Aller au contenu

Configuration wifi


Messages recommandés

Voilà, je voudrais connaitre les bases de l'installation et sécurisation d'un accès net wifi.

Sachant que ce n'est pas pour moi et que le matos sera un portable médion, une freebox V4 et une carte wifi qui viendra sûrement de chez Free.

Merci de votre aide ;)

Heu déjà le truc tout con à faire ça sera de mettre non pas un clé WEP qui se crack en 10mn mais une clé WPA...c'est la seule chose qui me vient à l'esprit pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas besoin de logiciel externe ça marche tres bien par là .

Au niveau de la freebox la seule chose que tu auras à faire c'est la rebooter apres les changements et pour le routeur si tu as plusieurs PC connecté en Wi fi bien sur il faut l'activer sinon ça ne sert à rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça dépend le Wi fi est il intégré au portable ou est ce que vous avez ajouté le wi fi via USB ou PCMCIA?

Si c'est intégré Windows au moment ou il va trouver le réseau va vous demander de la saisir sinon si c'est par l'une des autres méthodes souvent il y a des petits log qui gerent la connexion et c'est pareil il y a un endroit ou saisir la clé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir compris commment mettre l'ordi dans le réseau. On utilise l'assistant de windos.

Par contre je l'ai suivi jusqu'au bout sur mon propre PC (qui n'est pas équipé, pas plus que ma freebox) et impossible de remttre la main sur ce nouveau réseau que je voudrais supprimer... (surtout vu la clé que j'ai mise, si je suis équipé un jour :transpi:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...