izguit Posté(e) le 21 septembre 2006 Partager Posté(e) le 21 septembre 2006 Yop tlm, je compte acheter une config a 350¤ () en AM2 pour pouvoir évoluer vers du dual core plus tard. Quel athlon 64 AM2 aurait le meilleur rapport qualité/prix? (niveau perfs par overclocking nottament, je vais surement overclocker raisonnablement en air cooling) merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slevin Posté(e) le 21 septembre 2006 Partager Posté(e) le 21 septembre 2006 pour le dualcore, je te conseille intel et ses C2D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
izguit Posté(e) le 21 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2006 merci mais je prends un A64 pour des raisons de budget. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slevin Posté(e) le 21 septembre 2006 Partager Posté(e) le 21 septembre 2006 AMD Athlon 64 3800+ socket AM2 109¤ Intel Core 2 Duo E6300 174¤ aucune comparaison possible (sur la performance) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glude Posté(e) le 21 septembre 2006 Partager Posté(e) le 21 septembre 2006 Investir dans de l'AM2 ça sert a rien. C'est aussi performant que je 939 mais plus cher, donc soit tu prends du 939 et là tes arguments budget ont un sens, soit tu prends du intel et de la performance mais tu risque de dépasser le budget. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
izguit Posté(e) le 22 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2006 bon alors on change carrément la question : Je suis au courant des perfs des C2D, je suis pas mal l'actu hardware, mais je ne peux pas dépasser 370¤ tout rond. Ca reviendrait à acheter un C2D mais a coté j'aurais une asrock avec un uli dans le bide, 512Mo noname difficile à overclocker, une alim qui fait des tensions en forme de mont-blanc... J'ai aussi vu l'intéret de l'AM2 qui est très limité, mais la je voudrais un pc correct avec une carte mère pas trop bas de gamme genre asus pour pouvoir upgrader facilement, dans le cas de l'AM2 prendre un X2 plus tard, 1-2 barrettes plus tard, un 2eme disque plus tard, une cg pci-e un peu mieux pus tard... Donc quelle config pourrais-je prendre (quel socket/CM) qui est plutot tourné vers le futur (genre pas de DDR ni d'agp quoi )socket LGA775 + une daube genre pentium D pour l'instant? (et plus tard bien sur un Core 2) merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiKeuj Posté(e) le 22 septembre 2006 Partager Posté(e) le 22 septembre 2006 En informatique, "tourné vers le futur" a un sens très limité. Economise et attend Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glude Posté(e) le 22 septembre 2006 Partager Posté(e) le 22 septembre 2006 Attends et économise ou part sur du 939. le dual core n'apporte pas beaucoup de performance tant qu'il n'est pas géré comme il se doit par les applications. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
izguit Posté(e) le 22 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2006 hors de question d'attendre De toute façon je ne veux pas de bête de course non plus je ne suis pas hardcore gamer (un peu de jeux quand même) mais je fais plutot du dev je suis d'accord pour la limitation du "tourné vers le futur" mais je crois pas non plus que la DDR2 et un socket LGA775 soient obsolètes rapidement... Je pense que je vais prendre une cm 775 avec un Pentium D 805 que je pousserai (facile à overclocker)et plus tard je prendrais un C2D bon choix? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiKeuj Posté(e) le 22 septembre 2006 Partager Posté(e) le 22 septembre 2006 hors de question d'attendre Je suis toujours déçu quand des mecs demandent un avis qu'ils ne suivent pas ! je crois pas non plus que la DDR2 et un socket LGA775 soient obsolètes rapidement... C'est vrai, mais je ne crois pas non plus qu'ils ne soient une grande avancée comme le promettent les D2C. Je voudrais juste savoir pourquoi tu es réfractaire au 939 et si tu as déjà une config. Parce qu'un 800MHz te ferait perde env. 30s à chaque compilation de ton programme et t'offrirais une config à 350€ écran compris. Enfin si t'es de ceux qui ne peuvent pas attendre pour leur bien, c'est pas moi qui pourrais te conseiller. Remarque, ton idée de la carte mère compatible D2C n'est pas mauvaise. Par contre (et il me faudrait une recherche de 10s mais j'ai le flèmme là), je n'ai aucune idée de si c'est possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 22 septembre 2006 Partager Posté(e) le 22 septembre 2006 il ne faut pas confondre entre fréquence et performance un peu de lecture te fera du bien http://www.google.fr/search?hl=fr&ie=I...+test&meta= Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
izguit Posté(e) le 22 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2006 je ne confonds pas :) (sinon j'aurais acheté un p4 xd ) un pentium-D s'o/c dans les 4Ghz sans passer en wc et dépasse un FX-60 dans certains cas donc voila, même si les pentium D sont assez pourrave dans leur conception leur TDP est inférieure à celle d'un p4 (si je me souviens bien) et le dual core apporte quand même un petit quelque chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.