Aller au contenu

Comment éviter la livebox ?


Messages recommandés

Salut !

je profite de ce post pour savoir comment faire pour éviter la box (chez mamadoo entre autre) car je ne savais pas que c'était possible ? Vous dites qu'il faut acheter un routeur ? ou c'est autre chose ? un modem mais koi ?

Pourriez-vous me diriger dans le choix sahcnat que je veux un truc qui fonctionne bien au niveau débit, mais pas non plus hors de prix ?

En plus, je voudrais brancher un portable via son WiFi, mais d'apres ce que j'ai vu, ce n'est plus possible avec la dernière version de la box ?? Comment faire ?

Merci !

PS: comprends rien comment ca marche les box, le srouteurs, les WifFi ... :D:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, pour éclaircir mes idées : l'ADSL arrive à l amaison par le cuivre habituel, donc faut un modem dans le routeur, ok ?

Du modem/routeur, je branche ça je suppose par le RJ45 sur ma carte réseau intégrée (qui apparement ne fonctionne pas, super ASUS !), toujours ok ?

Ensuite, c'est la fonction routeur du modem/routeur qui intervient pour envoyer l'ADSL sur le portable, c'est ça ?

De koi il y a-t-il besoin en matériel pour faire la denière connexion, sachant qu'il recoit le WiFi (interne) : du RJ45 (croisé *? droit ?) ou une crate PCMCIA sur le portable et rien du coté du modem/routeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour eclaircir il te faut un boitier qui fasse a la fois routeur modem adsl (ou une livebox) il en existe plusieur mais je ne pourais t'en indiqué un en particulier.tu peu le reliés a ton portable (ce l'on les models ) en RJ45 (droit), wifi (interne au portable),bluetouth .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, d'acc, merci. Mais pour le portable, ca se passe comment concrètement : le modem/routeur fait l'émetteru tout seul (=sans rien rajouter en matos ?) et le portable (récpetur (Ide ?) ?? Ca serait tip top ! :eeek2:

Et qu'en est-il de la live box, c'est l'équivalent, c'est à dire que l'un fait émetteur WiFi et le portable reçoit directement les infos de la livebox ? :eeek2:

Désolé pour les questions bête :eeek2:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu prefere en gros une livebox est un modem routeur il ser d'intermediaire pour faire transiter des informations entre

internet et 1 ou plusieur pc connecter a se modem routeur il te permet aussi de connecter plusieur pc ensemble ( voir ici )

soit tu branche une cable Rj45 droit entre les 2

soit par wifi le modem routeur ou live box sert de point d'acces

et non se n'est pas une question bête on ne peut pas tout connaitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Salut !

je profite de ce post pour savoir comment faire pour éviter la box (chez mamadoo entre autre) car je ne savais pas que c'était possible ? Vous dites qu'il faut acheter un routeur ? ou c'est autre chose ? un modem mais koi ?

Pourriez-vous me diriger dans le choix sahcnat que je veux un truc qui fonctionne bien au niveau débit, mais pas non plus hors de prix ?

En plus, je voudrais brancher un portable via son WiFi, mais d'apres ce que j'ai vu, ce n'est plus possible avec la dernière version de la box ?? Comment faire ?

Merci !

La Livebox fait toujours point d'acces wifi, c'est le BlueTooth qui est abandonné par Orange

Un truc difficile à comprendre:

Orange vous fourni une Livebox qui fait office de modem routeur et point d'accés wifi, et vous voulez le changer pour installer un modem routeur point d'acces wifi que vous allez payer au bas mot entre 70 et 100 ¤ à un chouia pres :eeek2: .

J'avoue que là j'ai un peu de mal à suivre. :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc difficile à comprendre:

Orange vous fourni une Livebox qui fait office de modem routeur et point d'accés wifi, et vous voulez le changer pour installer un modem routeur point d'acces wifi que vous allez payer au bas mot entre 70 et 100 € à un chouia pres .

J'avoue que là j'ai un peu de mal à suivre.

En fait, rien n'est fait mais c'est surtout pour éviter de payer la location de la lb 3,00 euros par mois (sont déjà assez cher comme ça. Mais le fond de ma pensée était surtout que j'entends dire que la lb ne fonctionnait pas toujours tres bien et donc je cherchais pour acheter un modem routeur qui fonctionne bcp mieux, voila voila :)) :eeek2:

soit tu branche une cable Rj45 droit entre les 2

soit par wifi le modem routeur ou live box sert de point d'acces

ok pour le PC sur lesquel est branché la lb ou le routeur mais pour le portable, je n'ai rien a rajouter comme carte ou autre du coté du portable ou du routeur ? (fantastique ?) :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Livebox fait toujours point d'acces wifi, c'est le BlueTooth qui est abandonné par Orange

T'es sur là ? :eeek2: Sur une livebox qui a été récupérée la semaine dernière le BT est toujours présent.

Mais le fond de ma pensée était surtout que j'entends dire que la lb ne fonctionnait pas toujours tres bien

Est souvent utilisée avec un logiciel de merde. :eeek2:

ok pour le PC sur lesquel est branché la lb ou le routeur mais pour le portable, je n'ai rien a rajouter comme carte ou autre du coté du portable ou du routeur ? (fantastique ?) :eeek2:

Rien à ajouter si ton portable à une carte wifi et ton routeur est wifi. Sinon carte wifi/point d'accès wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh juste pour info, le week end dernier j'ai installer et configurer une livebox orange chez un pot, je lui ai mis le pc fixe avec le dongle en wifi, et le pc portable avec wifi intégré aussi en wifi, et aucun soucis. ça marche du feu de dieu.

pour le bluetooth, une clé à 15¤ fait trés bien l'affaire :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La Livebox fait toujours point d'acces wifi, c'est le BlueTooth qui est abandonné par Orange

Un truc difficile à comprendre:

Orange vous fourni une Livebox qui fait office de modem routeur et point d'accés wifi, et vous voulez le changer pour installer un modem routeur point d'acces wifi que vous allez payer au bas mot entre 70 et 100 ¤ à un chouia pres :keskidit: .

J'avoue que là j'ai un peu de mal à suivre. :dd:

livebox = 3 / euros par mois

80 / 3 = 26 mois

après 2 ans, il est plus rentable d'avoir acheté son routeur 80 euros.

D'autant plus que la livebox fournit un wifi de merde (surtout les sagem) et a du mal lorsque plusieurs PC sont connectés.

Il n'est pas possible de désactiver la diffusion du SSID (identifiant du réseau) sur une livebox ce qui fait bien plaisir lorsque vous cherchez à sécuriser vraiment votre réseau.

France télécom se permet de lancer la mise à jour du firmware qui peut durer assez longtemps sans confirmation par l'utilisateur (vous vous retrouvez sans connexion pendant ce temps là même si vous aviez absolument besoin de votre connexion).

Et mainenant, Livebox = pas de bluetooth

Voilà voilà, sinon j'adore ma livebox ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une question comme ca au passage, si j'achet ma lb et que je veux aller chez un autre FAI, je suppose que la lb est bridée et que je n epeux pas l'utiliser avec l'autre FAI ?

-salut,j'ai eu une livebox aussi(sans commentaires :non: ),il me semble que j'avais vu sur internet que la livebox etait le seul modem/routeur "universel"fourni par un FAI,confirmé par le vendeur qui m'a vendu la mienne(je l'avais acheté chez boul##### lors d'une operation"livebox a 79¤ avec 30¤ de remboursement par wanadoo"...donc rentable en 16mois(et viré en 2 jours :D ...toujours pas de commentaires ;) )

-vous avez beaucoup de chance ou alors c'est nous qui somme tres nul parce que j'ai 4/5 potes qui ont ce truc :-D et entre les deconnections pour certains,les wifi qui s'est definitivement arreté un jour sans jamais remarché malgré toutes sortes de manip et un formatage pour les autres et ce avec sagem comme avec inventel doit y'avoir un truc :zarb: ...enfin depuis je suis passer chez linksys et bien sur tout marche nikel

-moralité,si tu peux en essayer une avant n'hesites pas sinon loue la...on ne sais jamais tu ne serais pas le 1er a avoir des soucis avec cette me###.......... ;) oups,ca m'a echappé,desolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un peu de mal à comprendre les réactions extrèmes de certains, dire que la Livebox c'est de la merde parce qu'elle ne fonctionne pas chez un copain, ou même chez plusieurs copains c'est aller un peu vite en besogne non ?

Il se peut que cela soit dû à une panne matérielle, ou même à une mauvaise utilisation ou un mauvais paramétrage non, c'est pas possible ?? :cartonrouge:

J'ai entendu dire que les routeurs Netgear etaient de la merde parce qu'ils se deconnectaient sans arret, et que certains se servaient des Linksys comme chauffage d'appoint l'hiver, c'est vrai :fume:

Si j'ai tout bien compris, Plantaquatix voudrait installer un modem - routeur - wifi chez lui et il hésite entre une Livebox et un ensemble acheté ailleurs (Linksys ou autre).

Je lui dit simplement que Orange fourni à la location (3¤ par mois) un matériel qui pour moi est suffisant pour une utilisation familiale et personnelle, et il peut commencer avec ça. Si apres il juge que ce matériel est définitivement inadapté pour son utilisation il pourra toujours acheter quelque chose de plus "professionnel" et rendre sa Livebox.

Dans le cas bien sûr ou il veut s'abonner chez Orange, parce qu'il parait que Orange c'est de la m***e :cartonrouge:

Voilà voilà

PS : je ne suis pas abonné chez Orange :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien Schtroumpf, en ce qui concerne mon sujet, je trouve que tu résume très bien l'affaire : comme je suis en 56Ko chez orange, des que j'ai l'adsl cad ap-demain :D , je loue la lb, et si elle ne me plais (y compros le FAAI), je vire tout et je prendras un routeur ! :p

Ceci dit, mixpixoto, je prends tres bonne note de ce que tu dis car tu n'es pas le premier à le dire : zont plus qu'a bien se tenir chez orange !! :mdr2:

Allez, à plus et merci les potos :D:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-je pense effectivement qu'essayer(comme j'avais dit dans mon precedent post) c'est la meilleure solution,tout au moins pour la livebox parce que pour le FAI faut payer l'integralité de l'abonement choisi...enfin si c'est toujours comme ca

parce que moi j'etais chez club internet y'a 3/4ans j'ai pris un abonement d'1an(forcement) au bout de 4 mois je n'en pouvais plus des deconnections et des reconnections impossible(meme en plein centre ville :chinois: ) et des inconpetants de la hotline...ben j'ai du payer les 8mois restants,donc double abo club/wanadoo pendant 8 mois :D

-sinon coté FAI(je vais encore passer pour un representant orange 8) )mis a part les prix je ne crois pas que tu auras grand chose a critiqué,pour les zones peu/tres peu peuplées c'est top,exemple mon pere habite dans un lieu dit de 6/7 habitants qui depend d'un village de 900 habitans au fin fond du limousin(le creuse a 2km) c'est orange ou rien...et haut debit a 512 depuis 1an 8):transpi:

et que certains se servaient des Linksys comme chauffage d'appoint l'hiver, c'est vrai

pour le mien(WAG54G)...je confirmes(thermometre electronique poser au dessus pour le test 8) :40.6°c)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...