Aller au contenu

Ipod Video 640x480 en H264


amigakem

Messages recommandés

Petite information pour tous : D’après les tests que j’ai effectué, l’Ipod Vidéo serait capable de lire des vidéos en 640x480 encodées avec le codec H264 !!!

D’après le site dédié à linux sur Ipod, on apprend que le chipset qui s’occupe de décompresser la vidéo est un Broadcom BCM2722. Ca a l’air d’être un composant très puissant qui est entre autres capable de gérer une caméra, faire de la 3D (à quand les jeux ?) et jouer du midi.

Alors j’ai voulu tester les capacités de cette bête avec le codec H264.

Voilà comment je m’y suis pris :

1- Je me suis muni d’un encodeur qui puisse convertir les vidéos au format mp4 en permettant de modifier tous les paramètres. J’ai choisi Videora iPod Converter car en plus d’être gratuit et simple d’utilisation, il permet de créer des profils avancés.

2- J’ai converti un extrait de 3 minutes provenant d’un dvd en 4 fichiers différents avec un bitrate pour l’audio de 128Kbits/s au format AAC :

• Vidéo mp4 en 320x240 avec le codec H264 et bitrate de 760 Kbits/s

• Vidéo mp4 en 640x480 avec le codec H264 et bitrate de 760 Kbits/s

• Vidéo mp4 en 640x480 avec le codec H264 et bitrate de 1500 Kbits/s

• Vidéo mp4 en 640x480 avec le codec H264 et bitrate de 3000 Kbits/s

3- J’ai transféré le fichier en 320x240 sur l’Ipod : pas de surprise il est très bien lu

4- J’ai tenté de transférer le fichier 640x480/H264/760Kbits/s sur le Ipod avec Itunes : Refus de celui-ci qui annonce que l’Ipod n’est pas compatible avec ce format…

5- Je ne me suis pas laissé découragé, j’ai décidé de remplacer le fichier qu’Itunes a bien voulu transférer sur le Ipod. Donc recherche de fichier dans le disque dur du Ipod sur l’extension *.mp4 dans le répertoire iPod_Control => J’ai trouvé un fichier qui s’appelait LFWB.mp4 dans le répertoire iPod_Control/Music/F06. J’ai remplacé le fichier successivement par les trois vidéos encodé en 640x480

6- La vidéo 640x480/H264/760Kbits s’affiche correctement et sans ralentissement.

7- La vidéo 640x480/H264/1500Kbits s’affiche correctement et sans ralentissement.

8- La vidéo 640x480/H264/3000Kbits s’affiche correctement avec des saccades toutes le 4 secondes environ.

Je ne sais pas si l'Ipod décode bien le fichier en 640x480, mais quand je le branche sur ma télé, ça n'a pas l'air d'être du 320x240.

Nous somme bien loin des spécifications annoncées par Apple. C’est vraiment dommage qu’Apple ai créé une solution aussi fermé ! A quand une version débridé d’Itunes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous somme bien loin des spécifications annoncées par Apple. C?est vraiment dommage qu?Apple ai créé une solution aussi fermé ! A quand une version débridé d'Itunes ?

Bienvenue.

Les spécifications de l'iPod sont passées à 640x480 pour les vidéos ! Passes à iTunes 7 et au nouveau firmware 5.2 (les maj du firm passent par iTunes maintenant). L'affichage reste 320x240 sur l'iPod mais sur une télé c'est bien 640x480, d'ailleurs heureusement puisque les vidéos en vente sur l'iTunes Store sont à ce format.

Enfin, merci de respecter la structure en place et de poster ce genre de post dans Centralisation iPod :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passes à iTunes 7 et au nouveau firmware 5.2 (les maj du firm passent par iTunes maintenant).

Un peu hors sujet, mais j'aime bien la nouvelle gestion de l'iPod par iTunes. C'est encore plus class :arrow:
Enfin, merci de respecter la structure en place et de poster ce genre de post dans Centralisation iPod :arrow:

Bien bien bien... On prend les bonnes habitudes je vois... Seul problème, le post [centralisation iPod] n'est pas encore mis en valeur... :|

Donc on peut pas blamer amigakem, qui partage ses expériences en partant d'un bon sentiment. :arrow:

Alors bienvenu à toi... Fait pas attention, la section est un peu en chantier pour le moment... :transpi:

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...