Posté(e) le 23 septembre 200618 a alors voila je m'explique, j'ai un opteron 165 + un shuttle sn25p+1go ddr pc3200 kingston le probleme je ne sais pas d'ou il vien à partir de 21000mhz mon pc bloque... avec mon ancienne carte mere le même proco la même ram mais juste un pc different [carte mere msi micro atx de base] il tenai 2500 [le max de la carte mere] en stock la maintenant que j'ai un shuttle [et il parait bien en oc] ben je n'y arrive pas, mais il y a trops d'option dans le bios [avant je ne touchai que au fsb et la ram tennai bien] le vcore/htt ect... rien pigé, donc si quelqu'un a un opteron+ un shuttle ou juste le shuttle sn25p, pourrait-il m'aider? merci
Posté(e) le 23 septembre 200618 a Le mieux est que tu lises un tuto d'o/c... Sinon c'est peut-être le coef HTT, passes le en x4 ou x3.
Posté(e) le 23 septembre 200618 a bah attend,fais un effort il y a des tuto tres explicite,ou n'importe quel novice peut ,doucement,ce mettre et aprendre l'oc. patience et perceverance mec.
Posté(e) le 23 septembre 200618 a Auteur saozon ma donné un topic plus explicite donc je vous donnes des nouvelles une fois testé
Posté(e) le 23 septembre 200618 a Auteur donc voila mes resultats par contre des que je fait un test [3d mark/css/ou autre] l'aplication se ferme toute seul.... :s ma cg est à peine oc, et le proco ne chauffe pas [45/50 en charge] cela pourait venir d'ou?
Posté(e) le 23 septembre 200618 a Auteur voila, donc j'ai baissé le fsb et je suis à 2.4 ghz, les aplications ne se ferme plus, quelqu'un a une idée pour allé plus haut? [le vcore doit etre bon non? 1.45 quand même...]
Posté(e) le 23 septembre 200618 a fais un double prime 95 de quelques heures pour savoir si c'est stable
Posté(e) le 23 septembre 200618 a Auteur 2h30 de prime 95 [double] 0 erreurs à 2.4ghz, pas testé à 2.5... mais si quelqu'un peu me dire pourquoi les applis se ferme à 2.5ghz.... sa m'aiderai... vcore trops bas?
Posté(e) le 23 septembre 200618 a Pistes : réglage HTT réglage timings ram et/ou désynchro pas adaptée vcore trop bas PCIe non bloqué Limite du chipset en fsb ........
Posté(e) le 23 septembre 200618 a Auteur j'ai trouvé ceci sur le'oc avec un sn25p... donc deja jen conclu que pour : -Limite du chipset en fsb -vcore trop bas -réglage HTT ce n'est pas ça. apres il faut voir si jai bloqué la frequence du pciex...mais il est toujours sur 100mhz sous clockgen...
Posté(e) le 23 septembre 200618 a mais si quelqu'un peu me dire pourquoi les applis se ferme à 2.5ghz.... sa m'aiderai... vcore trops bas? c classique de la ram pas stable
Posté(e) le 23 septembre 200618 a Auteur ben en fait j'ai augmenté le vcore à 1.475 et baissé le htt à 2x et je suis monté à 2.5 ghz stable je n'est qu'une seul barette de 1go [normalement j'ai 2x1go en dual chanel mais preté à un pote pour depanner] sa irai mieu si je m'ettait les deux?
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.