Aller au contenu

Reboot intempestif de windows a cause du HDD


gege2mars

Messages recommandés

Bonjour, j'ai depuis quelques temps un soucis avec mon disque dur iDE. Actuellement je possede un disque de 200 giga western digital en sata (avec windows dessus) et donc un disque dur iDE de 80giga maxtor avec comme cartemere une gigabyte K8NXP-9 et un athlon 64 3500.

Le probleme

Lorsque j ouvre l'explorateur de windows et que je vais sur la partition de mon disque iDE maxtor, l'ordi se bloque et redemarre des que je rentre dans un dossier !! j'ai donc utiliser la commande chkdsk pour voir s il yavait des erreurs. Mais rien

J'ai alors essayer l'utilitaire de maxtor pour diagnostiquer le HDD (dispo sur ultimate boot cd) et j'ai fait le tests avancé. Tous les tests sont ok. J'ai enfin essayé de me ballader sur le disque avec erd commander et la aussi aucun probleme de reboot.Mais des que je retourne sous Xp meme en mode sans echec, ca reboot!!

Je sais plus quoi faire, j'ai changé la nappe ide, j'ai traqué la poussiere rien .une petite idee??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui je suis d'accord avec notre ami, c'est Windows le problème.

A mon avis tu es face à un problème de pilote OU de virus qui aurait attaqué Explorer car certains spywares et vers peuvent provoquer ce genre de désagrément.

Alors as-tu bien pensé de télécharger les nouveaux drivers de ton Chipset de carte mère car bien souvent ça contient un pilote pour le SATA, sinon il faudrait voir si tu as pas un Pilote à part à prendre pour ton SATA, tout dépend du modèle et de la marque de ton matériel en général.

As-tu également installé la dernière version des Drivers pour ton processeur ? Car tous Processeur 64 bits et Dual Core nécessite un pilote exprès sous peine de rendre Windows instable.

Ton disque dur n'est pas en cause vu les tests que t'as effectué, donc je pencherai plus côté Pilote, Virus ou mauvaise installation de Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:chinois: Bonjour à tous

J'ai eu le meme probleme avec un disque maxtor 80 GO en Sata.

L'os est installé sur unWD Raptor 74 Go 10 000tr Sata, par moment un écran bleu puis reboot sans arret.

j'ai débranche le disque Maxtor et redemarrer et ...... ca marche.

je pense changer mon maxtor pour un seagate 7200.10 320 Go Sata II 16 Mo, car les Maxtor pas bon du tout avec un chipset Nforce 4.

:transpi: Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais en contactant Maxtor et en leur expliquant le problème, on reçoit un lien pour télécharger un firmware pour flacher son DD.

C'est quand même moins cher que de directement acheter un autre DD.

Sinon le Seagate que tu proposes est excellent :chinois:

@ gege2mars : Fais un backup de ton Maxtor, formatte-le en bas niveau, tu verras bien s'il fait encore des siennes, si oui, poubelle :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...