Aller au contenu

Cable Select : un jumper sur chaque lecteur


Lilo27

Messages recommandés

Normalement si, tu peux. Même les deux en cable select.

Mais pour éviter les problèmes (Expérience inside...), tu en met un en master, l'autre en slave. Et la tu es à 100% tranquille...

Qelque soit ton montage (master, slave ou cable select), il en faut un en master et un en slave pour que ca marche. Pour éviter les problèmes de décision par les périphériques, tu peux les fixer. De toute facon, decider lequel est le maitre et lequel est l'esclave ne change pas grand chose. La bande passante de l'ATA est partagée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas mis en Résolu car il s'agit juste d'une discussion ...

ne lisez que si vous avez une boîte d'aspirine :

Mais il y a un truc que je ne pige pas, si on a mettons un lecteur en Master et l'autre en Cable Select côté Master (puisque qu'en CS c'est le câble qui définit Master ou Slave), il se passe quoi ? Le CS se met en Slave ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas mis en Résolu car il s'agit juste d'une discussion ...

ne lisez que si vous avez une boîte d'aspirine :

Mais il y a un truc que je ne pige pas, si on a mettons un lecteur en Master et l'autre en Cable Select côté Master (puisque qu'en CS c'est le câble qui définit Master ou Slave), il se passe quoi ? Le CS se met en Slave ?

C'est justement le genre de choses qu'il faut éviter sous peine de gros problèmes.

Donc, les jumpers OUI, le cs NON ! J'ai voté.

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou tu mets les deux en cable select.

Ou tu mets un master et un slave.

Le master se met en bout de nappe, le slave en milieu de nappe.

Ah ! Donc c'est bien ce que je pensais, c'est soit les deux en CS, soit aucun en CS.

Solution la plus logique par ailleurs.

Merci pour vos réponses. Maintenant j'en sais plus sur le CS (je n'en ai jamais utilisé, et espère ne pas avoir à le faire ! :yes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez que tous les desktops HP et Compaq sont livrés avec les périphériques en CS, tout le temps et c'est comme ça depuis 7 ans au moins, ça ne pose aucun problème si on respecte la règle du cable IDE, à savoir, le connecteur le plus éloigné de la carte mère prendra la fonction de master (en mettant le jumper sur CS) et le connecteur du milieu prendra celle de slave (en mettant le jumper sur CS).

Vous pouvez mixer des DVD avec des DD mais toujours en respectant cette règle, mon MediaCenter à la maison a 3 disques de 40Go et un lecteur de DVD, tous sont en CS, parce que c'est un HP D510, il tourne depuis quelques mois maintenant et jamais je n'ai eu le moindre problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...