Aller au contenu

Une imprimante laser peut-elle se boucher ?


Lilo27

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je voudrais m'acheter une imprimante pour imprimer très occasionnellement en noir et blanc.

Avant, j'avais une Epson jet d'encre. Comme je m'en servais très peu, les buses étaient bouchées à chaque fois. Ca commencait à me coûter très cher en encre !

Donc, je cherche une imprimante que je pourrais utiliser de temps en temps, et qui ne pâtirait pas du manque d'utilisation. Pas de buses bouchées, ou autre ... et vu que je n'y connais pas grand-chose en imprimantes ...

Pensez-vous qu'une laser conviendrait ? (comme ça ne fonctionne pas avec des buses ...)

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas forcément toujours nikel. Par exemple là ou je fais mes études les imprimantes laser n'ont pas tounée des vacance, et visiblement le toner à laisser des traces sur les rouleaux (ou un truc du genre, je sais pas exactement comment ça fonctionne) et maintenant à chaque impression on a des traces d'encres (au même endroit) sur les feuilles; ce qui n'est pas super présentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fonctionnement d'une imprimante laser est semblable à celui d'une photo copieuse.

Le rayon laser "magnétise" un rouleau sur lequel va adhérer de l'encre en poudre.

Puis l'encre sera déposé sur le papier et va "cuire".

Techniquement, ce n'est jamais imposible que ça se bouche

En pratique, il est quasiment impossible, les trous ne sont pas aussi microscopiques que sur une imprimante encre liquide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...