Aller au contenu

Que choisir: processeur? carte graphique? tout?


K-m3reon

Lire le topic avant de répondre ;) car je détaille les réponses possibles  

18 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Commençons par ma config:

- A64 3700+@2.8GHz

- 2Go de ddr@200/2-2-2-5

- Asus A8NSLI-Premium

- Albatron 7900GTX

- Seasonic S12-600HT

+ les babioles habituelles (hdd, dvdr-w, carte son.......)

J'ai un budget pas tellement défini, mais qui tourne entre 300 et 500¤

Je suis preneur pour de l'occaz s'il y a et je suis bien sur disposé a vendre l'actuel :chant:

Je joue sur un 24" à des jeux genre fear, oblivion, prey (bientot portal :p)

Je voudrais savoir ce qu'il faudrait remplacer en "priorité" (je suis conscient que je ne suis pas à plaindre...):

- une seconde 7900gtx (pour du 24" ca peut faire du bien, mais mon proco va suivre??)

- un opteron 180 (j'ai un plan intéressant pour ce proco en occaz, certifié à 2.8GHz vcore d'origine et 2.9GHz en montant un peu)

- Changer l'ensemble CM+proco+ram (genre pour un c2d... mais fo tout changer)

- la config telle quelle est très bien, peut etre en profiter pour passer au watercooling pour gagner en perf et en silence

si vous avez des idées donnez les mois... j'ai des opportunités que je ne peux dévoilées :) disons que je traville dans un milieu qui me permets d'avoir des choses intéressantes, et je compte en profiter...

merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu tiens vraiment à changer quelque chose, un C2D (donc CM+Proco+Ram) pourquoi pas en effet. Mais ta config doit déjà bien donner je pense. M'enfin pour 300-500euro obtenir un bon ensemble CM/PROC/RAM en C2D (sachant qu'il te faudrait 2 gigs pour revenir au même niveau) c'est pas forcément très jouable. le proc est à un peu moins de 200€ à lui tout seul. La ram tourne autour de 250-280euro selon marque/qualité/timings/fréquence ... Donc ça ne ferait plus que 50euro pour une carte mère ...

Après y a toujours les cm Asrock hybrides te permettant de réutiliser de la DDR avec un C2D, mais qui ont un port PCI-Express bridé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je pensais pas dire ca un jour, mais dans ton cas, pourquoi pas le SLI.

Par contre, attend encore, économise pour l'arrivée des Vista etc. ET LEUR MISE A JOUR. J'ai une pensée émue pour les Fashion victime qui vont se construire une config Vista dès sa sortie, sans qu'elle soit ni exploitée, ni justifiée ni rien en fait... Enfin, pour ceux qui voudront à tout pris jouer à Crysis avec tout à fond (DX10 sans ramer quoi) dès le début, pourquois pas !

Si tu peux attendre -> fait le

Sinon, SLI de 7900GTX.

Et effectivement : tu n'est pas à plaindre ! ^^ [Moi non plus mais quand même... Ahhhh, un 24" !]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux seules options valables sont :

-racheter une 7900GTX pour faire du SLI

-passer au C2D ce qui de coutera dans les 700 ¤ pour du bon matos, ce qui dépasse ton budget. Si tu peux revendre ton matos actuel ca devrait passer.

Apres j'ai du mal a savoir ce qui serait plus performant, mais par contre c'est sur qu'investir dans une 7900GTX maintenant ça ne donne pas beaucoup dévolutivité, contrairement au C2D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne voit pas trop l'interet de changer ta config qui est déjà très performante. Certes elle doit ramer dans oblivion, mais remettre 500€ pour une deuxieme 7900GTX, c'est un peu cher payé.

De plus même si tu revends ta GTX pour une GX2, ta GTX ne vaudra pas grand chose par rapport au prix d'achat... M'enfin le gain de perf avec une GX2 est interessant :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah en fait, je bosse dans une boite d'info, et parmi les avantages, ce sont des prix defiant toute concurrence...

donc apres reflexion et vu que je suis maintenant prix en cdi...) je penche pour l'upgrade complet:

car:

- une 2ieme gtx alors que le g80 arrive dans 3 mois... c pas vraiment utile

- le passage a un dual core amd ne donnera pas autant de gain qu'un passage au C2D

donc voila pour moi

si vous etes curieux, je vous dirai ce que je vais prendre...

en attendant, je vais ouvrir un topic de vente :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi dans oblivion je suis grave bridé en fps par le CPU j'ai exactement les même fps en 640 que en 1024 c'est a dire 15-20fsp en foret et 10 pour les combat en foret bref pas trop jouable avec un prescott ce jeu :zarb:

en plus je vois pas trop en quoi ce jeu a plus besion de puissanse pour le CPU qu'un autre (enfin on vois comme il est pas térrible au nv programation)

en plus interface nulle orientée consolle enfin voilà j'ai été vraiment déçu, du coup j'ai joué que 50H a ce jeu que j'atendait depuis 1an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...