Jump to content

Pétition free


killou15

Recommended Posts

Voila une petition vient de sortir pour free qui je le rappelle bride les p2p, les ftp, msn qui fait que deco et plein d'autre protocoles qui empeche de jouer en ligne (war3 me manque ://)

ET tout ça seulement pour les non dégroupés

signez la svp même si vous n'etes pas chez free en non dégroupé (par solidarité)

http://www.mesopinions.com/free-non-degrou...92c5c6dd44.html

Merci

Link to comment
Share on other sites

Idem

Quand on paie pour des promesses, on est en droit d'avoir un minimum de service rendu en contrepartie.

Prélever notre argent, ça ils savent le faire à merveille.

Brider des ports sous prétexte que la bande passante des non dégroupés leur coûte trop cher.... ben c'est con à dire... mais fallait y penser avant.

Et puis peut être ne pas oublier que tout le monde ne telecharge pas... d'autres aimeraient pouvoir jouer comme tout le monde.

J'espère que la pétition aboutira :zarb:

EDIT:// Par contre faudrait que ça parte d'une plus grande communauté, genre Freeks, pour vraiment aboutir, parce que là... ;)

Link to comment
Share on other sites

Essaie de corriger les fautes.. Ca donnera un peu plus de crédit à ton action.....

Free non degroupé et le bridage = un non respect de l'internaute ( Nombre de signature : 49 )
Vous etes chez free non degroupé ? Vous êtes touchés par le bridage ? Alors signez cette pétition que je ferais suivre à Free et à l'UFC que choisir.

On en a marre de ne pas pouvoir jouer aux jeux, marre d'avoir des deconnexions toutes les 2 minutes de Msn, marre de ne pas pouvoir se servir de Skype.

Marre de Free tout simplement. Ce sont des voleurs qui ne respectent en aucun cas les CGV.

Signez et on fera bouger les choses.

Et j'en ai peut être oublié ! :zarb:

Link to comment
Share on other sites

Moi perso, j'aurais plutot envie de faire sauter l'entreprise free... belle arnaque cette saloperie

aie aie aie... je sens les esprits qui s'échauffent... toute ces victimes de free, qui pro-free, vont me sauter au coup pour m'étriper... ca y est, ils arrivent

donc là, je vais essayer de prendre partie neutre, en disant, hypocritement, et sans le penser :

free, c'est trés bien quand ca marche! Si vous n'avez pas de probleme avec free, profitez! vous avez, pour pas cher, un bel ensemble!

...mais n'oubliez pas de remplir a l'avance le contrat pour rentrer chez wanadoo, qu'il faudra ammener dés que vous aurez des problemes :transpi:

...oui parce que, vous pouvez compter là dessus, ca risque fort d'arriver... dans un futur loingtain, ou demain

:francais:

Link to comment
Share on other sites

La question c'est pourquoi vous restez chez Free si ça marche pas ?

J'ai un pote qui a Free depuis 1 mois, y galère tous les soirs à jouer à WoW (deco tte les 5 / 10 min), mais nan il appelle pas pour résilier.

A partir du moment où les débits sont pas ceux pour lesquels tu paies (en l'occurence il tournait à 20 ko/sec en moyenne quand on a fait les tests, Super pour du 2048...), soit tu assassines un Hotliner (qui n'y est pour rien, mais c'est son job), soit tu leur dis que tu veux résilier immédiatement sans conditions.

Je suppose que tu peux aller en Justice pour ça, surtout que le bridage est parfaitement officieux.

Link to comment
Share on other sites

La question c'est pourquoi vous restez chez Free si ça marche pas ?

J'ai un pote qui a Free depuis 1 mois, y galère tous les soirs à jouer à WoW (deco tte les 5 / 10 min), mais nan il appelle pas pour résilier.

A partir du moment où les débits sont pas ceux pour lesquels tu paies (en l'occurence il tournait à 20 ko/sec en moyenne quand on a fait les tests, Super pour du 2048...), soit tu assassines un Hotliner (qui n'y est pour rien, mais c'est son job), soit tu leur dis que tu veux résilier immédiatement sans conditions.

Je suppose que tu peux aller en Justice pour ça, surtout que le bridage est parfaitement officieux.

oui... si le contrat de permet de resilier aussi vite ... et c'est pas toujours le cas... mais pour free, je n'en sais strictement rien :s

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

96€ de frais de résiliation (dégressif de 3€ par mois d'ancieneté)...

je sais, depuis le temps, je ne paierai même free pour arrêter (chez eux depuis 7 ans) mais çà m'ennuirai beaucoup de changer toutes les adresses e-mails...

Et puis, avant la fuite, j'essai (nous essayons) de faire entendre raison à Free (y'a pas de raison :transpi: ).

@Lolman : je ne suis, ni pour, ni totalement contre, je souhaite juste me faire entendre par Free (peut-être un peu taré mais bon, pour l'instant je tiens).

Link to comment
Share on other sites

A partir du moment où tu paies pour un service, et que tu n'as pas ce service, les conditions du contrat elles dégagent loin.

Exemple : tu prends un forfait mobile 2h par / mois, tu te rends compte que tu n'as en réalité que 30min, tu déboules illico chez Orange, soit ils arrangent ça et te font une offre commerciale, soit tu demandes à résilier sans tenir compte de l'engagement.

J'y connais rien en Droit à ce niveau, mais bon ton Contrat Free vaut pour tel Acces ( 2048 / 8 Mb / 25 Mb ...), à partir du moment où tu es sûr que le problème ne vient pas de ta ligne téléphonique, c'est que Free ne respecte pas ses engagements, pire, ils le modifient sans officialiser les choses, donc BAM BAM le contrat non ?

96¤ de frais de résiliation (dégressif de 3¤ par mois d'ancieneté)...

Dans le cadre d'une résiliation d'un contrat en bonne santé. Sinon c'est plutôt à eux de te rembourser.

Mais 96¤ c'est moins qu'un avocat aussi.

Link to comment
Share on other sites

A partir du moment où tu paies pour un service, et que tu n'as pas ce service, les conditions du contrat elles dégagent loin.

Exemple : tu prends un forfait mobile 2h par / mois, tu te rends compte que tu n'as en réalité que 30min, tu déboules illico chez Orange, soit ils arrangent ça et te font une offre commerciale, soit tu demandes à résilier sans tenir compte de l'engagement.

J'y connais rien en Droit à ce niveau, mais bon ton Contrat Free vaut pour tel Acces ( 2048 / 8 Mb / 25 Mb ...), à partir du moment où tu es sûr que le problème ne vient pas de ta ligne téléphonique, c'est que Free ne respecte pas ses engagements, pire, ils le modifient sans officialiser les choses, donc BAM BAM le contrat non ?

exact (j'ai du peuple en droit dans ma famille... oncle, marraine, 2 tantes, ma soeur ... ca gere :craint: ), en principe, free devrait, comme le fait FT ou orange, revenir sur ses engagements, et arranger le coup

mais pour prouver que le pb vient d'eux, faudrait faire venir un expert... et là, tu casque! (et ce serait dans le cadre d'un procet :non: )

autre detail, que free, et pas mal d'autre (Alice? connasse, dégage de chez moi, tu sert a rien! :ouioui: ) font :

ils te filent un contrat pour une connexion ADSL 20 mega, en te disant que ca passe, sans vraiment verifier

et resultat, tu te rend compte, en verifiant chez mamadoo, que la connexion max que tu peut avoir, c'est du 512K

...exemple chez moi

--> je demande a orange jusqu'a combien je peux avoir en ADSL dans ma maison --> 512k m'sieur!

je demande a free (pour rire) la meme chose --> nous vous proposons un contrat pour une connexion 20 mega mon cher pigeon monsieur

oue, ok, merci...

:fou:

Link to comment
Share on other sites

La solution pour résilier sans frais, c'est envoyer une lettre de mise en demeure, de rétablisement de services ( jeux, . . trouver ce qui vous ennuie le plus )

Si au bout d'une semaine ( ou 10 jours, a voir comment on est la procédure ) rien n'a changé, tu envoie une lettre de résiliation et tu bloque les prélévements sur ton compte. Après le 20 du mois, tu revoie la box avec tout ce qui va avec.

Voilà, à vos risques et périls si Free se retourne contre vous pour non payement de frais de résiliation. C'est déja arrivé, mais les cas doivent se conter sur les doigts de la main. Beaucoup ont éviter les frais ainsi ( cf www.aduf.org )

Si je résilie pas, c'est parce que l'abonnement est au nom de ma mère et c'est elle qui décide. De toute manière, je trouve moyen de le rentabiliser le forfait.:craint:

Sinon, je sais si vous êtes au courant, mais Free semble s'inquiéter de nos problèmes, plus d'un an après le début de ses problèmes.

Xavier Niel avoue enfin qu'il y a des problèmes, mais ils comptent sur l'ARCEP pour faire bouger les choses. :fou:

Link to comment
Share on other sites

autre detail, que free, et pas mal d'autre (Alice? connasse, dégage de chez moi, tu sert a rien! :francais: ) font :

ils te filent un contrat pour une connexion ADSL 20 mega, en te disant que ca passe, sans vraiment verifier

et resultat, tu te rend compte, en verifiant chez mamadoo, que la connexion max que tu peut avoir, c'est du 512K

...exemple chez moi

--> je demande a orange jusqu'a combien je peux avoir en ADSL dans ma maison --> 512k m'sieur!

je demande a free (pour rire) la meme chose --> nous vous proposons un contrat pour une connexion 20 mega mon cher pigeon monsieur

De mes souvenirs de lectures de CGV ADSL, aucun FAI grand public ne te garantit le débit. Tout ce que tu as, c'est une obligation de moyens, pas de résultat. En gros, malgré le fait que tu utilises une technologie ADSL pour te connecter, si t'as autant de débit qu'en 56k, mais que tu te connectes, alors pour eux pas de souci. D'ailleurs les débits annoncés sont des débits "maximum théoriques". Les points attaquables sont généralement lors de grosses déconnexions (exemple, ils mettent du temps à te faire un échange de modem défectueux, migration en dégroupage / NRA HD...). Du côté des Templiers, il a fallu la menace de la télévision locale (France 3) pour faire bouger les choses, mais de toute façon si j'avais résilité je l'aurais fait sans frais. J'ai demandé remboursement de mon mois sans internet à Free, et je l'ai obtenu.

Link to comment
Share on other sites

Guest Gyzmo83

Je suis dans le meme cas que vous ... deco intempestive de msn j'en peux plus !!

Quoi que j'ai l'impression que ca va mieu depuis 2 3 jours !

Sinon j'ai envoyé un mail a free voila la réponse :

Date : 29/09/2006 23:59

Question:

Bonsoir,

Client depuis bientot 3 ans chez vous, il y a encore quelques semaines j'étais satisfait de votre service, mais depuis peu je rencontre des problèmes trés ennuyeux avec ma connection Internet : Déconnections intempestives de msn, probleme d'accès à certains sites, jeux en réseau...

Aprés une recherche, je me suis rendu compte que je n'étais pas le seul à avoir ces problèmes :

Cela concerne apparement toutes les personnes en zone non dégroupé suite au bridage des ports !

J'espere sincèrement que vous allez remedier à ce problème dans les plus brefs délais, je trouve ceci inacceptable de payer 30€ par mois pour un service défaillant. On se croirait chez crétin.fr !

Reponse:

Cher Freenaute,

Nous ne pouvons pas effectuer de support sur les logiciels de type MSN ou de jeux en réseau.

Merci de votre compréhension.

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.

Marc, votre conseiller Free.fr

Grrrr !!!! Foutage de gueule !!!

Link to comment
Share on other sites

Guest Gyzmo83

Après la reaction de X. Niel, v'la un autre son de cloche ( c'st le cas de le dire ) :

Free va porter plainte contre un abonné

Fait gaffe a se que vous dite. Surtout dite pas que ca marche mal, que y a des problèmes, c'est de la diffamation. :byebye:

J'aimerai bien connaitre le nom du forum. Je pense que c'est l'Aduf, mais rien n'est moins sur.

:byebye: Gnéééé ??? C'est du délire total ou quoi :ouioui: Ok il faut toujours rester politiquement correct mais bon de là a ne pas pouvoir gueuler un coup car on est pas content... C'est abusé je trouve !

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...