DidimedK Posté(e) le 23 septembre 2006 Partager Posté(e) le 23 septembre 2006 alors voila je m'explique, j'ai un opteron 165 + un shuttle sn25p+1go ddr pc3200 kingston le probleme je ne sais pas d'ou il vien à partir de 21000mhz mon pc bloque... avec mon ancienne carte mere le même proco la même ram mais juste un pc different [carte mere msi micro atx de base] il tenai 2500 [le max de la carte mere] en stock la maintenant que j'ai un shuttle [et il parait bien en oc] ben je n'y arrive pas, mais il y a trops d'option dans le bios [avant je ne touchai que au fsb et la ram tennai bien] le vcore/htt ect... rien pigé, donc si quelqu'un a un opteron+ un shuttle ou juste le shuttle sn25p, pourrait-il m'aider? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 23 septembre 2006 Partager Posté(e) le 23 septembre 2006 Le mieux est que tu lises un tuto d'o/c... Sinon c'est peut-être le coef HTT, passes le en x4 ou x3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DidimedK Posté(e) le 23 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2006 oui, mais malheuresement rien compris au tuto... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
topalof Posté(e) le 23 septembre 2006 Partager Posté(e) le 23 septembre 2006 bah attend,fais un effort il y a des tuto tres explicite,ou n'importe quel novice peut ,doucement,ce mettre et aprendre l'oc. patience et perceverance mec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DidimedK Posté(e) le 23 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2006 saozon ma donné un topic plus explicite donc je vous donnes des nouvelles une fois testé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DidimedK Posté(e) le 23 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2006 donc voila mes resultats par contre des que je fait un test [3d mark/css/ou autre] l'aplication se ferme toute seul.... :s ma cg est à peine oc, et le proco ne chauffe pas [45/50 en charge] cela pourait venir d'ou? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DidimedK Posté(e) le 23 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2006 voila, donc j'ai baissé le fsb et je suis à 2.4 ghz, les aplications ne se ferme plus, quelqu'un a une idée pour allé plus haut? [le vcore doit etre bon non? 1.45 quand même...] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 23 septembre 2006 Partager Posté(e) le 23 septembre 2006 fais un double prime 95 de quelques heures pour savoir si c'est stable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DidimedK Posté(e) le 23 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2006 2h30 de prime 95 [double] 0 erreurs à 2.4ghz, pas testé à 2.5... mais si quelqu'un peu me dire pourquoi les applis se ferme à 2.5ghz.... sa m'aiderai... vcore trops bas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 23 septembre 2006 Partager Posté(e) le 23 septembre 2006 Pistes : réglage HTT réglage timings ram et/ou désynchro pas adaptée vcore trop bas PCIe non bloqué Limite du chipset en fsb ........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DidimedK Posté(e) le 23 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2006 j'ai trouvé ceci sur le'oc avec un sn25p... donc deja jen conclu que pour : -Limite du chipset en fsb -vcore trop bas -réglage HTT ce n'est pas ça. apres il faut voir si jai bloqué la frequence du pciex...mais il est toujours sur 100mhz sous clockgen... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 23 septembre 2006 Partager Posté(e) le 23 septembre 2006 mais si quelqu'un peu me dire pourquoi les applis se ferme à 2.5ghz.... sa m'aiderai... vcore trops bas? c classique de la ram pas stable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DidimedK Posté(e) le 23 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2006 ben en fait j'ai augmenté le vcore à 1.475 et baissé le htt à 2x et je suis monté à 2.5 ghz stable je n'est qu'une seul barette de 1go [normalement j'ai 2x1go en dual chanel mais preté à un pote pour depanner] sa irai mieu si je m'ettait les deux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.