Aller au contenu

Nouvelle configue

Bart2580

Messages recommandés

Salut tout le monde en ce dimanche midi !

Alors voila je voudrais macheter un nouveau pc pour un prix de 1500¤ environ....

Pour faire de la MAO du jeux et aussi un peu de photoshop.

Voila j'ai éssayé de faire ma configue mais bon je demande avis.

Processeur : AMD Athlon 64 X2 3800+ 132¤

Carte Mère : Asus A8N-SLI Premium 114.99¤

Mémoire : 2x 1 Go DDR2 PC4200 163.98¤

Carte Graphique : GeForce 7900 GT 256Mo 254.90¤

Alimentation : LC Power LC6550 Silent Gold 31¤

Refroidissement : Thermaltake Mini Typhoon CL-P0628 34.89¤

Disque dur : Maxtor 200 Go Serial ATA 7200 trs/mn 75¤

Lecteur DVD : LG GDR-8163 (16x 52x) 15.90¤

Graveur DVD : Samsung SH-S162 33.99¤

Carte Son : Creative Sound Blaster X-Fi XtremeMusic 101.90¤

Clavier : Logitech UltraX Flat Keyboard 19.80¤

Souris / Trackball : Logitech MX310 Optical Mouse 24.24¤

Moniteur LCD : ViewSonic VX2025Wm 414.50¤

Réseau sans fil / WiFi : Linksys WRT54GS 73.80¤

Voila pour la modique somme de 1565.88 ¤

Donnez moi vos avis !

@+

si tu veux une config à base de AM2, c'est ton choix....

sinon, j'aurai viré le elcteur dvd et reporter 16¤ pour l'achat d'une alim fortron green power 400W, bien plus fiable que le LCPower.

j'aurai aussi viré la carte son pour pouvoir acheter un C2D E6300 et la carte mère adéquate

une carte son est "presque inutile" , à moins d'être un grand mélomane, avoir de très bon haut parleurs et écouter des sources audio non compressées....

et avoir aussi des oreilles intactes :chinois: parce que les boites de nuits, les raves party à 110dB, ça n'aide pas à conserver de bonnes oreilles pour pouvoir apprécier une bonne carte son

Ram no name => poubelle

Pas de bonne garantie et mauvaises perfs

Prends de la G.Skill ou de la Corsair ( garanties a vie et bonnes perfs )

Ultra Flat Keyboard => Moyen

Je te conseilles un Microsoft Comfort Curve 2000 bioen et pas cher ou le digital media pro keyboard de la même firme ou sinon un G15 mais c'est cher

AMD => Perfs en décadence

Pour 1500 € y'a largement le moyen de caller un C2D E6300.

Et wizz, il fais de la MAO donc une bonne carte son peut être vital pour lui :chinois:

Ultra Flat Keyboard => Moyen

Je te conseilles un Microsoft Comfort Curve 2000 bioen et pas cher ou le digital media pro keyboard de la même firme

Le confort de frappe sur les Flat est mailleur que sur les clavier à touche classique, il est plus silencieux et on tape plus vite. C'est pas parce qu'un clavier n'a pas tout plein de boutons partout qu'il est moyen, le Flat est un exellent clavier

souvent, une personne est remplie de bonne résolutions pour l'avenir

souvent aussi, son niveau de compétence est loin en dessous de celui du matériel

souvent aussi, acheter un pc pour une autre cause noble permet de soulager la bonne conscience (ça ne sert pas que pour jouer), mais la réalité est.... ;)

souvent, je recommande à la personne de se mettre à niveau d'abord avant d'envisager l'achat de matériel adéquat mais couteux

il y a bien longtemps, je me baladais dans un grand magasin hifi electro manager (la fourgonnette sponsor de la météo). Il y avait une famille qui demanait au vendeur des conseils pour un PC. Et en moins de temps qu'il ne faut, le vendeur leur avait orienté vers un ensemble de matériel à plus de 25000 francs. Voyant que cette famille était un peu neuneu mais plein de bonne volonté pour "investir dans un PC utile" , et devant l'attitude du vendeur, j'avais décidé d'intervenir.

-bonjour, quel est votre niveau en informatique?

-on débute, et c'est pour les enfants et leur scolarité, etc.....

-dans ce cas là, il vaut mieux que vous achetiez l'autre PC en promo à 7000 francs. Il est beaucoup moins rapide que celui dont le vendeur voudrait vous faire acheter. Mais comme vous êtes totalement débutant, ce petit PC est déjà largement plus rapide que vous êtes capable de l'exploiter. Dans un an, lorsque vous aurez un bon niveau en informatique, vous reviendrez acheter un autre PC plus puissant et vous pourrez l'utiliser pleinement. Dans 1 an, celui là à 25000 francs verra son prix tomber à 10000francs....

Je me suis fais fusiller du regard par le vendeur :p mais il n'a pas fourgué le matos à 25000 francs :oops:

souvent, une personne est remplie de bonne résolutions pour l'avenir

souvent aussi, son niveau de compétence est loin en dessous de celui du matériel

souvent aussi, acheter un pc pour une autre cause noble permet de soulager la bonne conscience (ça ne sert pas que pour jouer), mais la réalité est.... ;)

souvent, je recommande à la personne de se mettre à niveau d'abord avant d'envisager l'achat de matériel adéquat mais couteux

il y a bien longtemps, je me baladais dans un grand magasin hifi electro manager (la fourgonnette sponsor de la météo). Il y avait une famille qui demanait au vendeur des conseils pour un PC. Et en moins de temps qu'il ne faut, le vendeur leur avait orienté vers un ensemble de matériel à plus de 25000 francs. Voyant que cette famille était un peu neuneu mais plein de bonne volonté pour "investir dans un PC utile" , et devant l'attitude du vendeur, j'avais décidé d'intervenir.

-bonjour, quel est votre niveau en informatique?

-on débute, et c'est pour les enfants et leur scolarité, etc.....

-dans ce cas là, il vaut mieux que vous achetiez l'autre PC en promo à 7000 francs. Il est beaucoup moins rapide que celui dont le vendeur voudrait vous faire acheter. Mais comme vous êtes totalement débutant, ce petit PC est déjà largement plus rapide que vous êtes capable de l'exploiter. Dans un an, lorsque vous aurez un bon niveau en informatique, vous reviendrez acheter un autre PC plus puissant et vous pourrez l'utiliser pleinement. Dans 1 an, celui là à 25000 francs verra son prix tomber à 10000francs....

Je me suis fais fusiller du regard par le vendeur :p mais il n'a pas fourgué le matos à 25000 francs :oops:

S'a s'apelle avoir un pourcentage sur les ventes :-D

Sinon un microsoft comfort curve a aussi des touches plates et moins cher ( bon je suis pas sur a 100 % que c'est le même système de touches, mais moi sa m'a bien changé de mon clavier SAMSUNG du début des années 1990, et je fais moins de bruti en tappant comme un malade :-D )

est ce que :

-à performance hardware identique, les logiciels pour Mac sont meilleur que les logiciels pour PC

ou

-à logiciel identique, les Mac fonctionnent mieux que les PC

En effet, si les éditeurs de logiciels MAO sortent de préférence les meilleurs logiciels pour les Mac, alors....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...