Aller au contenu

le plus valable des athlon 64 AM2 ?


izguit

Messages recommandés

Yop tlm,

je compte acheter une config a 350¤ (:mad:) en AM2 pour pouvoir évoluer vers du dual core plus tard. Quel athlon 64 AM2 aurait le meilleur rapport qualité/prix? (niveau perfs par overclocking nottament, je vais surement overclocker raisonnablement en air cooling)

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors on change carrément la question :

Je suis au courant des perfs des C2D, je suis pas mal l'actu hardware, mais je ne peux pas dépasser 370¤ tout rond. Ca reviendrait à acheter un C2D mais a coté j'aurais une asrock avec un uli dans le bide, 512Mo noname difficile à overclocker, une alim qui fait des tensions en forme de mont-blanc... :ouioui:

J'ai aussi vu l'intéret de l'AM2 qui est très limité, mais la je voudrais un pc correct avec une carte mère pas trop bas de gamme genre asus pour pouvoir upgrader facilement, dans le cas de l'AM2 prendre un X2 plus tard, 1-2 barrettes plus tard, un 2eme disque plus tard, une cg pci-e un peu mieux pus tard...

Donc quelle config pourrais-je prendre (quel socket/CM) qui est plutot tourné vers le futur (genre pas de DDR ni d'agp quoi :-D )socket LGA775 + une daube genre pentium D pour l'instant? (et plus tard bien sur un Core 2)

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hors de question d'attendre :p De toute façon je ne veux pas de bête de course non plus je ne suis pas hardcore gamer (un peu de jeux quand même) mais je fais plutot du dev

je suis d'accord pour la limitation du "tourné vers le futur" mais je crois pas non plus que la DDR2 et un socket LGA775 soient obsolètes rapidement... :transpi:

Je pense que je vais prendre une cm 775 avec un Pentium D 805 que je pousserai (facile à overclocker)et plus tard je prendrais un C2D

bon choix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hors de question d'attendre

Je suis toujours déçu quand des mecs demandent un avis qu'ils ne suivent pas ! :p

je crois pas non plus que la DDR2 et un socket LGA775 soient obsolètes rapidement... :ouioui:

C'est vrai, mais je ne crois pas non plus qu'ils ne soient une grande avancée comme le promettent les D2C.

Je voudrais juste savoir pourquoi tu es réfractaire au 939 et si tu as déjà une config. Parce qu'un 800MHz te ferait perde env. 30s à chaque compilation de ton programme et t'offrirais une config à 350€ écran compris. :transpi:

Enfin si t'es de ceux qui ne peuvent pas attendre pour leur bien, c'est pas moi qui pourrais te conseiller. :francais:

Remarque, ton idée de la carte mère compatible D2C n'est pas mauvaise. Par contre (et il me faudrait une recherche de 10s mais j'ai le flèmme là), je n'ai aucune idée de si c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne confonds pas :) (sinon j'aurais acheté un p4 xd )

un pentium-D s'o/c dans les 4Ghz sans passer en wc et dépasse un FX-60 dans certains cas

donc voila, même si les pentium D sont assez pourrave dans leur conception leur TDP est inférieure à celle d'un p4 (si je me souviens bien) et le dual core apporte quand même un petit quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...