Aller au contenu

[LOGICIEL] Problème avec windows sur PC portable


DsKoRn

Messages recommandés

Voilà le problème :

Mon père utilise un PC portable et donc quand il travaille dessus, il est obligé de l'allimenter car la batterie ne tiendrais pas vu le temps qu'il passe dessus !

Sauf qu'il a eut un problème avec le transformateur (Ce qui charge la batterie) et ça à planté tout son PC !

Dès qu'il allume son PC, un message de windows apparait en disant qu'il faut réinstaller windows car il y a une erreur (Inconnue ?!) donc j'suis le programme mais ça mais une heure à charger et ça ne veut pas réinstaller windows !

Que faire pour son PC, parce qu'il a pas mal de documents importants dessus et que c'est assez embétant de l'amener chez un informaticien qui lui fera une réparation couteuse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

le CD livré avec le portable est-il un CD d'installation ou de restauration.

Sinon, pas d'installation mais une réparation si des documents se trouve sur la partition système.

Si rien ne marche, tenter de récupérer les documents avec un Lice CD.

Par contre, si le problème est matériel, alors là... :keskidit:

tiens au courant

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous réserve que ce soit bien un CD d'Installation, c'est à dire un vrai XP non modifié par le fabriquant du PC

alors c'est le meilleur cas de figure :

il suffit alors de faire une réparation de XP.

Tu perds tes mises à jours et configurations de XP, sans doute certains logiciels demanderont à être réinstallés

mais tu ne perds aucune données :byebye:.

Je dirais même que dans ce cas, je récupèrerais mes données, et reformaterais pour réinstaller proprement.

(aprés seulement, hein ! :byebye: )

Les liveCD sont des CD qui contiennent un OS à part entière, un Linux le plus souvent : tu bootes sur le CD et hop, c'est lui l'OS, tu peux bosser sur tes DD, récupérer des données par exemple, et quand tu ejectes le CD, il ne reste aucune trace sur le PC.

un lien qui en contient d'autres qui en contiennent d'autres...

Tiens au courant :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Déja demande a ton père s'il avait qu'une seule partition ou plusieurs, et sur laquelle étaient ses documents (par exemple si c'est sur C: (Windows) et que tu réinstalle windows bah la partition sera formatée!

Ensuite "Noisette" donne une tres bonne idée.

Un Live CD est une distribution ('enfin y en a beaucoup) de Linux qui permet de démarrer donc sur un autre OS et d'avoir acces a ton disque mais je m'en souviens plus si tu pourra faire beaucoup avec un Live CD >> attention c'est parce que je ne sais pas que je dis ça, donc on peut me corriger et j'espère que tu pourra le faire!

Sinon tu peux aussi installer directement une distribution Linux (exemple Ubuntu qui a la cote aujourd'hui et dont la communauté est tres importante), ainsi au démarrage du PC tu aura le choix soit de démarrer sur Windows soit sur Ubuntu, une fois sur Ubu* bah normalement tu auras acces a tes partitions, ensuite il te suffira de brancher soit un DD Externe ou une clé USb (tout dépend des données que tu veux récupérer) et tu copie tout dessus! :) Mais bien sur cela ne concerne que si tu veux juste récupérer les données, désolé mais pour ton problème j'ai rien d'autre.

PS: tien peut etre ton père tombera amoureux de Linux (quelque soit la ditribution) et il restera dessus :)

PS2 : voici quelques liens pour linux :

http://www.pcinpact.com/forum/sujet_89520.htm

http://www.pcinpact.com/forum/sujet_23814.htm

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=59541

le site de Ubuntu:

http://doc.ubuntu-fr.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour Linux.

Mais en fait, dès qu'on allume directement le PC, il y a un écran bleu avec marqué réparation de windows et ça le fait automatiquement, seulement après meme pas 10 secondes, plus rien n'avance.

Et autre chose, dès qu'on allume le PC, on ne peux pas aller dans la configuration, je ne peux pas aller dans le menu BIOS par exemple ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

sur mon portable, la touche pour aller dans le bios est F10.

essaie toutes les touches de fonction pour voir.

J'ai lu aussi quelque part (je ne sais plus où) que certains constructeurs bloque l'accès au Bios.

S'il est sous garantie, faudrait voir de se côté là.

Sinon, une installation Ubuntu (ou autre linux) en dual boot est possible seulement s'il y a de la place sur le DD, ce qui est rarement le cas des PC portables pré-installé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...