Aller au contenu

restauration d'un backup dotclear ?


blasta

Messages recommandés

bonjour à tous!

j'ai récemment récupéré en *.txt le backup d'un blog créé pour notre association (en attente de faire un site) car l'hébergeur fermait.

j'ai donc le fichier source en texte et les images dans un zip.

j'ai installé easy php configuré mon web local et créé la base de donnéé correspondante avec mysql...

seul problème, je ne trouve pas la fonction "éditer le fichier source" dans dotclear et je ne vois pas comment restaurer car rien ne correspond au nom du blog dans dotclear.

De plus en l'éditant (le backup.txt) j'ai remarqué que les chemins de fichiers annexes étaient mentionnés sous linux par exemple /usr/public ... etc

comment puis-je faire pour récupérer le travail déjà fait de manière à lui introduire de nouvelles données et le remetre en ligne??

merci d'avance; désolé pour le post à rallonge.

:humour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai fait mais rien a changé... le fichier texte ne semble pas etre constitué de commandes sql...

voici un extrait :

///DOTCLEAR|1.2.3

[setting setting_id,setting_type,setting_value]

"dc_blog_name","string","Watts Vendetta association"

"dc_blog_desc","string","organisation de concerts alternatifs tekno rock metal hardcore..."

"dc_blog_url","string","http://ww3.tooblog.fr/"

"dc_app_url","string",""

"dc_blog_rss","string","/rss.php"

"dc_blog_atom","string","/atom.php"

"dc_trackback_uri","string","/tb.php"

"dc_img_url","string","images/"

"dc_img_path","string","/usr/local/www/data-dist/comptes/w/a/t/wattsvendetta/images/"

"dc_theme","string","noir2"

"dc_nb_post_per_page","boolean","1"

"dc_allow_comments","boolean","1"

"dc_allow_trackbacks","boolean","0"

"dc_comments_pub","boolean","1"

"dc_comments_ttl","boolean","0"

"dc_wiki_comments","boolean","0"

"dc_use_smilies","boolean","1"

"dc_comment_notification","boolean","0"

"dc_date_format","string","%A %e %B %Y"

"dc_time_format","string","%H:%M"

"dc_url_scan","string","query_string"

"dc_http_cache","string","1"

"dc_default_lang","string","fr"

"dc_upload_size","integer","251200"

"dc_show_previews","boolean","1"

"dc_send_real_xml","boolean","0"

"dc_encoding","string","ISO-8859-1"

[categorie cat_id,cat_libelle,cat_desc,cat_libelle_url,cat_ord]

"1","acceuil","","Acceuil","0"

"5","photos","","Photos","1"

"6","flyers","","Flyers","2"

"7","agenda","","Agenda","3"

"9","L'homme de la situation","","L-homme-de-la-situation","4

ensuite il y a les informations sur les comptes utilisateurs *passwd* *userlevel* c'est bien de l'unix mais je vois pas quoi en faire ...

en plus je suis sour windows actuellement... :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai obtenu lors de la fermeture du service d'hébergement (c'était chez tooblog.fr) en demandant au webmaster de me mailer les archives backup. Ce dernier m'a envoyé les images en *.zip et ce fichier texte... Et je ne vois pas quoi en faire :chinois: ...

j'ai pourtant bien regardé dans dotclear et mysql mais rien ne permet de m'en servir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense aussi que ca va etre chaud... vu les chemins d'arborescence linux primo je vois pas dans quel fichier il faut que j'injecte cette configuration et ensuite il faufrait que je replace les fichiers et images correspondants et que je change tous les chemins... ;)

connaitriez vous un site sur lequel je pourrais telecharger des squelettes de site (html ou php) gratuitement de manière à les mettre en forme avec mes infos.

je pense qu'à ce stade on va plutot essayer de se faire un petit site si sommaire soit-il... je programme un peu en html, rien de bien transcendant mais bon... j'connais déjà le langage.. et pour 3 ou 4 pages ca pose pas de problèmes, par contre je touche pas un bille en graphisme.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...