Aller au contenu

Apple store ou Apple center ?


concombre masqué

Messages recommandés

Bonjour

pour l'achat d'un imac, vous conseillez de passer plutôt par l'Apple store ou un apple center ?

Quelle est la valeur ajoutée d'un apple center ? (SAV, stock, réactivité en cas de problème...)

Merci

Ca dépend. Certaines versions de matériels ne se trouvent que sur Apple Store. Je me rappelle que mon tout premier Mac, un Cube 500 Mhz avec ATI Radeon, n'était dispo que sur Apple Store. J'aurais dû conserver cette pièce rarissime. Trêve de sentimentalisme, il y a fort à parier que les version avec CG ou Proc personnalisés ne soient dispo que sur Apple Store.

Ensuite je connais pas trop les Apple Center (le comble c'est que je travaille pour une société agréée Apple Center, mais je suis dans la branche maintenance PC !). Pour Apple Store, le matériel en SAV est enlevé voir échangé à ton domicile, c'est plutôt cool. J'ai jamais eu de soucis à ce niveau.

Pour le reste c'est évidemment une question de prix et de proximité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le refurb, vous en pensez quoi ?

Comme Apple se base sur le prix original des machines (genre 1800 euros pour un imac 20"), les remises deviennent assez fantaisistes et ça ne me semble plus aussi intéressant.

Sur l'imac 20", il est à 1199 euros sur le refurb (en 512 Mo et 2 Ghz)) en core duo. Avec 1 Go (+ 100 euros) = 1300 euros.

Neuf, en Core 2 avec 1 Go et 2,16 Ghz il est à 1500 euros.

Je trouve que 200 euros de moins, sachant qu'on ne sait pas d'où vient la machine ni ce qu'elle a subit, c'est pas génial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...