Aller au contenu

[LOGICIEL] La mémoire ne peut pas être read ou written


guymauve

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis qq temps, j'ai régulièrement ce type de message :

klrp9.th.gif

Ici je viens d'installer FEAR combt et c'est lui qui déconne mais sinon j'ai régulièrement ça avec Kerio et FTP expert.

Peut être est-ce dû à ma mémoire virtuelle ??? J'ai rajouter 512mo de ram pour avoir 1 go ...

Bref je tourne en rond :transpi:

Merci à vous et bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pleins de message du style fût un temps... Ca avait finit par un rachat de DD (qui a fini au SAV d'ailleurs :cap:) pour un réinstalle de windows. Depuis il tourne en disque secondaire (je ne l'ai jamais formaté et tant mieux, il m'a tiré de situation bien délicate). :sucre:

Enfin j'avoue que j'ai été très flemmard sur ce coup (j'avais plus de place en plus, donc j'avais deux raisons de racheter un DD). :mdr:

Petites questions...

Quel windows tu as ?

Utilises-tu un AntiVirus ? Si oui lequel ?

Quel soft gourmand en mémoire fais-tu tourner ?

Ton windows est-il à jour ?

Depuis quand le problème a commencé ? Depuis l'installation d'un soft quelconq ou autre chose ?

Voila les questions qui me viennent à l'esprit pour le moment. :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de t'intéresser à mon problème.

Quel windows tu as ?

XP SP2

Utilises-tu un AntiVirus ? Si oui lequel ?

Kaspersky antivirus + kerio 4.2

Quel soft gourmand en mémoire fais-tu tourner ?

Mes plus gourmands sont thunderbird et firefox à l'heure où j'écris

Ton windows est-il à jour ?

oui

Depuis quand le problème a commencé ? Depuis l'installation d'un soft quelconq ou autre chose ?

j'ai l'impression que c'est depuis que j'ai désinstallé kaspersky internet security pour remettre le couple ci-dessus. Kerio me met une erreur à chaque shut down. L'erreur est apparue en installant FEAR combat et MxVsatv. A la même époque j'ai ajouté de la ram aussi.

Merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

l'image de l'erreur n'apparait plus (au moment où j'ecris)

du coup ça complique un problème compliqué :transpi:

pas de restauration système possible ?

Désinstalle ce que tu as installé depuis la survenue de tes soucis

Nettoyage du registre: cherche tout ce qui concerne ce que tu as désinstallé (Karspersky) et qui a provoqué les premières erreurs.

Tiens au courant.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression que c'est depuis que j'ai désinstallé kaspersky internet security pour remettre le couple ci-dessus. Kerio me met une erreur à chaque shut down. L'erreur est apparue en installant FEAR combat et MxVsatv. A la même époque j'ai ajouté de la ram aussi.

Bon, ça n'a pas l'air d'être un problème dû à windows donc. Il serait INtéressant de connaitre l'erreur de Kerio à moins que ça soit une erreur du même genre ?

Sinon, comme tu dis que tu as ajouté ta RAM à la même époque, fait un petit MemTest avec une seul barrette à la fois pour donner une piste ou espèrons le pour éviter un retour SAV, écarter cette possibilité. Si il trouve des erreurs, enlève la barrette en question.

Vérifie aussi que ta partition où se situe ton fichier de pagination (SWAP) ne soit pas pleine, ça peut générer une erreur de ce type.

De même, si windows agrandit la taille de ce fichier, des erreurs de ce type peuvent arriver (ça m'est arrivé il n'y a pas très longtemps justement). Mais je ne pense pas, windows t'avertit quand il le fait (msgbox + icône dans le systray avec info-bulle affichée), tu t'en serais donc rendu compte.

Bonne chance. :chinois:

l'image de l'erreur n'apparait plus (au moment où j'ecris)

du coup ça complique un problème compliqué :cartonjaune:

Tu n'as jamais eu ce genre de message ? Ca ressemble à ça :

read.jpg

(Note d'ailleurs que cette erreur s'affiche dans une fenêtre avec un thème Win 9x, quelque soit les cas.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'image de l'erreur n'apparait plus (au moment où j'ecris)

du coup ça complique un problème compliqué :transpi:

Tu n'as jamais eu ce genre de message ? Ca ressemble à ça :

read.jpg

(Note d'ailleurs que cette erreur s'affiche dans une fenêtre avec un thème Win 9x, quelque soit les cas.)

bensimé

c'est une façon gentille de demander un remplacement :transpi:

oulah, il faut aller voir dans le journal des évènements :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Heu il est où le journal des évènements car j'ai de nouveau des soucis sous E.T ici :

http://img235.imageshack us/img235/3749/eted6.gif

As-tu au moins tenté ce que je t'ai dis ? :p
Eventvwr dans Exécuter.

Ou "Panneau de config"/"Outils d'administration"/"Observateur d'événements" en méthode plus simple à retenir. :smack:
Bizarre car j'ai rien depuis 2005

Dans toutes les catégories ?! :yes: Même pas une information de lancement d'application ?! :cap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...