Aller au contenu

Transmettre de la vidéo par wifi?


Messages recommandés

Bonjour,

Voilà je voudrais regarder NOOS sur un second téléviseur.

Je me suis renseigné sur les transmetteurs d'image sans fil mais j'ai lu plusieurs fois que ces transmetteurs utilisent la même fréquence que le wi-fi et qu'ils peuvent donc être brouillés par un réseau wi-fi à proximité.

Je suis dans ce cas là car le transmetteur serait à côté du routeur wi-fi à cause de la petite taille de mon salon :yes:

Ensuite un jour j'ai déccouvert la slingbox qui permet de transmettre de la vidéo sur le réseau. Mais pour voir les images il faut utiliser un logiciel sur un pc. On ne peut pas voir la vidéo sur un autre écran de télé distant. Donc ça ne solutionnerait pas mon cas.

De plus j'ai déjà vu des tranmetteurs audio qui se connectent au réseau en wi-fi.

Alors je voulais vous demander si il existait le même type de système qui me permettrait d'un côté de brancher un boitier sur noos pour encoder la vidéo et le brancher sur le routeur wi-fi, et de l'autre côté avoir un boitier récepteur wi-fi avec sortie vidéo à brancher sur la télé de la chambre.

D'avance merci pour vos réponses

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai effectivement fait un essai de connexion à distance entre un magnétoscope et un téléviseur distant, ça marche fort bien, mais comme tu le dis ça peut brouiller complèmenet le WiFi alors, j'ai abandonné.

Non je ne connais pas d'autre solution sans fil.

Désolé.

Il pourrait le préciser sur les boites de transmetteur vidéo que ça brouille les réseaux wi-fi parce que je pense que des gens doivent se faire "avoir".

Moi je l'ai su un peu par hasard sur internet justement en faisant des recherches sur les transmetteurs d'images.

Bon je vais attendre alors, en espérant qu'une solution de transmission d'image par wi-fi existe un jour.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je me suis renseigné sur les transmetteurs d'image sans fil mais j'ai lu plusieurs fois que ces transmetteurs utilisent la même fréquence que le wi-fi et qu'ils peuvent donc être brouillés par un réseau wi-fi à proximité.

Le wifi n'utilise pas une fréquence, mais il utilise une bande de fréquence répartie entre 2.412Ghz et 2.472Ghz, ce sont les canaux de 1 à 13 avec un pas de 0.005Ghz entre chaque canal. Donc si ton transmetteur vidéo utilise la même fréquence que ton routeur wifi, il te suffit de le passer sur une autre en changeant de canal.

Si le wifi etait brouillé par tout ce qui transite dans la bande de frequence des 2.4Ghz on aurait pas grand chose comme connection, il y a entre autres les radios amateurs, les radio modélistes, les transmetteurs video et audio, les télécommandes de portails et d'alarmes, le wifi etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...