Aller au contenu

Vaio recovery partition


atfximen

Messages recommandés

Salut à toutes et à tous.

Je viens d'acquérir le Sony Vaio FE21M. Belle bête en soi!

Cependant, j'aimerais savoir si la garantie saute après un formatage et réinstallation d'un autre os que celui installé à l'achat.

Si elle ne saute pas, j'aimerais savoir si je serais toujours apte à réinstaller tout comme c'était lors de l'achat, grâce à ceci:

recoverypartitionkg5.th.jpg

Cette partition me semble être une partition qui contient toute la configuration de base. Elle n'apparait d'ailleurs pas dans le poste de travail.

Seulement, j'aimerais savoir si elle ne marche que lorsqu'un certain programme Vaio est installé (recovery ou quelque chose du genre), programme qui me permettrait de réinitialiser la config. Ou alors si il y a moyen d'accéder à cette partition d'une autre manière.

Merci beaucoup pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également un Sony.

Pour la garantie, je sais pas trop, a mon avis ça devrait pas causer de problèmes. Mais bon poses la question direct à Sony pour être sur.

Concernant la partition de restauration, je ne l'ai jamais utilisé. Mais je me souvient que sur le mien j'avais également la possibilité de graver des DVD de restaure autoboot pour taper dans le portable en cas de non démarrage de Windows. Donc à priori, une fois c'est disque gravé, le système peut-être remis même sur un Windows démolit, donc également si la partition est vierge.

Pour la partition du disque dur, il me semble également quelle est accecible dés le boot. Je me souvient une fois être tombé sur le menu de restauration de mon Vaio en essayant d'accèder au bios et en testant toutes les touches "F1, F12, etc..." au boot.

Je pense que là où ça pourrait causer problème, c'est si tu modifies les propriété de la partition de XP (format, taille, etc) car j'ai déjà remarqué que ça pouvait causer des problèmes avec les programmes d'images de disques (backup) et vu qu'ici c'est également un Backup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup.

Je vais commencer par formater, car j'ai déjà gravé le cd de réinstallation. Mais je posais la question car lorsque j'insère ce cd, j'ai un assistant qui me demande quels programmes je veux réinstaller. (dans la liste sont tous les programmes qui étaient préinstallés)

Alors je me posais la question, si lorsque j'insère ce cd lorsqu'aucun os n'est présent, il le reconnaitra.

Mais la meilleure solution est d'essayer :chinois:

C'était surtout pour la garantie que je me posais la question.

Merci à toi, salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même portable, très bon soit dit en passant, je leur ai posé la question sur leur e-suport...Aucune réponse a ce niveau, ils m'ont aidé a paramétréé le bestiau pour qu'il tienne pret de 3h30...c'est nickel comme ça :)

autrement, oui je penses que tu peux virer la partoch si tu as créé le DVD de réstauration (un double couche quand même...), tu noterra que les drivers y sont donc pas de soucis, pour ma part j'ai rassemblé les deux partitionss accessible en une seule, pas de soucis particuliers...j'aime bien media center c'est un xp home un peut remodelé...mais il plante assez souvent domage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même portable, très bon soit dit en passant, je leur ai posé la question sur leur e-suport...Aucune réponse a ce niveau, ils m'ont aidé a paramétréé le bestiau pour qu'il tienne pret de 3h30...c'est nickel comme ça :)

autrement, oui je penses que tu peux virer la partoch si tu as créé le DVD de réstauration (un double couche quand même...), tu noterra que les drivers y sont donc pas de soucis, pour ma part j'ai rassemblé les deux partitionss accessible en une seule, pas de soucis particuliers...j'aime bien media center c'est un xp home un peut remodelé...mais il plante assez souvent domage.

Comment as tu fait pour qu'il tienne 3h30?

Perso...xp media center ;) j'aime pas :mad:

Mais le cd de réinstall n'est pas un double couche, juste un dvd normal...je vais vérifier que tout s'y trouve (drivers etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même portable, très bon soit dit en passant, je leur ai posé la question sur leur e-suport...Aucune réponse a ce niveau, ils m'ont aidé a paramétréé le bestiau pour qu'il tienne pret de 3h30...c'est nickel comme ça :)

autrement, oui je penses que tu peux virer la partoch si tu as créé le DVD de réstauration (un double couche quand même...), tu noterra que les drivers y sont donc pas de soucis, pour ma part j'ai rassemblé les deux partitionss accessible en une seule, pas de soucis particuliers...j'aime bien media center c'est un xp home un peut remodelé...mais il plante assez souvent domage.

Comment as tu fait pour qu'il tienne 3h30?

Perso...xp media center ;) j'aime pas :mad:

Mais le cd de réinstall n'est pas un double couche, juste un dvd normal...je vais vérifier que tout s'y trouve (drivers etc)

tu as pensé a enregistrer le film au fait ? :love:

j'essaierai de retrouver le papier sur lequel j'avai noté tout ça...et de mettre ça a la suite.

pour le DVD de reinstall c'est soit deux DVD normaux soit un DVD double couche ^^ je suis sur de moi :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce programme ne m'a fait graver qu'un dvd...bizarre.

J'ai regardé ce qu'il y a sur le dvd, et ce ne sont presque que des fichiers portant l'extension .pac

Je n'ai donc aucune idée de ce qu'il a gravé :transpi:

Et lorsque je veux booter du cd recovery, ca ne fonctionne pas. Et je ne trouve plus la touche pour entrer dans le bios. J'ai essayé toutes le F.. sans succès.

EDIT: J'ai retrouvé mon bios, mais il me semblait qu'il existait une touche pour démarrer du cd recovery. Dites moi si je me trompe, et sinon quelle touche c'est lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est pour ça que j'ai viré cette partition!!

Enfin, j'ai pas vraiment récupéré la place puisque je m'en suis servit pour installé mon OS redondant d'urgence pour les jours à problèmes... enfin ça c'est mon côté parano avec mes images quotidiennes de mon disque dur, mes OS d'urgence planqué partout et mes scannages d'entretient programmé chaque nuit :francais:

Mais bon d'un autre côté ça me permet de faire le malin en disant que j'ai pas eu un seul plantage d'XP depuis plusieurs années et un seul virus en 7 ans d'ADSL :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, j'ai pas vraiment récupéré la place puisque je m'en suis servit pour installé mon OS redondant d'urgence pour les jours à problèmes... enfin ça c'est mon côté parano avec mes images quotidiennes de mon disque dur, mes OS d'urgence planqué partout et mes scannages d'entretient programmé chaque nuit :byebye:

Ah ça ne m'étonne pas de toi ... Hardy le sage !

Mais tu as raison, on est jamais trop prudent. Moi je fais des sauvegardes de partout, clés, DVD, disques durs, tout y passe :byebye:

En cherchant un peu mieux dans mes tiroirs, j'ai retrouvé le CD de restauration de mon Samsung. Ce dernier donne donc un XP + la restauration :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...