posté(e) le 27 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2006 la configuration en gros pour le hp c : + pros core duo 7400 de 1.8 ghz +gfroce 7600gs 256mo +2go de rame le toshiba : +pros core duo 7400 de 1.66 ghz +g force 7900gs 256mo +1go de rame en gros c ca. Pour te répondre jackinow au sujet du sac de transport jte donneré mon avi samedi ken j achèteré le pc et le sac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 28 septembre 2006 Partager Posté(e) le 28 septembre 2006 la configuration en gros pour le hp c : + pros core duo 7400 de 1.8 ghz +gfroce 7600gs 256mo +2go de rame le toshiba : +pros core duo 7400 de 1.66 ghz +g force 7900gs 256mo +1go de rame en gros c ca. Pour te répondre jackinow au sujet du sac de transport jte donneré mon avi samedi ken j achèteré le pc et le sac Je demandais celui de jackinow .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 28 septembre 2006 Partager Posté(e) le 28 septembre 2006 merci chevreuil :) ma config? Dell Inspiron 9400 T2400 1GO DDR2 17" 80GO 7200tpm 7900GS batterie 9 cellules Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 28 septembre 2006 Partager Posté(e) le 28 septembre 2006 Ah oui, mais avec une 9 cellules c'est normal d'avoir cette autonomie ... avec une 6 cellules ce sera bien moins ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 28 septembre 2006 Partager Posté(e) le 28 septembre 2006 c'est pour ça que je l'ai choisis pour à peine une vingtaines d'euros en plus :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 28 septembre 2006 Partager Posté(e) le 28 septembre 2006 C'est sûr, ça vaut le coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.